Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 passion crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cony2756
Régulier
Régulier


Localisation : seingbouse

passion crevettes Empty
MessageSujet: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:32

Voilà je veux vous présenter quelques unes de mes pensionnaires:
-une maman Caridina cf. cantonensis var Black Crystal
passion crevettes 2ll0nq8
-une autre
passion crevettes 2ih4gsl
-quelques petits de quelques jours (dur à photographier sans bon équipement)
passion crevettes Izynq0
-une maman Caridina cf. cantonensis var. "snow white" (crystal golden)
passion crevettes 24zagyv
-une autre
passion crevettes 2jchj03
-un groupe de Caridina cf. cantonensis var. "crystal red" qui
passent à tablepassion crevettes 1zqy60z
Revenir en haut Aller en bas
cony2756
Régulier
Régulier


Localisation : seingbouse

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:37

-un peu d'acrobatie
passion crevettes 23wk8r9
-suite
passion crevettes Sqjmkz
passion crevettes 2608uaa
passion crevettes 2n6hy4i

j'espère que çà vous plaira!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:55

belles photos, on les voit bien pleines d'oeuf

avec quoi les nourris-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
cony2756
Régulier
Régulier


Localisation : seingbouse

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:49

stef57 a écrit:
belles photos, on les voit bien pleines d'oeuf

avec quoi les nourris-tu ?

oui effectivement j'ai beaucoup de repros en ce moment.
Je les nourris avec du NovoTAB, des paillettes, des feuilles d'épinards, de catappa et de chêne
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:05

j'avais bien vu les feuilles de chènes sur les premières photos mais je ne pensais pas qu'elle s'en nourrissent - je débute...

quel est le volume de ton bac ?

pour ma part, j'ai un nano 20L en attente du pic de nitrites... pour pouvoir envisager le peuplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
skrevl
Régulier
Régulier
skrevl

Localisation : Diffembach les hellimer

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:18

stef57 a écrit:
j'avais bien vu les feuilles de chènes sur les premières photos mais je ne pensais pas qu'elle s'en nourrissent - je débute...


Une crevette ne se nourrie pas de feuilles de chênes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:40

Magnifique tes bacs passion crevettes Icon_cool

Tes crevettes sont à tomber passion crevettes 865884
Revenir en haut Aller en bas
cony2756
Régulier
Régulier


Localisation : seingbouse

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:50

schermack a écrit:
Magnifique tes bacs passion crevettes Icon_cool

Tes crevettes sont à tomber passion crevettes 865884

merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
cony2756
Régulier
Régulier


Localisation : seingbouse

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:06

skrevl a écrit:
stef57 a écrit:
j'avais bien vu les feuilles de chènes sur les premières photos mais je ne pensais pas qu'elle s'en nourrissent - je débute...


Une crevette ne se nourrie pas de feuilles de chênes !!

Pour faire une petite présicion, et dans le but de t'éclairsir, cher Stef57, il est vrai que la feuille de chêne ou de cattapa n'est pas de la nourriture à proprement parler. C'est un complément alimentaire, qui ne pollue pas l'eau. Les crevettes attendront quelques jours avant de manger la totalité de la feuille n'y laissant uniquement les nervures. Mais pour pour skrevl, j'suis désolé, mais elles s'en nourrisent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
eric6767
Régulier
Régulier
eric6767

Localisation : gumbrechtshoffen (67)

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:47

passion crevettes 865979 certaines on les yeux de leur père passion crevettes Icon_lol je les reconnait

tes blacks sont prometteuses passion crevettes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:21

Bravo pour ces belles crevettes, en effet superbes black passion crevettes Herz
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:32

cony2756 a écrit:

Pour faire une petite présicion, et dans le but de t'éclairsir, cher Stef57, il est vrai que la feuille de chêne ou de cattapa n'est pas de la nourriture à proprement parler. C'est un complément alimentaire, qui ne pollue pas l'eau. Les crevettes attendront quelques jours avant de manger la totalité de la feuille n'y laissant uniquement les nervures.

merci de l'info Wink

peux-tu aussi nous parler de ton/tes bacs (volume...)
vivent-elles toutes ensemble...
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
cony2756
Régulier
Régulier


Localisation : seingbouse

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:24

eric6767 a écrit:
passion crevettes 865979 certaines on les yeux de leur père passion crevettes Icon_lol je les reconnait

tes blacks sont prometteuses passion crevettes Icon_wink

Merci Papa c'est vrai merci à Eric pour une superbe souche de snows et de reds. Cà paye de faire des kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
cony2756
Régulier
Régulier


Localisation : seingbouse

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:25

Biosphère a écrit:
Bravo pour ces belles crevettes, en effet superbes black passion crevettes Herz

Merci. mais je te rassure je suis loin d'être à ton niveau mais en tout cas c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
cony2756
Régulier
Régulier


Localisation : seingbouse

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:33

stef57 a écrit:
cony2756 a écrit:

Pour faire une petite présicion, et dans le but de t'éclairsir, cher Stef57, il est vrai que la feuille de chêne ou de cattapa n'est pas de la nourriture à proprement parler. C'est un complément alimentaire, qui ne pollue pas l'eau. Les crevettes attendront quelques jours avant de manger la totalité de la feuille n'y laissant uniquement les nervures.

merci de l'info Wink

peux-tu aussi nous parler de ton/tes bacs (volume...)
vivent-elles toutes ensemble...
merci

J'ai à l'heure actuelle 4 bacs.
-un 54 L, un 30 L et 2 25 L mais je pense que je vais devoir m'agrandir vu le nombre de crevettes
J'ai un bac spécifique Caridina cf. cantonensis var. "crystal red,
un bac spécifique Caridina cf. cantonensis var. "snow white" (crystal golden), un bac avec ces 2 espèces, et le dernier avec les blacks en plus
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:02

Effectivement de belles crevettes et je confirme dans mes bacs la cattapa se fait tailler un "short" et il ne reste plus qu'un string.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:43

Citation :
Merci. mais je te rassure je suis loin d'être à
ton niveau mais en tout cas c'est sympa
lol t'abuse la, j'ai aucune gloire, se sont mes crevettes qui font tout le boulot^^.
Une fois que tu as ciblé leurs exigences et des paras stables, ca grouille de vie. Reste plus qu'à les écouter "parler" ^^.
Je reste encore admiratif sur l'opacité du black de ta cbs, la met surtout pas avec une snow, tu risquerais d'avoir des kingkong !!! passion crevettes Icon_razz

Citation :
je confirme dans mes bacs la cattapa se fait tailler un "short" et il ne
reste plus qu'un string.

passion crevettes 262179 , normal les crevettes sont détritivores, elles adorent grignotter des morceaux de bois, racines ect... Feuilles de chênes, badamier, noisetier sont rasées au bout de quelques semaines.
C'est aussi un excellent support de micro-organismes indispensable à la survie des nouveaux-nés.
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:49

Belles crevettes en effet et belles photos!

Est ce que les crevettes peuvent vivre en compagnie de poissons (genre apisto , loricaridées et cardinalis)
Revenir en haut Aller en bas
cony2756
Régulier
Régulier


Localisation : seingbouse

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:46

glattman a écrit:
Belles crevettes en effet et belles photos!

Est ce que les crevettes peuvent vivre en compagnie de poissons (genre apisto , loricaridées et cardinalis)
même si chez moi je n'ai pas de poissons avec, je pense que des petits poissons genre néon guppys endler ne poseraient pas de problème. Par contre des poissons territoriaux comme des apisto je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cony2756
Régulier
Régulier


Localisation : seingbouse

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:48

passion crevettes 262179 , normal les crevettes sont détritivores, elles adorent grignotter des morceaux de bois, racines ect... Feuilles de chênes, badamier, noisetier sont rasées au bout de quelques semaines.
C'est aussi un excellent support de micro-organismes indispensable à la survie des nouveaux-nés.[/quote]

Effectivement on peut remarquer que les petits sont quasiment toujours sur les feuilles présentes dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:45

Citation :
Est ce que les crevettes
peuvent vivre en compagnie de poissons (genre apisto , loricaridées et
cardinalis)

Certains petits poissons peuvent cohabiter mais les repros risquent d'y passer. A mois que se soit en grand bac très planté.
Revenir en haut Aller en bas
cony2756
Régulier
Régulier


Localisation : seingbouse

passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:08

je rajoute quelques photos
passion crevettes Dfh7rs
passion crevettes 2ev40w2
j'aime bien les escargots aussi
passion crevettes Ws7b54
passion crevettes 2w73i8m
et un bébé( trop mignon)
passion crevettes 294h1e1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:41

Trop beau le petit passion crevettes 646756
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




passion crevettes Empty
MessageSujet: Re: passion crevettes   passion crevettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

passion crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma Passion
» mes axos, ma passion...
» club AQUA TERRA PASSION
» notre passion va-t-elle survivre?????
» club aqua-terra passion lorraine (54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-