Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons   Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:44

Je n'ai aucun guppy qui vient de magasin, j'en ai eu au départ mais ils sont mort assez rapidement
Alors maintenant j'en prend que chez les particuliers ils sont de meilleur qualité et en plus beaucoup plus beau. Ceux qu'il me reste viennent tous des gens du forum et qui ont été super sympa de me les donner. Là ca fait 4 jours qu'il n'y a pas eu de mort je croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons   Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:49

Salut,

c'est quoi le décor de fond, est-il dans l'aquarium ? depuis quand ? J'ai déjà eu beaucoup de soucis du même genre pour un décor en polystirène mal réalisé.

slts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons   Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:36

Tu peux ajouter des plantes aussi, ton aqua est très peuplé avec des poissons turbulents, ça fera des cachettes pour laisser les timides se reposer et ça laissera moins de nitrates aux algues... une bonne Vallisneria au fond se propagerait rapidement, et tu pourras la remplacer si son caractère envahissant te gave au bout de quelques semaines ou mois, mais au moins ton bac sera stabilisé... et vu que ça pousse par stolons ça demande moins de manip' que la cerato par exemple (taille, lestage...)

Tu tiens le bon bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons   Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:04

Pour le fond c'est dans l'aqua c'est en spèce de polystirène c'est un truc que j'ai acheté quand j'ai eu l'aqua c'est fait pour mettre dans les aqua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons   Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:46

Plus d'une semaine sans poisson sur le dos et en plus une Guppies qui m'a fait 3 petits ca va peut-etre s'arranger Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons   Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:18

goupil a écrit:
Pour le fond c'est dans l'aqua c'est en spèce de polystirène c'est un truc que j'ai acheté quand j'ai eu l'aqua c'est fait pour mettre dans les aqua

Je parlais du fond parce que les vallisnerias deviennent grandes et si tu les cultives pas au fond de l'aquarium, ben tu vois plus rien derrière :p

En tous cas ça fait plaisir de voir que ça s'arrange, alors surtout ne rajoute rien dans ton aquarium à part des plantes, fais tes changements d'eau régulièrement et d'ici quelques semaines tous ces poissons malades ne seront plus qu'un mauvais souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons   Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:48

quand on voit la tete des guppys, désolé ils sont pas en forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons   Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:20

Je les ai pas vu ses guppy, c'est pour ça que je disais ça.
S'il nous dit qu'ils sont en forme je lui fais confiance, je peux pas faire plus que lui dire qu'il faut pas qu'il bouleverse trop les paramètres de son bac et qu'il évite de rajouter quelque chose de vivant tant que tout ne sera pas stable...

Mais ce qui est vrai Goupil c'est que si tu veux qu'on puisse t'aider efficacement il faut plus de détails... de nouvelles photos de tes poissons, de ton bac, tes relevés de paramètres (GH, NO3, NO2 éventuellement, savoir quelle est ta filtration...)

ça vaudrait peut être la peine de faire une espèce de modèle à remplir avant toute demande de conseil, je peux le faire si ça intéresse les admins... faut juste me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons   Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:53

Laurent57, si tu parles du Guppy qui est sur la photo effectivement on peut pas dire qu'il pete le feu, surtout qu'il est mort le lendemain. Pour les autres guppys eux vont super bien ils sont vif. C'est justement là mon pb c'est qu'ils vont bien et un jour ils ont la tête de celui qui est sur la photo et il meurt.

Piccolo, pour l'instant les paramètres de mon bac n'ont pas évolués je les avaient mis sur l'un de mes 1er post. Pour la filtration c'est à déquantation, pas de charbon actif.

Effectivement je touche plus à rien pour l'instant je vais meme laisser pousser les plantes sans faire de taille pour qu'ils y en ai un maximum et que ca me pompe mes nitrates. Ca fera pas tres jolie mais si ca peut sauver mes poissons !!!
Revenir en haut Aller en bas
bizerteavenue
Régulier
Régulier
bizerteavenue

Localisation : Saint Joseph de la Réunion

Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons   Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:48

Moi je donne des paillettes le matin et du congelé le soir. Mais en voyant vos réponses, je me pose des questions ! Vous pensez que c'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons   Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:04

Une fois par jour en variant les aliments, c'est peut etre deja pas mal + 1 jour ou tu mets rien.
Apres ca depends des quantité que tu mets aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons   Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle quantité de nourriture donnez vous à vos poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Selon vous, comment introduire au mieux de nouveau poissons
» Nourriture poissons
» Quelle version préférez-vous
» Vous utilisez quelle marque de produit pour le balling?
» Ou acheter vous vos poissons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-