Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 duvet noir sur ma déco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: duvet noir sur ma déco   duvet noir sur ma déco Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:56

bonsoir, depuis quelques temps une sorte de duvet noir recouvre certaine de mes décos ( plantes artificielles et déco en résine ) , c'est quoi et comment on s'en débarrasse .

Autre question , j'ai pas mal de déchets de décomposition je pense dans mes plantes artificielles , je rajoute un bouchon de bactérie anti-nitrites (francodex)par semaine dans le bac mais ça part pas , même demande que au dessus .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: Re: duvet noir sur ma déco   duvet noir sur ma déco Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:21

sans photo c'est difficile mais ca ressemble à des algues ce "duvet noir"
les bactéries denitrifiantes font baisser le taux de nitrates et nitrites elles sont pas là pour nettoyer ton bac, le mieux ca serait d'introduire des escargots, des crevettes, ou autres décomposeurs
Revenir en haut Aller en bas
dams2001
Régulier
Régulier
dams2001

Localisation : gerardmer

duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: Re: duvet noir sur ma déco   duvet noir sur ma déco Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 8:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=dams2001
Invité
Invité



duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: réponse   duvet noir sur ma déco Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:26

bonsoir, comme mon bac est déja bien rempli voir surpeuplé de guppys( j'en donne d'ailleurs) je me demande si je rajoute des crevettes ou escargot si ça va pas faire beaucoup. Il fait 100 L pour une cinquantaine de guppys ( adultes et alevins)

J'ai "feuilleté" lelien que dams2001 m'a donné et il y a beaucoup de méthodes ,je débute en aquariophilie et je ne sais donc pas tout ce qu'il faut faire pour avoir un bac oprimal.

Je n'ai pas mis de plantes ( vraies) juste des artificielles , puis je en mettre même si il n'y a pas de substrat , juste du sable de loire en fond .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: Re: duvet noir sur ma déco   duvet noir sur ma déco Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:33

Il y a des plantes qui n'ont pas besoin de substrat comme par exemple les anubias, microsorum, vesicularia et autres bolbitis. Il suffit de les installer sur un support (racine ou roche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: merci   duvet noir sur ma déco Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:02

bonjour, merci du conseil , je suis allée à tou hazard à l'animalerie de ma ville , d'aprés le vendeur c'est du a une pollution de l'eau, il faut réduire l'apport de nourriture, visiblement je leur donne trop a manger ( vu a la vitesse qu'ils se reproduisent je le crois et )que je lui ramene un echantillon de mon eau aprés 2/3 jours de jeun pour la tester et il m'a également conseiller de mettre des crevettes , je me souviens plus du nom mais elles sont colorées et font env. 4 cm de long adulte .

Je dois m'absenter demain, je vais donc les mettre un peu au régime à partir de ce soir n au pire ils se mangeront un peu entre eux ( j'ai bcp d'alevins et quelques malformés )

Je vous préviens de la suite dés que j'ai des nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: Re: duvet noir sur ma déco   duvet noir sur ma déco Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:16

Ne rajoute RIEN dans ton bac surtout pas des crevettes.
Si ton bac est chargé en pollution( NO3) tu vas les perdre rapidement dès leur mue suivante.

Analyse déjà ton eau, donne nous les résultats et selon on te dira comment procéder.

Dans un premier temps commence déjà par détailler la fréquence d'entretien de ton aquarium.

Bien souvent de simples changements d'eau suffise à rétablir l'équilibre.

Sinon voila ce qui peut t'attendre si les analyse sont mauvaises.

L'ajout de vrai plante apportera un support pour les algues déjà présentes. Il faut les enlever manuellement si l'infestation est trop importante.
Prend les décorations et plonge les dans un seau d'eau avec de l'eau de javel (un bouchon(30ml) pour 10L) pendant 24H ensuite rince les abondamment et laisse les sécher 48H à l'air libre.Le chlore étant volatile, il n'y aura aucun risque pour la faunes du bac passé ce délai.

En parallèle, autant siphonner les algues présentent dans l'aquarium, cela permettra de changer 30% de l'eau du bac, attention c'est le maximum qu'on puisse se permettre dans ce cas, il ne faut pas choquer la flore bactérienne.

Petite recommandation
- Toujours utiliser un antichlore pour l'eau neuve qui a été mise à la même température que l'eau de l'aquarium.
- Ne pas nourrir les poissons pendant la réfection du bac.
- On ne nettoie pas le filtre

(Je vais bientôt déménager vers le 55, si tu veux des crevettes je pourrais t'en donner.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: Re: duvet noir sur ma déco   duvet noir sur ma déco Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:06

bonsoir, ok merci
j'irais faire analyser mon eau demain .
Pour les changements d'eau , je n'en fait pas , je rajoute juste quand je vois que ça commence à baisser , ça fait du environ 3 à 4 l toutes les semaines, et je rajoute un bouchon de bactéries à ce moment là.

Merci pour l'astuce de la javel , mais j'aimerais ne pas trop enlever mon décor;il me sert a caler les tuyaux qui alimentent les bulleurs ; comme ma pompe "stream 230l/h" (celle qui était fournis avec le bac) ne brassait pas assez de courant à mon goût , j'ai rajouté une pompe a air "Serra 110 plus" pour rajouter de l'air dans le bac .
En fouillant sur le lien de "Dams2001" j'ai lu que certains avaient utilisé un produit en triple dose et qu'ils avaient eu un bon résultat , qu'en pensez vous ?

Je vais essayer de récuperer un bac de minimum une trentaine de litres pour transferer mon surplus d'alevins et de mâles ( j'en ai encore trop) en éspérant que cette dépopulation aideras aussi .
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: Re: duvet noir sur ma déco   duvet noir sur ma déco Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:30

Depuis quand ton bac est il en route?

Car un bac sans changements d'eau , il ne faut pas chercher la cause des algues.
Tu peux essayer de traiter avec de la poudre de perlimpimpim ou autre produit miracle, cela fonctionnera un temps, mais la cause sera toujours là.

Il y a un minimum d'entretien à faire pour réussir un bac, au moins 10% de changements d'eau par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: Re: duvet noir sur ma déco   duvet noir sur ma déco Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:38

zaza55 a écrit:
.
Pour les changements d'eau , je n'en fait pas , je rajoute juste quand je vois que ça commence à baisser , ça fait du environ 3 à 4 l toutes les semaines, et je rajoute un bouchon de bactéries à ce moment là..

si tu ne fais pas de changements d'eau,les polluants vont s'accumuler (surtout sans vrais plantes)et explosion d'algues assurée.........
tu pars sur de mauvaises bases la!!

et surtout pas de produits anti algues dans un bac déja "pollué"

En premier (+1 avec shusui) il nous faut les paramètres de l'eau et l'historique du bac ,en eau depuis quand????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: mise en eau    duvet noir sur ma déco Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:55

bonsoir, en fait j'ai acheté mon bac mi janvier 2010 ( promo bac + meuble à 129 €)j'ai acheté les décors sur le net ( hormis le sable) et je l'ai mis en eau les jours qui ont suivis la réception des décos, soit quelques jours aprés avec ajout d'un conditionneur d'eau fourni avec le bac et des bactéries pour la mise en route du filtre , cela pendant 3 semaines.

J'ai ensuite introduit les poissons ( ils viennent du bac d'une amie qui a eu pas mal de portées et c'est donc retrouvé en surpopulation) en continuant a rajouter des bactéries anti nitrites chaques semaines.

Je devais aller faire tester l'eau aujourd'hui mais j'ai eu un imprevu, j'irai demain et je vous donnerais les résultats.

En cherchant a nettoyer un peu les déchets en décompositions , j'ai vu que ma pompe ne" recracher "plus , je l'ai débouchée et maintenant il y a plus de courant dans le bac, j'espère que ça aideras un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: Re: duvet noir sur ma déco   duvet noir sur ma déco Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:09

bonjour, je suis allée faire tester l'eau de mon bac ce matin, résultat les nitrates dépassent les 250 , je dois donc faire un gros changement d'eau , minimum 50 % d'aprés le vendeur et je devrais surement en refaire d'autres aprés afin de revenir à la normale .

J'admets mon ignorance en aquariophilie , je fait des erreurs de débutants.

Je pensais investir dans un siphoneur pour nettoyer le gravier, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: Re: duvet noir sur ma déco   duvet noir sur ma déco Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:50

c'est pas une mauvaise idée si tu n'as pas de poissons de fond type corydoras, ni de crevettes ... tous les déchets organiques s'accumulent au fond de l'aquarium ce qui entraine les problemes de de concentration élévée en nitrates, nitrites voir amoniac qui sont toxiques pour les poissons
donc le siphonage est une solution parmis d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: eau changée   duvet noir sur ma déco Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:02

bonsoir, j'ai donc changé 50 % de l'eau de mon bac( il fait 100l) et ajouté 10 ml de conditionneur d'eau "aquaprime" ( dosage recommandé 5ml pour 25l d'eau).

J'ai aspirée l'eau avec le siphoneur en remuant un peu le gravier, certes j'ai pas réussi a tout avoir mes j'ai enlevé une partie des décompositions.
J'en ai profiter pour enlever les décos noircies d'algues pour les nettoyer a l'eau tiéde claire, à la brosse a dents et a l'huile de coude duvet noir sur ma déco Icon_clown .

Je referais un test dans 8 jours, et changerais 10 litres par semaines pour ne pas me retrouvé avec les mêmes soucis .

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: Re: duvet noir sur ma déco   duvet noir sur ma déco Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:33

il va te falloir plusieurs semaines pour revenir a la normale,et avant de pouvoir introduire des crevettes ou autres...
10% par semaine c'est la base pour un bac équilibré,c'est ce qu'il faudrait faire une fois les paramètres revenus a la normale
en attendant il faut changer plus, 25% par semaine ne serais pas de trop vu ton taux de nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: merci    duvet noir sur ma déco Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:00

bonjour merci pour votre réponse, je changerais donc 25 % toutes les semaines pendant le temps nécessaire.
J'ai en plus ce matin récuperé le bac de 20 L pour les alevins, le temps de les donner et/ou de retrouver un bac plus grand ( je trouverais bien dans les brocantes) , par contre je n'ai pas de pompe ni de filtre pour le petit,( il faudrai un exterieur) est ce qu'un bulleur peut suffir temporairement si je change une partie de l'eau toutes les semaines ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




duvet noir sur ma déco Empty
MessageSujet: Re: duvet noir sur ma déco   duvet noir sur ma déco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

duvet noir sur ma déco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enlever le cache plastique noir
» neon noir
» plaque pvc noir
» point noir...
» help algue noir pinceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-