Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



eau de mer Empty
MessageSujet: eau de mer   eau de mer Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 11:45

voila je commence un micro recifal de 200L avec decante externe ;donc si quelqu'un pourrait me donner quelque truc ces le bien venu!!!!lol .je viens de mettre en eau osmosé puis je vais rajouter du sel de mer prevu pour!!! 35Gr POUR UN LITRE d'eau osmosé ; ET JE LAISSE TOURNER EN SUITE pendant 1 MOIS pour la monté de nitrite mais apres que doit je faire ? mettre l'ecumeur en route ou installer les pierres vivante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eau de mer Empty
MessageSujet: Re: eau de mer   eau de mer Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:27

hello,

J'ais égalment un bac de 920lt en eau de mer, la premiére chose c'est de remplir en eau osmnosée ensuite tu ajoutes su sel une fois l'eau à température d eta piéce , pour que le calcium ne se précipite pas et viénne se coller contres tes vitres ,car sinon se sera une accroche pour tes algues, ensuite pas de pic de nitrites,tu ajoutes tes pierres vivantes et tu mets l'éclairage et l'écumeur en route , et tu patiente,il y aura une explosion d'algues(normal,c'est l'équilibre du bac qui s'installe) ensuite quant les lagques commenceront à régresser tu commences par ajouter des détritivores, perso je recommande soit des bernard l'hermite soit des astrea et escargot mais pas les deux .
Les bernard risqueront avec le temps de tué tes escargot en cherchant une coquille plus grosse pour se loger,...mais bon on est pas encore là...prépare déja comme dit plus haut c'est déja un bon départ!

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eau de mer Empty
MessageSujet: Re: eau de mer   eau de mer Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:59

hello,

Petit oublis de ma part, commence avec 31gr/lt d'eau et controle ta salinitée qui doit être entre 1022 et 1026 (salinitée adapée à plus ou moint tous le marin)avec un densimétre celui-ci étant relativement précis, pas comme un refractométre mais c'est déja mieux que rien.
Avec 35gr/lt ton eau est beaucoup trop concentrée.
J'espére que tu n'as pa mit de mousses bleu ni de support bactérien dans ta décante, celle-ci ne sêrt que à logé tes appareils(écumeurs, RAH,RAC,osmolateur,etc...) les mousses sont des nids à nitrates incompatible avec le marin.

Bon départ!

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eau de mer Empty
MessageSujet: Re: eau de mer   eau de mer Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:36

perso je ne me suis pas lancé dans le marin (manque de place chez mes parents....) mais j'ai fait quelques recherches, et ce lien je l'ai trouvé très complet:
http://mars.reefkeepers.net/NavArticleAquario.html
bonne lecture.
@+
Hayao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eau de mer Empty
MessageSujet: Re: eau de mer   eau de mer Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:36

ok moncho merci bien pour ces precision !!!! alors je n'ai aucune mousse bleue ou autre support bacterien j'ai mis l'eau osmosée et le sel 33GR par litre d'eau et pompe de brassage de 4000L voila pour le moment.a+
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

eau de mer Empty
MessageSujet: Re: eau de mer   eau de mer Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 19:57

il ne te reste qu'a attendre.
il ne faut pas eclairer trop tout de suite,mais augmenter progressivement (tant qu'il n'y a pas d'invertebre l'eclairage importe peu) pour eviter une explosion d'algues.
Surtout attendre avant d'introduire les premiers invertebrés,pas avant 4 a 6 semaines minimum,certains conseillent meme 3 mois,plus tu attend et plus ton bac sera rodé et apte a supporté une éventuelle pollution du a l'introduction de nouveaux éléments.

je viens aussi apres avoir arrete le recifal quelques années de redémarrer un 140 litres. il y a 2 mois.
Avec de la chance d'ici 1 an on pourra peut etre s'echanger quelques boutures

une petite précision:les mousses en filtration ne sont pas incompatibles avec le marin.....mais avec le recifal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eau de mer Empty
MessageSujet: Re: eau de mer   eau de mer Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:02

hello,

Bien enttendus , peut-être pas incompatible avec le marins , mais si tu faits un FO alors faudra changer pas mal d'eau pour éliminer tes nitrates(qui eux ne sont pas éliminés par l'écumeur) dans le cas d'un bac recifal ils sont transformer par les bacteries présentes dans tes pierres vivantes , mais si tu faits un recifal et que en plus tu ajoutes des mousses dans ta filtration les pierres vivants n'auront pas le temps dépurer ni le moyens ,pour celles contenus dans tes mousses.

Pour ce qui est de l'éclairage vaut mieux que les algues apparaissent sur tes pierres vivantes dépourvus de coraux que une fois le bac contenant quelques spécimens , du moint je te le conseille, démarre le bac avec tes pierres vivantes ,l'écumeur et l'éclairage (même si ce n'est que 8h/jour)

Ceci n'engage que moi.

A plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eau de mer Empty
MessageSujet: Re: eau de mer   eau de mer Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:46

Sympa de voir de l'eau de mer sur le forum, c'est assez rare. N'hésite pas à nous mettre des photos en ligne lors de l'avancement de ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eau de mer Empty
MessageSujet: Re: eau de mer   eau de mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-