Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Empty
MessageSujet: Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"   Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:38

Bonsoir je voudrais des infos sur les
Ophthalmotilapia boops car je voudrais en élever !!
Revenir en haut Aller en bas
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Empty
MessageSujet: Re: Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"   Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:22

Tu as de l'ophtalmo ? des boops pas commode...
Les mâles sont très territoriales il faut un groupe de 5-6 femelles pour éviter l'acharnement sur les femelles. Une fois la femelle en incube il faut récupérer les jeunes, en espérant que la femelle mène sont incube à terme. Les jeunes ben à élever au nauplies d'artémia ou alors nourriture très fine.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Empty
MessageSujet: Re: Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"   Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:11

Je n'en ai pas encore mais je voudrais en avoir donc voila et comme je savais que tu repondrais le premier ses bon a savoir =) merci Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Empty
MessageSujet: Re: Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"   Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:26

Mais en trouver n'es pas chose facile, j'ai un ami qui en a mais pas facile de s'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Empty
MessageSujet: Re: Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"   Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:29

Tu sais si la repro est simple ?
Revenir en haut Aller en bas
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Empty
MessageSujet: Re: Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"   Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:22

Non c'est pas simple il faut au minimum un bac de 1m50 sinon c'est pas la peine d'essayer. Surtout si tu n'as jamais eu d'autres cichlidés à palette avant.
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Empty
MessageSujet: Re: Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"   Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 2:44

Salut Ludo,

ce week-end j'en ai vu chez Abysse. 5/6 cm à 60€ pièce.
Si tu es interressé MP.
Revenir en haut Aller en bas
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Empty
MessageSujet: Re: Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"   Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:06

Il en a déjà 3 sauvages de chez Abysse, il va avoir du fil à retordre avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Empty
MessageSujet: Re: Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"   Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:18

Effectivement avec juste un trio çà va être chaud .....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Empty
MessageSujet: Re: Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"   Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:10

Une des femelles a charmer mon male sa fraye sa fraye mais pas d'incub =/
Revenir en haut Aller en bas
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Empty
MessageSujet: Re: Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"   Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:53

Il faut être patient l'incube est plus facile à obtenir mais ensuite bcp de femelles ne gardent pas les incubations. J'ai vu le groupe d'un ami ce matin un bac de 1m50 de façade 3 mâles et 10 femelles et ça cartonne la dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Empty
MessageSujet: Re: Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"   Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:23

C'est un poisson réputé agressif, surtout en "inter", alors attention.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Empty
MessageSujet: Re: Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"   Ophthalmotilapia boops "Nkondwe" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ophthalmotilapia boops "Nkondwe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lepidiolamprologus Boulengeri Nkondwe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-