Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Colisa lalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Colisa lalia Empty
MessageSujet: Colisa lalia   Colisa lalia Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:44

Bonjour à tous,

Je m'intéresse au Colisa lalia j'aimerais donc que vous me disiez ce que vous en pensez, maintenance, reproduction, paramètres...
Couple ou trio enfin tous ce qui pourrait me décider pour partir dans cette aventure.

PS : J'aurais un bac de 70l pour les accueillir en spécifique.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia   Colisa lalia Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:30

moi j'avais un trio dans mon communautaire de 160L
et j'ai réussi à avoir une repro
mais une fois que le coupe est formé, la femelle qui reste seule se fait chasser par le male en permanence et chez moi elle a fini par mourir
maintenant dans un bac spécifique tu ne rencontreras peut etre pas ce problème
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia   Colisa lalia Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:47

essaie de trouver une souche qui a été reproduite en aquarium, les souches du commerce sont souvent parasitées hélas...
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia   Colisa lalia Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:33

Ok merci,
Si je me lance dans l'aventure j'essaierai de trouver ça dans l'allier (un joli petit couple de colisa reproduit chez un particulier) ca vas pas être simple vu que je débarque...
Sinon point de vue cohabitation crevettes, escargots...
Toutes les expériences sont bonne à prendre.

Qu'avais tu d'autres dans ton communautaire moneygask ?

Merci et à plus
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia   Colisa lalia Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:37

à l'époque mollys, cardinalis, caridina et qlq escargots jai jamais eu de soucis particulier à part un male un peu plus agressif une fois que son nid était fait
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia   Colisa lalia Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:38

Merci de ton retour d'information, ça me donne envie de me lancer dans l'aventure.

Je vous tiendrai au courant si je me lance (mais avant il faut que je trouve un appart et que j'emménage).
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia   Colisa lalia Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:23

70L c'est trop peu d'espace pour ce poisson.

Plus d'infos:

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/probleme-avec-mon-colisa-lalia=920.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia   Colisa lalia Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:02

Même en spécifique et bien planté ?


edit : je viens de lire l'article qui est très intéressant,
Mais il y a écrit ceci : "et même dans 60L, vous devrez être très attentifs à l'hygiène et aux paramètres du bac".

Ca peut être un beau défit, ou de la torture pour les poissons ????

J'attends vos avis à tous.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia   Colisa lalia Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:25

60 L c'est suffisant pour du C lalia en spécifique, c'est certain que l'hygiène du bac et les paramètres d"eau sont à surveiller à cause des variations qu'offre un tel volume d'eau.
Car ce sont des poissons qui n'apprécient pas la pollution ni les fluctuations de qualité d'eau.
Il faut évidemment organiser le bac de manières à pouvoir séparer les deux sexes si le mâle se trouve trop pressant.

Ah aussi, essaie de maintenir un harem afin de former un vrai couple. Les autres femelles devront être retirée après la formation du couple.
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia   Colisa lalia Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:01

Salut à tous,

Je viens juste de trouvé un appart donc le temps que j'emménage et que j'arrange mon aqua existant je vous tiendrais informer si je me lance ou pas.

==>Shusui : Qu'entend tu par harem 2 ou 3 femelles ou plus encore ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia   Colisa lalia Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:53

plus il y a de femme mieux c'est, et je sais qu'ils ne seront pas nombreux à me contredire.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: Colisa lalia   Colisa lalia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Colisa lalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» colisa lalia
» Colisa Lalia Royal (Gourami naim)
» Colisa
» ma Colisa a eu un probleme
» reproduction colisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-