Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 QUels choix faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



QUels choix faire ? Empty
MessageSujet: QUels choix faire ?   QUels choix faire ? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:36

Like a Star @ heaven Bonjour à tous,
une petite question nous turlupine ; nous avons fait l'acquisition d'un 300L (génial), nous voudrions y mettre des discus MAIS nous avons aussi un 55L (avec lequel nous avons commencés) avec des nannacara anomala et nannacara aureocephalus, et j'aimerais mettre les nannacara dans le grand bac (ce qui serait nettement plus agréable pour eux!).
La question c'est : est-ce qu'on peut mettre des discus avec des nannacara ?
Je demande un peu à tout le monde histoire de bien peser le pour et le contre.
Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

QUels choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: QUels choix faire ?   QUels choix faire ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 1:09

Désolé, je serais pas te dire, les discus sont assez passifiste il me semble mais a comfirmer avec les connaisseurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUels choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: QUels choix faire ?   QUels choix faire ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:10

le mieux ses des discus seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUels choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: QUels choix faire ?   QUels choix faire ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:50

J'ai déjà demandé à 2 personnes, elles m'ont répondu que c'était pas impossible, qu'il faudrait aviser et bien regarder les comportements de chacun pour qu'il n'y ai pas de problèmes. . .
Donc dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

QUels choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: QUels choix faire ?   QUels choix faire ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:13

Mets une grosse carpe koï !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUels choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: QUels choix faire ?   QUels choix faire ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:13

mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

QUels choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: QUels choix faire ?   QUels choix faire ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:50

les nannacara sont originaires des Guyanes, les discus du système fluviatile amazonien à toi de voir...

Ensuite pour créer un bac d'ensemble avec des Discus, il est vrai que c'est pas facile facile.
Sur le papier c'est toujours simple et en vrai on est toujours ennuyé par la température élevé que les sujets asiatiques ou allemands demandent constamment tandis que les autres poissons ne la supportent qu'à court terme. Et des que qu'un soucis de santé se déclare, (tôt ou tard ils déclareront un truc, on est toujours tenté de remettre des poissons sans quarantaine,)les produits tueront les petites espèces.

Oui en bac d'ensemble si les discus arrivent les derniers,et si la population est bien choisi.
Non si c'est un bac d'ensemble un peu four tout et bouillabaisse .

Sinon les nannacara avec des discus, oui cela peut aller au niveau du caractère, mais les nannacara vivront moins longtemps à 28-30°c..
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

QUels choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: QUels choix faire ?   QUels choix faire ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:50

ne met que des discus c est bien mieu je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QUels choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: QUels choix faire ?   QUels choix faire ? Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:30

C'est sure que ce n'ait pas impossible; j'ai récupéré une fois des discus avec des poissons rouge lol mais si ça casse tu vas le payer cher surtout pour le prix d un discus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUels choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: QUels choix faire ?   QUels choix faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

QUels choix faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» choix d'un objectif pour faire de la photo
» petit coup de main pour faire un choix de population
» Quels poissons avec mes crevettes ?
» quels neon T5 120cm ?
» quels cadeaux dans vos chaussettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-