Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon nano de 54 l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:31

je vous presente mon petit aquarium

c'est un nano de 54 l de marque aquatlantis avec une pompe de 310 l/h un filtre et un éclairage a led.

une petite photo :

mon nano de 54 l P1080049

aprés la periode de rodage nous avons cherché une population possible pour celui ci

pas facile vu le volume et la compatibilité de chaque espece ...

on a pensé au - barbus cerise (ma copine adore)
-neon
-feux de position
-nez rouge
-endlers
-rasboras
- ....

en faite ca c'est fini par des guppys ... que je voulais pas au debut (trop courant)
mais vu les parametres de mon eau il aurai fallu l'adapté pour tous les autres poissons...
donc voila j'ai adopté 2 males et 6 femmelles.

je voulais aussi des poissons de fond des coridoras mais sous les conseils du vendeur (botanique)
et sachant que j'avais des alques brune il m'a conseillé de prendre des neritinas

je l'ai écouté sachant que je les trouvais beau (il m'a dit d'en mettre 5)


pour ce qui est des algues il n'a pas tord en 2 jours il en avais plus mais aprés reflexion je pense que 5
est un peu trop par rapport a mon volume

mon nano de 54 l P1080052

petit bilan aprés 5 jours que tous ce petit monde a debarqué

- 1 neritina n'a jamais bougé
-5 bébés guppys sont nez aujourd'hui, c'est du rapide...

j'arrete de vous raconter ma vie et dite moi ce que vous en pensez

Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:32

salut jolie bac avec un peu plus de plante il sera plus beau Very Happy
et au sujet des corydoras pour 54l c'est trop juste c'est des poissons qui vivent en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:40

j'avais cru comprendre que certain coridoras pouvais vivre dans ce litrage pas 6 enfin pas grave j'en ai pas pris

les plantes ca va venir je vais en rajouter je vais aller à la bourse à ecrouves voir si je trouve mon bonheur

j'aimerai trouver des crevettes aussi mais pas en animalerie parce que 5€ la crevette ...

Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:44

j'ai hâte de voir le résultat avec plus de plante!!
pour les crevettes va voir cousin willy en mp,lui en a a bon prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:38

petite nouvelle de mon bac, 2 guppy sont morts un male et une femelle je pense que le les ai achetés malade.

en effet le male n'a jamais bougé dans l'aquarium il restait toujours en surface au milieu du bac et sa queue se "decousait" je pense a une pouriture des nageoires. Sad



Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:39

Car pour éviter de propager la maladie , as tu fais des changments d'eau depuis leur mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:31

non pas plus que d'abitude il sont mort il a 2 semaines j'ai changé l'eau 2 fois dont une grosse foi (la moitié), depuis tous va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:55

continue à surveiller tes poipois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:26

T'inquiete pas je surveille je passe beaucoup de temps devant ....
d'ailleurs 4 de mes 5 femelles attendent des bébés ...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:53

J'ai déjà vécu ça : ton bac est niquel et tu introduis des poissons porteurs de maladies.
A la fin tu te retrouves avec ceux que tu as acheté en dernier et tous les autres sont dcd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:15

quand tu achète des poissons surveille bien leur comportement et regarde si il y a des défauts avant de les acheté.
Revenir en haut Aller en bas
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:28

superbe ton bac quand les plantes auront poussé ce sera encore plus joli
pour les crevettes bonne idée
en animalerie trop cher je pense que sur le forum tu devrais trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:33

ouai c'est vrai que je n'ai pas examiné chaque poisson ... je ferai attention maintenant (2 poissons malades et un neritina vide 3€50 la coquille ca fait cher)

pour les crevettes je voulais des red cristal mais j'ai pris des red cherry plus adaptées a mon eau
je l'ai ai acheté a un particulier 10€ les 12 + 6 toutes petites .

les guppys ont du en manger une paire ...
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:42

Ah les guppys aiment les red cherrys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:38

comme dit motarde guppy et red cherry ne font pas bon ménage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:41

je confirme !!!

mes crevettes ne se sont jamais autant multipliées que depuis que j'ai retiré les quelques guppy du nano.
Je reprends, elle se multipliaient sans doute aussi auparavant mais nous n'avions jamais la chance de pouvoir voir les jeunes
car c'est vraiment tout petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:33

Au debut (jeudi dernier ) les guppys arretaient pas d'essayer de les prendre d'ailleurs pendent 2 jours pas moyen de voir une crevettes.
maintenant elle se prommene tranquille dans tous le bac les guppys ne les regardes presque plus .
hier soir j'en ai vu 1 toute petite sortir des pierres ... il ont pas tout bouffé !

pour la reproduction c'est sur qu'il en aurra beaucoup moins comme ma premiere portée il reste que 6 guppys (les meilleurs )

par la suite je ferrai peu etre un petit bac avec que des crevettes je verrai comment que ca evolue
Revenir en haut Aller en bas
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:36

Mauvaise nouvelle !!!!!!

hier soir j'ai fait tranquillement un changement d'eau avec netoyage du filtre j'ai enlevé les feuilles mortes
les crevettes se baladaient un peu partout .
j'ai mit l'eau de la source a coté de chez moi et un peu du robinet comme toujours

aprés une heure je regarde le bac plus moyen de voir une red cherry je cherche un peu des cadavres partout !!!!
il en restait 2 qui avait l'air pas en forme

je suis degouté je sais pas ce qui c'est passé j'ai fait un test d'eau meme valeur qu'avant
peu etre la temperature ou une merde dans l'eau Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:31

ou peut etre un changement d'eau trop rapide .Les crevettes sont plus fragiles que les poissons , faut y aller molo pour le changement d'eau . A tu rajouter un conditionner d'eau avec ?
Et petite parenthèse , botanic garantis ses poissons 48 heures , si tu as des poissons suspects ou mort va les voirs . C'est ce qu'on apelle le pacte bonne santé . Faut pas oublier qu'a la base se sont des poissons qui sont transportés et avec ses températures il y plus de risque que l'été . Voilà pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:02

J'ai changé une dixaine de litres
je l'ai rempli assez doucement car je me sert d'une brita pour faire baisser le KH GH PH de l'eau de mon robinet trop elevé ... on fait comme on peu !
pas de conditionneur d'eau.

les poissons sont mort 1 semaine aprés les avoir achetés.
les crevettes avaient été achetées à un particulier.

Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:17

http://www.m6.fr/emission-100_mag/news-100_mag/379050-carafes_filtrantes_faut_il_s_en_mefier.html


http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/petit-electromenager-ustensile/test-de-produits-carafes-filtrantes-fontaine-boirai-je-de-ton-eau/carafes-filtrantes-fontaine-boirai-je-de-ton-eau-le-protocole/(ref)/REF8130A


Carafes filtrantes Fontaine, boirai-je de ton eau ?
Eau du robinet, en bouteilles ou filtrée à domicile, quelle eau boire ? Le choix n'est pas évident, tant les informations sont multiples et contradictoires, les publicités influentes et les intérêts économiques puissants.
Prix
Le coût annuel est basé sur le prix de la cartouche et le nombre de changements nécessaires pour une utilisation pendant un an. Il n'inclut pas le prix de la carafe. Le prix au litre a été calculé en divisant le coût de la cartouche par la capacité annoncée.

Efficacité de filtration
L'eau a été analysée avant et après filtration. Chaque jour, les carafes filtraient 6 l d'eau par fractions de 1 l. Tous les lundis, un échantillon d'eau filtrée était prélevé au cours de la journée pour analyse. Tous les vendredis, le dernier litre filtré était placé au réfrigérateur durant tout le week-end puis analysé le lundi. Les tests ont duré 7 semaines.

Chlore
L'eau versée dans les carafes était à 0,14 mg/l de chlore.

Plomb
L'eau versée était dopée en plomb à une concentration de 25 µg/l.

Nitrates
L'eau versée était dopée à la limite de potabilité, soit 50 mg/l.

Glyphosate
L'eau était dopée en glyphosate, un herbicide, à la limite réglementaire de 0,1 µg/l.

Revendication calcaire
L'eau versée avait une teneur en calcium de 80 mg/l et une dureté de 22 °f (degrés français).

Microbiologie
Les analyses portaient sur les germes aérobies revivifiables à 22 °C et 36 °C, qui sont des indicateurs de la qualité microbiologique de l'eau, ainsi que sur les Escherichia coli, les entérocoques intestinaux, les bactéries coliformes et sulfitoréductrices et spores, autant de germes dont la présence est strictement interdite dans l'eau potable.
Relargage d'argent
Les cartouches traitées aux sels d'argent sont susceptibles de relarguer ce métal. Nous l'avons recherché dans l'eau filtrée.

Carafes filtrantes en service
Les paramètres testés sont les mêmes que sur les carafes neuves. C'est la procédure qui change. Il n'y a pas d'eau dopée, le laboratoire prélève de l'eau au robinet et de l'eau filtrée par la carafe dans chacun des logements des 31 familles volontaires pour ce test, puis il analyse les deux. Dans notre tableau, les teneurs trouvées figurent dans les colonnes « eau robinet » et « eau filtrée ». La différence entre les deux permet d'évaluer l'impact des carafes sur la qualité de l'eau distribuée (colonne « efficacité »).

Elisabeth Chesnais Gaëlle Landry

N'utilise plus ta brita pour remplir ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:23

ha ouai donc c'est ma brita qui ma tué toutes mes crevettes je suis degouté
je vais la jeter avant qu'elle me tue aussi !!!

j'etait content elle me baissais le PH de 8 a 6.4 le KH de 10 a 3 le GH de 16 a 10 enfin bref mauvaise idée

en plus ca fait bien longtemps que je n'ai pas changé le filtre ...

les neritina n'ont pas l'air de trop aimés non plus il sont toujours a la surface




Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:20

Aïe... je compatie avec ce qui t'arrive. J'adore les crevettes.

Avant nous n'avions pas besoin d'autant de gadgets que la société de consommation nous propose surtout que sur les carafes filtrantes Aucune Etude N'a éte Faite pour Démontrer le Bénéfice sur Notre Santé.

Consommer oui mais en toute connaissance de cause et c'est pas le cas ici présent.

Les sources que nous trouvons pres de chez nous c'est pareil : 1/2 heure avant elle est bonne pour les poissons mais JAMAIS A 100%.
Surtout jamais prendre de l'eau (fontaine , source , ruisseau, etc) s'il y a eu une pluie , averses ,etc... et si vous avez des terrains agricoles au alentour.

Moi je prend de l'eau minérale en bouteille de 5l.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:28

j'avais pensé à l'eau mineral mais le prix m'avais freiné ...





au faite il a eu une rescapé je l'ai vu aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
ganou
Régulier
Régulier
ganou

Localisation : 55140

mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:05

petite nouvelle de mon aqua apré un certain temps
quelque photo de mes crevettes qui cohabite avec mes guppy et mes platy.

mon nano de 54 l 215c4b60911be43c81d36605a343b6a4

mon nano de 54 l B0280b41bc815f1602ac1c51a532e4c0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon nano de 54 l Empty
MessageSujet: Re: mon nano de 54 l   mon nano de 54 l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon nano de 54 l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nano 3OL
» Mon nano 30L
» nano 30
» Nano 17L CRS
» nano 60 spe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-