Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 conseille pour faire un bac eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 23:05

bonsoir je vois que le sujet eau de mer prend de l'ampleur, c'est très bien ,moi je n'y connait absolument rien en eau de mer ,je voudrai me faire un petit 200 litre ou 300 pas plus ,sans faire de polémique entre vous chaque idée ou façon de faire m'intéresse ,pourriez vous me dire ou nous dire comment faire pour un bac du début a la fin c'est ta dire choix du sable ,matériel, eau, sel ,lumière ,tous quoi ds quelle ordre ,et combien de temps pour les étapes voila beau sujet en perspective aller au travail ,et encore merci toutes les expériences sont bonnes a prendre, débutant ou confirmé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:44

hello,

Bon je te dirais déja de commencé par un bac de 300lt au lieu d'un 200lt, (c'est plus stable).
Dés que j'ais une minute je t'indiquerais le matériel nécessaire pour avoir un beau bac bien équipé qui te donnera peu de soucis.

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:50

hello,

Pour démarrer quel est ton budget et que possédes tu déja?(bac , décante,meuble,etc...)
Que veux-tu faire un bac recifal coraux durs et mous, un bac fish only(poissons exclusivement)etc...

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:55

hello,

Voici ce que m'a couté et coute mensuélement mon bac de 720lt net.hors cuves, décante,meuble ,déja en ma possesion.



FILTRATION:
pierres vivantes,filtre UV, pompe de remontée,chauffage,groupe froid, ecumeur
3212 €

BRASSAGE:
stream,multicontr...,nano stream,etc...
612€

Eclairage:
1 rampe 3x 250w +2 x 58w
1150€

AQUARIUM:(sans prix déffinis car déppend de la qualitée du vitrage et du vendeur.)
Bac:200x60x60
décante:100x50x50
meuble:acier , habillage bois

CORAUX:
350€

POISSONS:
300€

SELS MARINS:
80€

TOTAL DES FRAIS POUR UN BAC DE 200x60x60(approximatif)
5704€ (sans le bac , décante et meuble)



FRAIS MENSUEL:
électrique:12 ct €/KWH------------>45 €/mois
eau:220lt/mois à 3€/m3 -------------> 0.66€/mois
sels marins:2kg/mois à +-2.5€/kg---->5.2€/mois
Produits:---------------------------------->2.5€/mois

ToTal de frais mensuel:53.36€


Pour conclure je confirme que les frais de départ peuvent être relativement élevés , mais les frais mensuels correct.



A plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:31

hello,

Alors Olivier,de passage et pas de réponse?

Tu ne doit être bien presser!PTDR

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 14:06

Le meilleur conseil, tout comme pour l'eau douce, est de bien te renseigner avant de te lancer !
Limite, avant d'aller au magasin tu es déjà capable de prendre le rôle du vendeur ;-)

Par rapport à ta question, le sable tu devrais y repenser plus tard, au début les PV vont beaucoup sédimenter et ce sera plus facile de siphoner sans le sable...
Pour le sel, je ne pourrais pas te donner de conseil, je n'ai aucune base de comparaison.

Pour le matériel, si tu pars en berlinois (ce qui est quand même le plus courant), Wave est une bonne alternative à Tunze pour les petits volumes (écumeurs skimmerbeast 400 & 1200, pompes marea).

Pour l'éclairage, il faut déjà que tu saches ce que tu veux dans le bac... Si tu veux des coraux "durs", ce sera plus HQI, alors que les mous, les poissons & les invertébrés se satisferont de T5.

Si tu veux (et c'est normal) faire des économies, je te déconseille fortement d'en faire sur les PV. Ce sont les poumons du bac, et elles t'apporteront une sacré quantité de vie (et de questions, aussi :-)) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:00

purée ca coute cher un eau de mer !!!
je ferais ça pour ma retraite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:45

moi je pense m'y mettre d'ici pas trop longtemps, le temps de voir ce qui se profile pour moi professionnellement (changement de taf, retour dans mon domaine...)dans les mois qui viennent. Mais c'est sur c'est onéreux, mais je pense que même les frais de départ peuvent etresétalés sur plusieurs mois. Mais une question me viens Moncho, dans ton calcul, tous les prix sont pour du matos neuf? si il y'a un peu de DIY (do it yourself...je ne traduit pas Laughing )
on peu descendre ces prix??
à plus
Hayao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:23

hello Hayo,

Les prix que j'ais affiché sont aprés négociation , entre 25% et 35% du prix de vente recommandé.

Par exemple la rampe d'éclairage coute en principe 1450€ je l'ais eu pour 1150€.

Oui il s'agit de matériel neuf, sauf la cuve ,le bac de décantation et le meuble que je suis allé chercher à Folschvillier.

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:45

bonjour merci a tous ,pour moncho je crois que je vai revoir mon volume je pense prendre mon 540litre pour faire un eau de mer et je suis entrain de négocier un 840litre pour mon salon pour les discus ,je pense que ce n'est pas toi moncho qui va me contredire au niveau litrage Very Happy , mais je vai d'abord faire ou refaire mon bac a discus car je veut faire un décor en résine a l'intérieure , donc maintenant je c'est ou je mais les pied ,je vai faire mon bac a discus et après mais vacance cela me laisse le temps de voir pour le matériel , mais je vai le faire car j'en et trop envie la rampe je pense que je vai la faire sur mesure moi meme ,et pour le reste au fure et a mesure, car je ne c'est toujours pas si je fait avec quelle type de coraux voila en attendant je vous remercie de vos réponse mais vous pouvez continuer pour les conseil ou astuce tout et bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:05

C'est vrai que ce type de bac n'est pas donné, mais c'est tellement beau que ca en vo le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 1:40

tiens olivier, un pitit lien bricolage, je pense que cette méthode doit donner de très bon s résultats, bye bye résine époxy...
http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=209
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Régulier
Régulier
olivier57

Localisation : 83 st cyr sur mer

conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 8:53

merci a toi je ne procéderai pas comme cela j'ai ma façon de faire ,mais il et vrai que cela a l'air pas mal! meme si je ne suis pas totalement convaincu ayant déjà utilise du ciment hydrofuge je peut dire avec le temps il se dégrade en + totalement immerge avec des température de 30° en moyenne pour mais discus je ne prendrai pas le risque je pense que la résine epoxy et encore le meilleur moyen maintenant chacun fait comme il veut ,
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 9:54

d'accord avec olivier,c'etait un super travail de creation de decor,mais je pense que le beton n'est peut etre pas l'ideal dans ce cas, de plus je pense que ca doit faire un peu lourd comme decor!
Pour les bacs récifaux,effectivement ca a un certain cout,meme s'il y a moyen de gagner un peu,sur un bac d'eau douce il y a moins d'ecart en fonction du volume,mais en recifal le cout monte vite.
Je reve de mettre mon 600 litres en eau de mer,mais pour l'instant je n'en ai pas les moyens,je me contente de minirecifal (140 litres et peut etre d'autre plus petits par la suite.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:09

Moi je trouve ce type de décor tout à fait sympathique, et je pense moins contraignant.
Maintenant c'est vrai qu'au niveau poids, c'est pas mal lol.
Je pense personnelement mettre en place un décor de ce type dans un de mes futurs bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:04

j'ai deja vu un decor sympa constitué de petite racine et petite pierre
collé avec du silicone sur la vitre arriere au debut pas trop top pour
ma part mais apres six mois je suis retourné chez la personne et la
magnifique les plantes avait elue domicile sur le decor (mousse de
java , riccia et plien d'autre sorte a feuille comme les higrophillia
et
anubias).alors je vais peut essayer sur une petite cuve de 100L.alor
pourquoi pas en eau de mer avec d'autre pierre calcaire ou sable.allez
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseille pour faire un bac eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: conseille pour faire un bac eau de mer ?   conseille pour faire un bac eau de mer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseille pour faire un bac eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tumeur ? Que faire ?
» Help Faire baisser son Mg
» Faire du phytoplancton
» Que faire avec mes écorces?
» comment faire baisser le th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-