Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ?? Empty
MessageSujet: Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ??   Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ?? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:19

Bonsoir à tous, Alors j'ai un aquarium de 150L non planté pour l'instant et j'aimerai le planté dès cet hiver avant les fêtes de Noël mais le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Quels sols nutritifs utilisés ?
Quels éclairage faut-il ?
J'ai un bulleur est-ce que celà empêchera-t-il les plantes de bien pousser ou de vivre correctement ??
Je ne sais pas trop j'attends vos conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ??   Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ?? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:52

As tu deja un éclairage?

Photo de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ??   Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ?? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:16

alors pour de jolies plantes il y a 3 choses tres importante :
-l eclairage au moins 1watts pour 2 litres pour des plantes pas trop exigentes ! si tu veux des plantes gazonnantes pour faire un bac d inspiration japonaise la il faudra plutot 1watt par litre ce qui représente un beau budget pour ton 150 litres !
-l engrais aussi, la pareil tout dépend des plantes pour des plantes pas trop exigentes je te conseil le "pack" engrais dennerle qui se compose de l engrais V30, E15 et S7 ! pour l utilisation tout est dans la notice.
-et pour moi un bon kit co2 aide vraiment les plantes que sa soit des plantes exigentes ou non !
donc en résumé si tu a un minimum de budget commence par un bon eclairage et vois pour les plantes celon l equipement de ton aquarium !

fait bien attention aux plantes que tu choisi, certaine éxige un eclairage intense ou un apport en co2 si tu n a pas ne tente pas elle mourra !

et pour finir si tu veux juste mettre des plantes en gardant ton aquarium tel qu il est dirige toi vers les anubias, les echinodorus et différente mousse du style mousse de java ...
mais dans tout les cas ENLEVE le bulleur (la circulation de ton eau en surface suffi à l oxygenation de tes poissons) et prend un bon substrat (je conseil le dennerle deponit)

par conte effectivement comme a dit motarde57 peut on avoir quelques photos du bac et des présisions sur l éclairage ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ??   Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ?? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:59

Merci de m'avoir répondu et désolé du temps, avec les études c'est pas évident de gérer... les partiels s'approchent !!!
Pour les photos je n'en ai pas encore (appareil photo HS) mais dès que possible je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ?? Empty
MessageSujet: Re: Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ??   Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les conditions nécessaires pour bien planter son bac ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour l instant tout va bien.....
» La FFA réagit : Conditions de maintenance
» Planter rusé
» Comment choisir, planter, tailler, bouturer ces plantes?
» recette pour faire du substrat pour plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-