Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée de mon 450L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Arrivée de mon 450L Empty
MessageSujet: Arrivée de mon 450L   Arrivée de mon 450L Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:16

Bonjour à tous
Mon 450L est enfin arrivé dans mon salon.
Ce dernier est vendu avec une décant interne Biobox 3 mais je vais la garder dans son carton afin de m'orienter vers un filtre externe de 1500 L/h afin d'être certain d'avoir un bon brassage et donc une bonne oxygénation.

Je compte m'orienter vers une population et un biotype amazonien avec cette population :
- 6 scalaires (ce poisson étant de nature grégaire, il ne faut pas se contenter d'un seul couple) qui seront achetés tout bébé en bourse. Mais quelle espèce ? Les altums sont superbes mais où en trouver ?
- un banc d'une vingtaine de nez rouge
- un couple d'ancistrus
- un couple de ramirézi
- un petit groupe de cory (genre une douzaine)

Question éclairage. Cet aquarium est équipé de deux T5 120cm 54W. Je vais déjà placer un déflecteur derrière chacun d'eux mais est ce que ce sera suffisant. Si non, comment intégrer 2 T5 supplémentaires ?

Question plante, je pense m'orienter vers :
- Vallisneria spiralis
- Heu .. je sais pas trop ce qu'on peut mettre ensuite ... Des avis ?

Question substrat et sol : Combien de litres / kg prévoir ? J'ai l'habitude des 60 litres mais pas d'un volume si grand.
J'ai pensé prendre 3*Kit JBL Proflora Start 200 mais que prévoir niveau quantité sable et lequel choisir pour accorder le tout au biotope amazonien ?

Dernière question : Le CO²
J'ai l'habitude d'utiliser des solutions simples comme les kits à 20€ mais ça ne sera pas suffisant pour mon 450L. Auriez vous un retour sur des kits qui vont bien ?

Merci d'avance

ps : si vous avez de bonnes adresses pour le matériel et les poissons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivée de mon 450L Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon 450L   Arrivée de mon 450L Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:48

bonjour, avec ce volume, sans hesiter discus, environ 8
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Arrivée de mon 450L Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon 450L   Arrivée de mon 450L Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:02

Merci mais je ne souhaite pas avoir de didi. Je suis plutôt scalaire moi (pataper hein !). cat
Revenir en haut Aller en bas
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

Arrivée de mon 450L Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon 450L   Arrivée de mon 450L Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:41

salut
concernant les altums je pense qu'il y en a au poisson d'or en belgique à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivée de mon 450L Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon 450L   Arrivée de mon 450L Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:08

salut, alors pour ton eclairage tout depend des plantes que tu mets et de si tu desire un bac tres planté ou pas ! avec 2x54watts tu va etre vraiment limité car 1w pour 4litres est tres peu, l ideal etant 1w par litre ! mais la sur ton litrage on commence a arriver sur des budget extreme :s je serai toi j investirai tout de suite dans un kit t5 2x54w sur un site comme "aqualight solution" par exemple ! tu partirai sur une base raisonable de 1w pour 2l ou tu pourra envisager bien plus de plantes !
pour ce qui ai du kit co2 je conseil dennerle car entendu beaucoup de retour negatif sur les detendeur jbl qui fuit dans la durée ! sinon perso je viens de me prendre un kit co2 WAVE avec ph metre ... pour un prix tres abordable chez "aux poissons exotiques" a st julien !
et enfin pour le substrat je conseil le dennerle deponit mix mais c est
vrai qu il est un peu cher surtout vu ton litrage :s
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Arrivée de mon 450L Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon 450L   Arrivée de mon 450L Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:21

C'est ce que j'avais un peu peur pour les w/l.
En effet, je savais qu'il fallait 1w/l pour permettre un bac très planté (ce que je veux) mais je ne sais pas trop comment insérer les deux T5 sans bousiller le coté esthétique de mon aquarium.
C'est ce modèle.

Niveau filtration j'ai vu le E1500 de chez JBL mais j'ai vu aussi le J-839 JEBO. Aucun retour négatif sur les deux produits mais le premier est à 110€ et le second à 72 ...

Niveau plantes je compte avoir un biotype amazonien donc j'aimerai trouver des plantes qui collent à cette idée. Mais je ne connais pas toutes les plantes en questions, donc si vos avez des pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivée de mon 450L Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon 450L   Arrivée de mon 450L Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:17

pour l integration des nouveaux néons je peux pas t aider, c est ton coté bricoleur qu il va falloir titiller Laughing en plus en bac fermé ca va bien te faire monter la température en été :s
pour les plantes une petite astuce tu vas sur "floraquatic.com" tu cliques sur "recherche avancée" en haut à droite et la tu peux choisir les plantes par régions ! apres tu regardes celles qui te plaisent et tu vois si elles s adaptent à tes parametres d eau Wink

et point TRES important attention aux ancistrus avec un bac planté, y vont se regaler Rolling Eyes
vu ton biotype je te conseil plutot des otocinclus qui adorent Wink les algues mais ne touchent pas aux plantes
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Arrivée de mon 450L Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon 450L   Arrivée de mon 450L Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:56

Merci pour les infos.
Pour les ancistrus je leur donne du concombre en complément afin d'éviter qu'ils dévorent mes plantes. J'ai en fait déjà plusieurs couples d'ancistrus dont un qui m'a fait une vingtaine de petits.
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Arrivée de mon 450L Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon 450L   Arrivée de mon 450L Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:11

Filtre commandé.
Pour les plantes je verrai lors des prochaines bourses (autant faire marcher le commerce des forumeux) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Arrivée de mon 450L Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon 450L   Arrivée de mon 450L Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:14

Pour ce qui est de l'éclairage j'ai trouvé une solution simple pour ajouter 2*T5 54W donc ça devrait me donner 4*T5 54W = 216W + déflecteurs bien entendu.
Un peu moins que 0.5W/L ... Mais je vois difficilement comment faire mieux sans détruire la galerie de mon aqua.

Par contre au niveau des types de néons je suis un peu perdu.
Faut il 4 tubes spécial plante ou bien 2 spécial plantes et 2 pour les poissons.

Des avis sur quels type de tube je peux mettre ? Sachant que j'aimerai ne pas être trop limité en choix de plante.
J'ai lu que pour les plantes il faut du 6000K pour un bon tube. Est ce vrai ?
Au niveau des marques, j'ai entendu du bien de :
- Arcadia
- JBL
- Sera

Mais bon .. Le choix reste assez vaste.
http://www.poisson-or.com/tubes-t5-sera/4992-sera-plant-color-54w-120cm.html
http://www.poisson-or.com/tubes-t5-sera/4980-sera-daylight-brilliant-54w-120cm.html
http://www.poisson-or.com/tubes-t5-jbl/2527-jbl-solar-natur-t5-ultra-1200mm-54w-9000k.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivée de mon 450L Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon 450L   Arrivée de mon 450L Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:43

perso pour les néons j ai mis 2 6500k pour les plantes et 2 rosés pour les couleurs ! j ai planté jeudi et les plantes bulles deja comme pas possible donc ca doit leur plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Arrivée de mon 450L Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon 450L   Arrivée de mon 450L Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:53

Tu aurais les références des néons ? Arrivée de mon 450L 539554

Pour l'intégration des néons j'ai trouvé ceci
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

Arrivée de mon 450L Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon 450L   Arrivée de mon 450L Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:10

Pour l'eclairage j'ai un site pas cher, enfin faut voir combien tu commande de tube avec les frais de port.
Il y a du osram et du sylvania
http://www.leuchtmittelmarkt.com/themes/kategorie/detail.php?artikelid=179940&source=2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée de mon 450L Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon 450L   Arrivée de mon 450L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée de mon 450L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée d'eau sur filtre fluidisé?
» Mes petits nouveaux arrivée d'ARLON
» Présentation de mon 450L
» Mon 450L africain
» 450L mbunas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-