Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Perte d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Perte d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eau   Perte d'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:06

Le plexi risque de "bouger" sous la chaleur du néon.
En plus le verre sera certainement moins cher. Tu vas dans une vitrerie et tu demandes du verre de récupération, 4 ou 5mm d'épaisseur suffisent. Comme ton bac fait 120 par 50, tu fais couper 3 plaques de verre de 40x51 et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eau   Perte d'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:22

Une question, pourquoi 40x51 ?? Admettons ce soit le centimètre pour soulever la vitre, j'ai les trous pour passer les tuyaux de la pompe derrière... cela ne suffirait pas pour la soulever ??
Si c'est ça... xD
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Perte d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eau   Perte d'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:09

Il vaut mieux un peu de marge pour éviter que la vitre de couverture ne tombe dans le bac lors d'une mauvaise manoeuvre.
Pour le passage des tuyaux, fais faire une découpe dans un angle, et peut-être aussi une autre découpe pour le nourrissage, çà t'éviteras de soulever la vitre à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eau   Perte d'eau - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 0:53

Melano justement, les trous pour les tuyaux sont déjà fait, mais bon, tu as raison pour le centimètre de plus.
Pour le trou de la nourriture, je demande à la verrerie de le faire ou je me débrouille pour le faire moi ??
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Perte d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eau   Perte d'eau - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:08

Tu demandes au vitrier de couper un angle d'une des plaques, ce sera bien fait et pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eau   Perte d'eau - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:22

Okok, merci bien de vos conseils, et j'irai quand ce sera ouvert --"
Louis54810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eau   Perte d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:10

Alors, le couvercle est arrivé, pour voir les photos, présentation bac, mon bac malawi.
Je n'ai pas pu faire de trou dans les angles pour donner à manger, il n'a pas voulu me le faire --".
Merci de vos conseils Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'eau   Perte d'eau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» CPO perte de pinces
» perte des oeufs
» perte de puissance à prevoir ?
» Mauvaise Nouvelle : Perte d'un Amphiprion Occelaris !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-