Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez

Corydoras sur le côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Corydoras sur le côté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corydoras sur le côté   Corydoras sur le côté - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:14

Avant tout effectue un changement d'eau de 50% à la même température. opère cela tous les jours sur 1 semaine.

Si tu dois faire un traitement utilise "Baktopur" .C'est celui en liquide ou en pastille, le principe actif est différent.

Si tu as celui en pastille (Nifurpirinol) traite avec celui la. Il est bien supporté (sauf par les Botia spp).

Si jamais il y a un décés, serait il possible que tu examines les branchies, le mieux avec une loupe binoculaire ou au pire regarde la couleur des branchies sur un poisson fraichement mort ou agonisant.

si la couleur est rouge sang ( assez foncé si le poisson est en vie) ou plutôt rose TRES pâle lorsque le poisson est mort, c'est un signe de parasitose des branchies.
Revenir en haut Aller en bas
jujumanu
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Corydoras sur le côté   Corydoras sur le côté - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:52

Effectivement, il me semble avoir vu déjà une couleur rose au niveau des branchies sur certains corydoras... On pensait que c'était normal. Est-ce que la parasitose des branchies est contagieuse?? Rectification: c'est vraiment très rouge lors de la maladie quand le poisson est vivant?? Là j'ai regardé et c'est un peu rose...

Pour répondre à ta question, le Baktopur est malheureusement liquide... Ceci dit je vais écouter tes conseils et faire de bons changements d'eau quotidien pour l'instant. On verra par la suite...

Un très grand merci...
jujumanu
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Corydoras sur le côté   Corydoras sur le côté - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:50

...
Voilà le 11ème corydoras mort. Pourtant, c'est un de ceux qui ne respiraient pas vite et qui avaient l'air en forme...

La couleur des branchies me parait normale, mais je vais voir ça une fois qu'il sera sorti de l'eau...

Je ne sais plus quoi faire... Ils étaient en pleine forme quand on les a reçus, et là je culpabilise à l'idée qu'ils ne sont pas biens dans notre bac.

Sinon, le corydoras et l'otocinclus qui respiraient vite hier ont l'air d'aller mieux. Pour les yeux, je pense avoir rêvé...
jujumanu
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Corydoras sur le côté   Corydoras sur le côté - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:02

12ème corydoras sur le flanc, après 2 jours de Baktopur.......
C'était un de ceux qui respiraient très vite avant le traitement (non, les poissons mentionnés ci-dessus n'allaient pas mieux finalement). Maintenant il ne respire quasiment plus. Y a que encore ses barbillons qui bougent.....

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de les regarder mourir un à un...

Edit:

Julien qui reprend le flambeau.
Autopsie de l'habrosus découvert mort ce matin.

Je sais que l'espèce est petite mais en l'ouvrant, je n'ai quasiment rien retrouvé à l'intérieur si ce n'est ce que je pense être les intestins.

A noter également que malgré la taille "ridicule" du poisson (3cm environ), ça sentait la mort à plein nez.
Et pourtant j'ai l'habitude d'en manipuler, travaillant en cuisine.

D'où cette interrogation : gnééééééééééééééééé ?

J'ai pas vu de branchies, rien qui ressemble à un organe, et cette odeur aurait été acceptable si le poisson avait été mort depuis 3 semaines au moins façon de parler.

Le traitement au baktopur semble inutile, mais vu l'intérieur du poisson, je me demande même s'il avait pu servir à qqch.

Une idée ?
Un ver susceptible de faire ça ?

Je rappelle, mort datant de moins de 6h avec certitude. Aucune attaque extérieure post mortem. Donc poisson entier... mais vide ou presque.

Et là, je sèche monumentalement.
Je suis en train de voir avec la personne du forum qui me les a vendues pour voir si de son côté, il a eu le même souci.

Bon week end à tous quand meme.
toustous55
Nouveau
Nouveau
toustous55

MessageSujet: Re: Corydoras sur le côté   Corydoras sur le côté - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:35

Bien le bonjour ,je viens de voir tes messages.

Pour info chez moi aucune perte chez les habrosus.
Depuis combien de temps as-tu installé ton système co2? peut -être plus assez d'oxygene...essaie d'augmenter le débit de ta pompe pour augmenter l'oxygène dissout.Ou arrête ton co2 pendant quelques jours voir si amélioration.
Monter à 25,26° peut aider aussi ,as-tu essayé?
Pour la nourriture je donne principalement du Sera viformo.

Chez le marchand qui me les avait vendus, il y a 2 ou 3 ans, ils avaient aussi une nage saccadée et respiration accélérée puis après 2 jours chez moi tout allait bien????
Suivant les variations de t° ,leur comportement était assez différent.pour l'instant 23° ici.

Niveau médicament,je ne puis rien te conseiller n'étant pas fanatique???vérifies juste tes paramètres et adaptes au besoin en cas de grosse dérive.
A+
shusui
Habitué
Habitué
shusui

MessageSujet: Re: Corydoras sur le côté   Corydoras sur le côté - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:11

Dur de confirmer ou d'affirmer quelque chose sans voir les symptômes.

Mais cela me laisse à croire à des vers des branchies, et la c 'est sur le backtopur affaiblira tes poissons plutot qu'autre chose.

Fait des changements d'eau, filtre sur charbon actif pendant 48 H pas plus, assaini le milieux dans lequel ils vivent.

ps backtopur en liquide c'est de l' acriflavine , inutile sur les bactéries ou les parasites internes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corydoras sur le côté   Corydoras sur le côté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:38

bonjour, j'aimerai savoir ou tu achete tes corydoras habrosus stp.

moi j'en cherche depuis des mois et j'arrive pas a en trouvé :s
toustous55
Nouveau
Nouveau
toustous55

MessageSujet: Re: Corydoras sur le côté   Corydoras sur le côté - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 6:14

Salut,
Pour du C. habrosus il y en au Guppy à Lacuisine en Belgique ,près de Florenville.
De temps en temps j'en trouve aussi chez HELLA à l'entrée de Bettembourg au Luxembourg.
Sinon je dois en avoir de dispo près de Montmédy.Faut juste que je refasse un ptit recenssement....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corydoras sur le côté   Corydoras sur le côté - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:41

Moi perso j'ai jamais réussi à les garder les corydoras et ils avaient à peu près les mêmes symptomes.
jujumanu
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Corydoras sur le côté   Corydoras sur le côté - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:49

Petite réponse

Traitement conseillé par une personne de l'aquarium du discus à diebling :
3g/L de sel pour un choc osmotique (otocinclus un peu gonflés)
furanol

Les plantes ont un tit peu souffert de la semaine de salinité mais le reste se porte mieux, notamment les habrosus qui se portent à merveille désormais.

Merci à tous pour votre aide en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corydoras sur le côté   Corydoras sur le côté - Page 2 Icon_minitime

Corydoras sur le côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2