Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Remise en eau 450L malawi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epsilon2113
Régulier
Régulier
Epsilon2113

Localisation : HEUMONT (54)

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:08

bonsoir
je viens de finir de retaper mon 450L (photo d'ici quelques jours).J'aimerais cependant y remettre 2 filtrations interne.C'est vrai c'est moins esthétique que les pompes externes mais elles seront cachés derrière des monticules de roches donc pas de problème
Je les trouve plus silencieuse,moins encombrante et surtout plus efficace (moins de perte à la sortie de la pompe).et aucun risque d'avoir de l'eau partout si ca venait à fuir (surtout qu'il sera dans une chambre...)
je voudrais faire mes décantes en plexi teinté mais j'ai assez de mal à trouver les pompes sachant que j'aimerai quelle fasse pas loin de 2000L/h voir un peu moins et qu'elle n'est pas la taille d'une pompe de bassin.savez vous dans quel magasin ou sur quel site je pourrais trouver ça?merci
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 1:42

http://www.aquarium-bulle.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=22&category_id=4&option=com_virtuemart&Itemid=1 tient voila 2000l/h moi c 'est ce que j avais sur mon bac a discus en interne pendant 2ans et aucun probleme elle tourne encore, et vu le prix
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:11

Salut,

attention avec le plexi ! J'ai aussi fait mes décantes avec du plexi teinté, mais le silicone ne tient pas dans la durée. Au bout de 3 ans tout s'est décollé.
Le mieux est de les faire en verre, de les revêtir d'une fine pellicule de silicone , puis de sable. En plus, c'est plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon2113
Régulier
Régulier
Epsilon2113

Localisation : HEUMONT (54)

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:35

merci yoan c'est exactement ce que je recherchais en plus elles n'ont pas l'air trop grosse, c'est vraiment impeccable.
merci marc, je vais suivre ton conseil et faire ça en verre du coup
je vous tiens au courant de l'évolution du bac que le système de filtration sera au point.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:38

oui oublir le plexi ca tient pas, le verre recouvert de silicone+sable rend pas mal
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:57

Salut,

pour tes pompes il y a ce site aussi :

http://www.aquarium.lu/index1.html
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon2113
Régulier
Régulier
Epsilon2113

Localisation : HEUMONT (54)

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:16

merci fusiller
je viens de repérer mon bonheur sur ce site mais par contre je n'arrive pas à les joindre,(numéro de téléphone est le même que le fax?!? ).j'ai envoyé un email à la personne on verra bien.Ils font juste de la VPC ou ils ont également un magasin à Strasser ou à Mamer (trouver 2 adresses différentes sur le net?)
merci
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:32

Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:33

je pense que meme pour un bac malawi ca peut aller non?
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon2113
Régulier
Régulier
Epsilon2113

Localisation : HEUMONT (54)

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:34

ca fait un peu imitation marbre, c'est fait avec quel matériaux?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:58

non pas du tout c'est de l aquaroche c'est assez calcaire en faite, ca fait + proche de la rohe que du marbre
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:09

aquario.lu est un bon site sur strassen c'est leur adresse mais ce n'est pas la qu'il sont:
je suis aller chez eux c'est à côté d'arlon leur stockage est la haut on peut aller pour éviter les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:26

+1 et Sam est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon2113
Régulier
Régulier
Epsilon2113

Localisation : HEUMONT (54)

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:31

est ce que vous connaissez l'adresse de leur lieu de stock et le numéro afin de les contacter car celui du site ne fonctionne pas? Je travaille à Arlon en plus, quelle chance...
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon2113
Régulier
Régulier
Epsilon2113

Localisation : HEUMONT (54)

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:34

voilà j'ai réussi à avoir un contact avec le fameux Sam. En fait les 2 pompes seront pour le 720L que je refais également complètement (photo également à suivre),j'hésite cependant entre 2 modèles de pompes, soit 2* 2500L/H soit 2*4000L/H.sachant que la 4000L/H fait presque le double (20cm de long) de la 2500 en taille et que j'ai peur de devoir faire du coup 2 décantes immenses.qu'est ce que vous en pensez?Je ne sais pas si 2*2500 ca serait suffisant dans un 720L pour avoir une bonne filtration et un bon brassage de mon bac...
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:19

J'ai 2x 2000l/h pour mon bac de 840 l . Il tourne depuis 10 ans sans aucun problème. Décante avec 2 mousses bleues de 15x70x10; changement d'eau de 400 litres tous les 15 jours et nettoyage d'une mousse tous les 3/4 mois voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon2113
Régulier
Régulier
Epsilon2113

Localisation : HEUMONT (54)

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:06

ok nikel alors, je viens de passer commande et je vais réflechir à l'élaboration de ces nouvelles décantes.merci marc et à dimanche
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:42

A ton service ! Oui à dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon2113
Régulier
Régulier
Epsilon2113

Localisation : HEUMONT (54)

Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:10

voilà j'ai récuperer la semaine dernière les 2 pompes de 2500L/h et j'ai trouvé de quelle façon faire mes décantes, reste à trouver du verres teintés foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remise en eau 450L malawi Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau 450L malawi   Remise en eau 450L malawi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise en eau 450L malawi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon 450L malawi
» Remise en route!
» Remise en route de mon 160l après déménagement
» Mon 450L africain
» 450L mbunas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-