Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les algues noires contre attaque !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:25

Bonjour , sa fait quelque temps maintenant que je lutte contre mes algues noires...J'ai donc réduit nourriture éclairage , et ne donne pus d'engrais..Pas de nitrite ni nitrate...Pourtant elle sont tenace sur le premier plan de mon aquarium...J'ai mis des plantes gazonnante (dont je me rapelle pus le nom ) Mais bref , elle n'a pas le temps de pousser un peu , que les algues lui ''saute'' dessus.... Je ne veut , et ne peut pas utiliser de produit anti-algues...Mes si quelqu'un à une astuce , je suis preneuse !!

Ph.7.5
temperature 24°c
Gh 28.5° ( entrain de le faire passer à 25 Gh )
Kh 20°
Revenir en haut Aller en bas
cyril57
Régulier
Régulier
cyril57

Localisation : vahl les faulquemont

Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:32

quelle est le temps de lumière?
combien de fois nourrit tu?
et si tu peu va en magasin et prend du phos-ex se sont de granuler qui absorbe le phosphate nourriture favorite de l'algue
utilisation très simple il se place dans le filtre et se change tous les trois mois environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:46

Je les nourrir 2 fois par jours , mon temps de luminosité est de 8h , mais je vient de passer a 7h... Tu crois qu'il l'on au jardiland le phos-ex ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril57
Régulier
Régulier
cyril57

Localisation : vahl les faulquemont

Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:54

normalement oui et si il ne l'on pas
va voir au rayon bassin certes le minimum et pour 5000L mes il suffit de les diviser et de les mettre dans une chaussette ou (un bas pour femme sa ces le top)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:56

Ok merci pour le conseil , j'irai dès demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:08

En générales ce genre d'algues peuvent être évitée en brassant légèrement ton bac, une petite pompe de brassage de 400 ou 600 litres/heure suffira à éviter une prolifération de ces algues.
Revenir en haut Aller en bas
thierry_57070
Régulier
Régulier
thierry_57070

Localisation : metz

Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:46

Personnellement, au début de mon bac j étais confronté à ce problème d'algues, j'ai essayé pas mal de chose en vain.

Puis j'ai mis une technique qui apporte du Co2, et la, victoire plus d'algues. S'agissant d'une solution en bouteille jetable , je sais en plus quand elle est vide rapidement, en effet à ce moment la les algues réapparaissent. Je change la bouteille , et le temps que la réaction reprenne, une journée ou deux, les algues disparaissent à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/115847153614535016695?feat=flashalbum
Invité
Invité



Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:07

Je vais déjà opter pour la pompe de brassage , car j'y avait pas penser , mais c'est vrai que le devant de mon aquarium est une zone ''morte'' ...On va voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:45

Voilà phos-ex acheter !! il existe aussi en solution liquide , mais j'ai peur de mal doser ou autres !! Par contre ,au cas ou on ne le trouve pas , faire très attention si on prend les produits pour bassin !! En général ce n'est pas marquer sur le boite , mes tout petit sur la notice ''ne pas utilisé en aquarium'' , alors si quelqu'un à le même soucis , faire très attention!! Merci pour votre aide , on verras dans 15 jours si il y a une amélioration !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyril57
Régulier
Régulier
cyril57

Localisation : vahl les faulquemont

Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:17

pour cette indication "ne pas utiliser en aquarium" ok
ces juste pour le problème de dosage. moi pour mes traitement je prend les produit de bassin explication
pour antibactérien pour aquarium 5ml pour 38L le même pour bassin 5ml pour 280L
et en plus pour la quantité de produit ces moin cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Les algues contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:50

Bon , voilà la situation 15 jours plus tard !!

J'ai donc mis du phos-ex , j'ai rajouter un petit filtre qui brasse le premier plan de mon aquarium ...
plus d'algues noirs , mais les algues vertes on pris le relais!! Crying or Very sad

Je voulais mettre du Co2 mais du coup j'hésite !!

je pense trouvez quelque poissons mangeur d'algues , en connaissait vous ??
Voici les paramètres de mon eau actuellement :
Tmp 25°c
éclairage 10h
Ph 7.5
Kh 20°d
gh 12°d
nitrite nitrate 0
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:51

Qu'as tu fait comme changements d'eau pour avoir une aussi grande variation de qualité d'eau.
Et rarissime le KH est plus haut que le GH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:04

Je change toute les semaines 10% de mon eau , donc 12 L ...
Je met 2.5 d'eau osmosée et le reste en eau du robinet ... J'ai trouver sa biizard aussi ,mais je comprend pas vraiment la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:07

Je rajoute aucun produit sauf mon conditionneur d'eau ...rien de spécial dans le philtre , juste le phos.ex..
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:42

si ton bac est jeune c'est "normal"d'avoir des problèmes d'algues.
essaye de faire une coupure de 4h d'eclairage dans la journée.ça marche
8H midi allumé ,midi 16H étain, 16H 21H allumé,(c'est un exemple) tu choisi tes horaires
et sinon, le CO2 aide a la lutte contre les algues, car les plantes poussent beaucoup plus vite
et attention aux engrais aux fer il ne faut pas en abuser!!les algues adores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:44

Je met des gouttes de feropol 24 en général mais j'ai stopper !! je vais essayer de faire les coupures de l'eclairage =)

pour le Co2 je voulais le mettre , mais je demenage dans 1 mois , donc économie oblige , je le mettrai surement après !! Merci pour votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:54

bonjour,
mets des ceratophillum(plantes de surface) moi,avec ça je n'ai plu eu d'algues noires et
en plus pas de produits,c'est bio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les algues noires contre attaque !!! Empty
MessageSujet: Re: Les algues noires contre attaque !!!   Les algues noires contre attaque !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les algues noires contre attaque !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» algues noires :-((
» Probléme d'algues noires
» Anubia couverts d'algues noires
» Attaque d'ancistrus, octocinclus ou ampullaire??
» un traitement contre les algues dinoflagellés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-