Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 quel est son nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darwin
Régulier
Régulier
darwin

Localisation : BONCOURT SUR MEUSE

quel est son nom Empty
MessageSujet: quel est son nom   quel est son nom Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:41

un collegue m'a donné ce poisson est ce que quelqu'un connait son nom
moi je pense a un carpintis!!!mais pas sûr
quel est son nom Dsc04511u


merci.
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

quel est son nom Empty
MessageSujet: Re: quel est son nom   quel est son nom Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:21

je confirme c est un Herichthys carpintis
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

quel est son nom Empty
MessageSujet: Re: quel est son nom   quel est son nom Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:22

il fait quel taille??
Revenir en haut Aller en bas
darwin
Régulier
Régulier
darwin

Localisation : BONCOURT SUR MEUSE

quel est son nom Empty
MessageSujet: Re: quel est son nom   quel est son nom Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:11

il fait environ 8 à 10 cm
j'hesite entre carpintis et guttatus!!!
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

quel est son nom Empty
MessageSujet: Re: quel est son nom   quel est son nom Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:25

tu veux dire Herichthys cyanoguttatus je pense !

oui effectivement ce sont presque le même poisson et avec très peu de différence de plus il me semble qu il peuvent se mélanger ... donc bon courage ! Laughing

le seul truc que je peux dire c est pour les femelles en période de frais la carpintis a la gorge en noir contrairement a la cyanoguttatus.. si ca peut t aidé !
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

quel est son nom Empty
MessageSujet: Re: quel est son nom   quel est son nom Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:38

je confirme que c'est un herichthys carpintis ( cichlidé du Texas ). La difference entre le carpinte et le cyanoguttatus c'est que ce dernier à des tâches plus petite et devient plus petit que le carpinte malgré ses 25 cm adulte pour le mâle; la femelle reste légerement plus petite.
En periode de reproduction, les deux especes ont la gorge qui se fonce presque à en devenir noire; le reste du corp quand à lui s'éclaircit et devient preque blanc.

Attention toutefois, le carpintis est un cichlidé qui ne supporte pas un taux de nitrate trop élevé, ça lui donne des genre de pustules blanches sur les flancs.
Pour finir, c'est un poisson à fort caractere surtout entre eux... c'est pour cela que l'on trouve souvent des vieux mâles celibataires. Prévoir un aqua de minimum 500 litres.
Revenir en haut Aller en bas
darwin
Régulier
Régulier
darwin

Localisation : BONCOURT SUR MEUSE

quel est son nom Empty
MessageSujet: Re: quel est son nom   quel est son nom Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:32

merci à tous pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel est son nom Empty
MessageSujet: Re: quel est son nom   quel est son nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel est son nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel est ce cocon ?
» Quel écumeur?
» Quel espèce?
» C'est à quel poisson?
» quel recourt....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-