Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 urgent souci meuble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:42

J'ai fait 2 bêtises , la première d'acheter un aquarium avec vitre avant bombée , la deuxième de le poser sur un meuble plus grand : le bac fait 80 de long et repose sur un meuble d'1 mètre sans renfort central ... au bout d'une semaine le meuble fait le ventre de 1,5 cm !!! Je viens d'enlever 30 litres d'eau pour alléger ... Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:46

la meilleure des solution si tu ne veux pas changer de meuble, est de mettre un panneau central posé à la verticale qui va remettre droit la planche qui bombe..
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:05

t'aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:38

Il fait quel volume ton aquarium ?
une sorte d'étai comme à dit blood semble effetivement le mieux et à terme il faut déplacer l'aquarium et renforcer ton meuble ou le changer Sad
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:08

+1 avec blood met un renfort centrale avant que la vitre du fond ne pete
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:43

jm57 a écrit:
t'aurais une photo?
pour ma part, sans photo et à partir de tes explications, je ne comprends pas trop car le bac à un fond plat et il pousse donc sur toute la surface à plat
pourquoi le bois se bomberait juste au milieu ?

les pieds du meuble sont aux 2 extrémités (au bord, de chaque coté de ton meuble de 1m), c'est ça ?

de toute façon, comme dis plus haut, un renfort rapide s'impose si tu veux éviter que tout s'écroule Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:01

Alors le meuble est composé de deux montants latéraux reposant sur l'étagère du bas , plus un plateau et une étagère intermédiaire . Nous avons résolu temporairement le problème ce soir : aqua de 100 litres vidé de son eau , mis par terre et rempli à nouveau pour remettre la filtration en marche ... J'ai un meuble de 70 de long (le bac fait 80 ) dans la cave , est-il envisageable de mettre un plateau de la taille du bac par dessus le plateau , il déborderait de 5 cm sur deux cotés seulement ? De quelle épaisseur dis-je prévoir le plateau, sachant que le bac doit faire 120 kg plein ?
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:09

alors vous pourrez dormir tranquille Laughing

tu n'aurais pas un morceau de plan de travail utilisé dans les cuisines ?
penses aussi à vérifier les montants verticaux et leur fixation dans le reste du meuble

il ne s'agirait pas que tout ce poids porte sur 2/3 vis dans de l'aggloméré

bon courage à toi

NB : avec ce bac au sol, tu n'as pas de chat attiré par les poissons ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:40

J'ai un bac de 0,90x0,60 qui repose sur une étagère de 1,20m. L'étagère fait un ventre tel que je peux passer la main à plat sous le bac, et ceci depuis 2 ans sans aucun problème.
La vitre de fond se brise seulement dans le cas contraire.
Attention, si tu mets un étai au milieu, il faut qu'il soit pil-poil de niveau avec les deux cotés sinon c'est la casse assurée.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:50

mélano57 a écrit:
J'ai un bac de 0,90x0,60 qui repose sur une étagère de 1,20m. L'étagère fait un ventre tel que je peux passer la main à plat sous le bac, et ceci depuis 2 ans sans aucun problème.
La vitre de fond se brise seulement dans le cas contraire.
Attention, si tu mets un étai au milieu, il faut qu'il soit pil-poil de niveau avec les deux cotés sinon c'est la casse assurée.

comme ça ?

urgent souci meuble Marc10

désolé pour le dessin simpliste

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:53

C'est tout à fait çà !
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:57

ben dis donc scratch
je serai inquiet tout de même, comme cathy à l'origine de ce post
elle a du avoir exactement le même souci

ça signifie tout de même que tout le poids porte sur les 2 cotés seulement
et qu'il y a sans doute des pressions exercées sur les parois

tu joues avec le feu, enfin, avec l'eau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:01

Un peu moins marqué chez moi ... juste 1,5 cm!Le bac étant assez fin à mon goût , pas envie de voir si ça tiendrait dans le temps ! ... petite joueuse , oui !
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:05

sage précaution Wink
et puis je suppose que ton bac est dans le séjour ou pas loin et non dans une fishroom

Marc aime les défits Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:15

Dans le séjour effectivement ... et j'ai déjà donné pour les inondations aquariophiles : tapis de valeur faisant buvard sur 240 litres en février 2010 suite à la rupture d'un joint !... à 2 heures du matin .L'odeur de vase est tenace...
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:23

stef57 a écrit:

Marc aime les défits Rolling Eyes

C'est surtout qu'il a la flemme de tout démonter et remonter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:28

Cathy57 a écrit:
Dans le séjour effectivement ... et j'ai déjà donné pour les inondations aquariophiles : tapis de valeur faisant buvard sur 240 litres en février 2010 suite à la rupture d'un joint !... à 2 heures du matin .L'odeur de vase est tenace...

mince, pas de chance


mélano57 a écrit:
stef57 a écrit:

Marc aime les défits Rolling Eyes

C'est surtout qu'il a la flemme de tout démonter et remonter. Wink

alors prépares les serpillières urgent souci meuble 802105
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:56

Problème résolu... meuble changé ! Le bac est en place .
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:00

bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:37

Ouais... une galère après l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent souci meuble Empty
MessageSujet: Re: urgent souci meuble   urgent souci meuble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent souci meuble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme meuble aquarium imbibé !!!
» bjr a ts souci dans mon aquaruim
» Meuble aquarium
» Sondage Meuble aquarium
» Petit souci avec quelques coraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-