Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Urgent, monter NO2/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:31

voilà 1 semaine apres introduction des poissons je constate une monter de mes No2 et No3
j'ai changer 50% de l'eau(j'espere c'est pas une betise)

mais je voulai savoir quoi faire,
je voudrai pas que sa monte a un niveau critique,
je peu introduire des bactinette ? sa peu aider ? car mon bac est jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:33

Le changement d'eau c'est bien tu peux rajouter un peu des bactéries
sinon t'as des résines aussi en animelarie qui marche bien mais bon faut voir d'ou ca vient
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:41

changement d eau ok pas de soucis, bacterie je te conseille des biodigest....ton cycle etais il bien fini lors de l introduction? combien de poisson a tu introduit d un coup? fait des changement d'eau ca aidera....les resine te seront pas utile pour le moment je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:44

Ok donc demain, rechangement d'eau et je vais acheter des bactinette deja pour commencer,
ensuite je pensai les faire jeuner demain toute la journée, bonne idée ou idiote ?

pour le cycle j'ai attendu 23 jours avant introduction, j'ai introduit 5 didi
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:49

non nourris les mais ne donne pas trop, meme si pour des jeune discus il faut nourrir plusieur fois pour le moment ne donne qu en petite quantité, 23 jours mais avais tu tester que ton pic etais bien passé? car parfois ca peut etre un peu + long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:01

le probleme c'est que j'ai tester qu'a partir du 17eme jour...donc je suis peu etre passer a traver ou alors le voilà seulement mais la sa va faire 5 semaine quand meme
sa ne peu pas etre une monter car c'est les premier habitant du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:18

Je dois changer encore combien de % d'eau aujourd'hui ? (j'ai changer 50% hier)
je vai chercher des biodigest en fin d'apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:04

Chez moi le pic c'est fait pendant la 5 ème semaine donc tu à peut être était trop pressé.
Tu a constaté le pic quand tu testait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:36

Je n'ai pas vu de pic lors des peu de jour ou j'ai tester l'eau.

Sinon j'ai trouver est mis du bio Digest,
On verra bien demain matin de que sa va donner
Revenir en haut Aller en bas
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:43

Mon avis personnel c'est que tu as trop nourri et que tes bactéries n'étant pas encore bien implantés non pas pu établir correctement le cycle de l'azote et donc le surplus de nourriture + les excréments et déchets sont des sources importantes d'ammoniaques, Nitrates etc.

Un changement par semaine suffi, si tu change trop tu vas revenir à de l'eau uniquement neuve pas forcement la meilleur solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:00

aie, jai changer l'eau aujurd'hui encore...Bon je vais voir avec les bacterie biodigest demain matin se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:02

tu prend quand même un risque en commençant un bac avec des discus, tu aurais dû mettre des poissons moins fragiles pour le démarrage, au moins pendant 4 mois afin que ton bac se stabilise.
sinon, continu tes tests et introduit des bactéries, il n'y a que ça a faire pour l'instant.
tu n'aurais pas la possibilité de récupérer des mousses chez quelqu'un qui a un bac qui tourne depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:21

Euh non je connai personne qui as des mousses d'un vieux bac...
Et ouè mais les discus c'étais mon but, je vais laisser qu'eux dans le bac en faite, donc si je mettai pas de didi je mettais rien dedans...
Je fait des changement d'eau regulier, ect, je m'occupe de l'aqua au maximum, mais c'est vrai que le bac est trop jeune et surement instable, je vais essayer de faire avec et de surveiller tout çà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:42

les bacteries sont presentes en grande partie dans le filtre et tres peu dans l eau. sinon c est tres benefique de changer l eau journalierement, en ce qui concerne, les jeunes discus afin de favoriser leurs croissance.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:44

francis54500 a écrit:
les bacteries sont presentes en grande partie dans le filtre et tres peu dans l eau. sinon c est tres benefique de changer l eau journalierement, en ce qui concerne, les jeunes discus afin de favoriser leurs croissance.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:01

Niveau changement d'eau j'en fesai tout les jours (ou presque) jusque la depuis l'introduction des didi
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:24

je me permets juste de te passer un lien qui décrit simplement le cycle de l'azote
http://cyberaqua.free.fr/faq/deb-cycle.php
(il en existe plein d'autres sur le net)

et ici tu trouveras plein de liens décrivant la croissance des discus et les changements d'eau
http://www.google.fr/#hl=fr&biw=1280&bih=813&q=changement+d%27eau+croissance+discus&aq=f&aqi=&aql=&oq=&fp=dfd9372f430a6934
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:32

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:55

C'est lu,
pour les didi apparament ce que je fait actuellement sa correspond,
pour le cycle de l'azote j'etais informé, j'ai apris encore des truc avec ton lien, et j'ai ete peu etre trop vite j'ai attendu que 23 jour
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:04


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Contenu sponsorisé




Urgent, monter NO2/3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, monter NO2/3   Urgent, monter NO2/3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent, monter NO2/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Monter le PH
» Comment monter mon gh vac twb
» Urgent !!
» URGENT HELP
» help urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-