Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cool chez Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 4:39

Citation :
j'attend maintenant d'aller chez " fred "

J y passe mardi normalement.
Si ça intéresse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:46

gnocko a écrit:
nan c'est clair , j'attend maintenant d'aller chez " fred "

Chez Fred tu verras des bac encore plus sale, avec des cadavres aussi et un gros bordel dans la boutique.

Les prix du dauphin bleu sont un peu moin élevés que chez Fred du moin en eau de mer et chez eux les prix sont affichés avec une photo du poisson ce qui est bien je trouve.

Après les poissons viennent du même endroit car c'est le dauphin bleu qui livre Fred, du moin en eau de mer, l'eau douce je sais pas.
Les prix des produits sont les mêmes.

Et si tu avais pris un peu le temps de discuter tu n'aurais sans doute pas cet apriori sur eux.

Sinon pour les cadavres, l'arrivage à eu lieu mardi donc pas mal de poissons en aclim du coup quelques morts.
A savoir que chez eux les poissons arrivé le mardi ne sont pas en vente avant le samedi et c'est pas ça chez tout le monde...

Avant de balancer des trucs sur un magasin prend le temps de discuter et c'est pas en y restant 5 min que tu peux te le permettre...

Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:02


ne nous fâchons pas Mad


je ne connais pas ce magasin mais, quelque soit le magasin d'ailleurs, des "cadavres" dans les bacs ne donnent jamais trop envie
d'un autre coté, en passant en fin d'une journée d'affluence, ça ne laisse pas non plus le temps au vendeur de nettoyer Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:19

Je ne me fâche pas loin de là.

Mais dans n'importe quel magasin il ya des cadavres, même chez Fred il y'en a je dirai pas que c'est normal mais presque, faut avoir le temps de nettoyer quand il ya des clients c'est impossible, et la gestion d'un petit magasin n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:18

je ne me fache pas non plus mais je donne simplement mon premier ressentit sur un magasin que je decouvre !!!
faut pas me dire non plus que la queue de client etait en caisse .....
meme si je decouvre un magasin , faut dire que si c'est un vrai "bordel" ca ne me donne pas trop envie de rester dansz les locaux et je crois que nous sommes pas mal dans ce cas .
mais la chose qui est sure c'est qu'ils ne sont pas pret de me revoir, a moin que tu me demontre que mes premier pas dans ces locaux etais faux et dans ce cas je veu bien te suivre .
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Régulier
Régulier


Localisation : MESSEIN 54

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:18

Je suis client de ces deux magasins depuis plus de dix ans, je n’ai jamais constaté de bacs sales et de poissons morts dans ces magasins. Très surpris par ce message, je suis allé cet après midi dans ces deux magasins, pas de poissons mort, pas de bacs sales. Je m’interroge donc sur l’utilité de ce post.
Par contre lorsque je cherche une pièce détachée pour du matériel, c’est toujours vers ces petites structures que je trouve mon bonheur. Tous les poissons que j’ai acheté dans ces deux magasins ont toujours été sains et n’ont jamais nécessité de soin particulier.
Il me semble que certaine personne perde parfois une belle occasion de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodo-et-les-discus.blog4ever.com/blog/index-274264.html
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:41

Pareil j'ai fais les 2 magasins cette aprem et nickel tout était propre aucuns cadavres et pas mal de choix en poissons d'ailleur j'ai craqué LOL. Mais je suis déjà passé dans c'est 2 magasins et il y avais quelques morts rien de bien méchant et les vitres un peu sale.
Moi je voulai juste dire de ne pas casser un magasin sur un première impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:22

t'y vas a quelle heure mardi voyageur ?
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:34

libre choix a chacun de trouver un magasin a son gout ou non !!!
je ne fais que livrer mes premieres impressions . concernant les cadavres, au moin trois dans le bac a droite et des botia egalement. je ne me gene pas pour le signaler dans les magasins que je frequente (en toute discretion tout de meme)
quand je vais voir un magasin pour la premiere fois, je fais gaffe a ce genre de details .
perso je prefere aller du cote de diebling, mais bon ce n'est que mon ressenti

dodo : le principe d'un forum et de faire partager des infos et astuces, j'ai vu des post sur ce magasin et je fais partager ce que je ressent et je le dis . je n'ai pas l'habitude de me taire lol!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Régulier
Régulier


Localisation : MESSEIN 54

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:45

Avant de descendre un magasin, il faut au minimum pouvoir se faire une opinion objective, ce qui n’est visiblement pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodo-et-les-discus.blog4ever.com/blog/index-274264.html
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:47

pour pouvoir se faire une opinion objective, il faut pouvoir m'en donner l'occasion et comme tu le dis , ce n'est pas le cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Régulier
Régulier


Localisation : MESSEIN 54

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:50

Je pratique l’aquariophilie depuis 40 ans et je fréquente ces magasins depuis 10 ans, à ce titre, j’ai la prétention d’avoir un jugement plus objectif que toi qui n’y a passé que 5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodo-et-les-discus.blog4ever.com/blog/index-274264.html
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:15

justement si tu es client de se magasin depuis 10 ans deja va faire un tour dans d'autres magasin et peut etre que tu changeras d'avis . je n'ai pas la pretention d'avoir autant d'experience que toi mais etant donne que je travail dans le commerce je fais attention a plein de petits details ce qui fait que je me fais une opinion sur l'enseigne . si tu veu je te presentes des magasins et tu pourras egalement t'en faire une opinion, et je ne suis pas comme certains j'accepte les opinions negatives . mais quand c'est positif , je le dis aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Régulier
Régulier


Localisation : MESSEIN 54

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 12:26

Je connais très bien les magasins de la région et même bien au delà, j’étais à Lille le week-end dernier chez Oxygène, mais aussi en Belgique aux aquariums de Marbais, ne parlons pas du poissons d’or dont la qualité est en dessous de tout. Je connais aussi Diebling qui était très bien il y a 10 ans lorsqu’il avait du Wayne, mais la qualité a bien baissée, ils ne vendent pas non plus que des poissons à la qualité irréprochable. Vendre de la haute qualité a un prix que peu d’amateur ne peuvent payer n’est pas rentable pour un commerce. Mes premières souches de discus proviennent de l’aquarium du discus, mais maintenant je ne trouve plus aucun intérêt à faire des km pour aller chercher des souches qui sont très basique. Le problème n’est pas là, mais de laisser croire que deux magasins, qui sont des petites structures familiales, ne vendent que des poissons moribonds et malades est totalement faux, heureusement pour eux car ils auraient fermé la porte depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodo-et-les-discus.blog4ever.com/blog/index-274264.html
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:23

J'ai deux magasins ou j'y vais régulièrement, le troisième de temps en temps et
Idem que vous deux Gnocko et Dodo:
Soit je tombe bien et tout est nickel soit il y a des morts et des bacs sales. Donc malheureusement il faut tomber au bon moment. Par contre c'est vrai que je fais plus attention au magasin que je ne connais pas et lorsque je cherche un poisson précis mon magasin favori ce transforme et je vois certains détails rageants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:59

Dans toutes les animaleries il y a des poissons de mort, apres c'est le temps de réaction a les enlever qui fait la différence. A botanic ils sont au moins 5 vendeurs, c'est plus facile que des entreprises familiales.
Les poissons du dauphin bleu, j'en suis très content, aucune perte a part une fois, un armatus mais c'est de la faute.
Et chez fred, je me répète, dans la région il y a pas équivalant en qualité et en quantité et en eau de mer.
La cette semaine j'ai eu un globulus de mort, je vais lui amener et je suis sur qu'il va me le changer.
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:46

mais apres ca depends aussi des gouts de chacun, pourquoi cerains preferent la marque de voiture A que la B et celui ci defendra la premiere alors que son voisin defendra la deuxieme. toutes et tous des points possitifs et des points negatifs
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:49

voyageur a écrit:
Citation :
j'attend maintenant d'aller chez " fred "

J y passe mardi normalement.
Si ça intéresse quelqu'un

Si tu passes chez lui mardi , pourrais tu me rendre un service s'il te plait ? Ce serait de voir si il a des Dario dario (couple) ... ou voir si il peut en commander . Si ça t'embête , laisse... je verrai à l'occasion une fois ou je monterai chez mon fils . D'avance MERCI !
Je suis allée sur le site mais ils ne parlent que d'eau de mer...ou alors je suis nulle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:57

gnocko a écrit:
dodo : le principe d'un forum et de faire partager des infos et astuces, j'ai vu des post sur ce magasin et je fais partager ce que je ressent et je le dis . je n'ai pas l'habitude de me taire lol!

Mad

on te demande pas de te taire mais de bien réfléchir avant d'écrire pour éviter de dire n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:05

si je reflechis avant de parler , je ne dis rien .
si mainteant ca derange tant de monde que l'on dise ce que l'on pense, demande particuliere aux modos de me MP
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:26

Bon c'est quoi ça!?
Ya pas un modo pour arrêter ce bordel??? C'est dingue ça...

Ok c'est un forum on est libre de donner ses opinions, mais une fois données STOP pas la peine de continuer pendant des jours sur le sujet.

Voilà une personne qui dit que le dauphin bleu est un mauvais magasin sans avoir pris peine de chercher plus loin que le bout de son nez, du coup d'autres personnes (moi le premier) lui disons que de descendre comme ça un magasin n'est pas juste car aucun de ses propos ne sont vraiment fondés et voilà que ça s'enflamme.

Tu es tout seul à trouver ce magasin mauvais, ni retourne plus c'est toi que ça regarde mais arrête de contredire les personnes qui en sont contente, nous sommes clients, nous connaissons bien le magasin et les gérants, nous avons acheté des poissons, du matériel...

Toi tu es passé 5 min!!! Alors c'est bon lâche l'affaire... Tu n'es pas crédible du tout.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:30

je me pose la question de savoir si les membres d'un forum ont le droit de "descendre " un magasin sans que celui-ci puisse porter plainte pour diffamation contre le forum en question?
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:33

puis ce que vous n'acceptez pas MES infos, je vous laisse et quitte la surveillance de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:43

stef57 a écrit:

ne nous fâchons pas Mad

je ne connais pas ce magasin mais, quelque soit le magasin d'ailleurs, des "cadavres" dans les bacs ne donnent jamais trop envie
d'un autre coté, en passant en fin d'une journée d'affluence, ça ne laisse pas non plus le temps au vendeur de nettoyer Wink


un constat a été fait par un membre
d'autres se sont exprimés en réponse en argumentant avec leur expérience
le post n'a pas été censuré pour laisser à chacun la possibilité de s'exprimer
le ton est en train de changer
je verrouille donc ce post (avec regret) afin d'en rester là, d'éviter que ça parte dans tous les sens et que le forum garde son coté convivial et agréable

merci à tous pour votre compréhension



PS: je reste dispo en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Contenu sponsorisé




cool chez Fred - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cool chez Fred   cool chez Fred - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cool chez Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» balling fred
» methode balling fred
» balling de chez fred
» Balling méthode Fred
» Animalerie des Nations / Vandoeuvre / Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les poissons-