Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Plantes eau froide, faible eclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:48

Coucou tout le monde !

Suite à la mort prématurée de ce qui ressemble a une Cryptocoryne wendtii, manque de lumiére je pense, j'aurais aimé avoir une petite liste de plante en tout genre resistant a de faible températures et n'ayant pas besoin d'énormément de lumiére, pour redécorer mon bac..

Que me conseilleriez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:07

juste pour précision, pourquoi parles-tu d'eau froide ?
pas de chauffage dans ton bac donc température ambiante de la pièce, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:09

Non installation d'un groupe froid bientot. Ma température ne doit pas monter au dessus de 22 °C
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:20

Anubia nana (peut-être limite pour la température)
Hygrophila polysperma
Mousse de java
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:35

J'ai déjà des anubia nana qui ont l'air de s'y plaire, mais que je retrouve réguliérement entrain de flotter ^^
Je suppose que les monstres trouvent drole de les détérer :@

J'aurais aimé des plantes un peu montantes pour décorer l'arriere plan
Je regarderais pour une hygrophila polysperma alors ^^merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:51

fougère de java niveau hauteur c'est pas mal et ca pousse doucement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:52

t'as les boules de mousse aussi : Aegagropila linnaei
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:59

Je vous remercie j'essayerais de trouver ces plantes ^^
Quand j'aurais installer ma nouvelle cuve je prendrais quelque photos !
Attention on ne se moque pas hein je débute et la déco est pas forcement tip top mdr
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:47

pas de moquerie ici on est pas la pour ca Wink....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:11

Non mais je plaisante toutes critiques est constructive ! si on trouve mon bac tout pourri je prefere qu'on me le dise, et qu'on me donne des conseils pour améliorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:19

tout les conseil pour l amelioré te seront donné ne t en fait pas...maintenant on attend les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:27

L'egeria densa et la ceratophyllum supportent aussi les conditions de ton aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:39

+1 pour cerato et egeria.

Sinon j'ai lu dans ton premier commentaire que tes anubias étaient régulièrement déterrées... ce sont des plantes qu'il ne faut surtout pas enterrer, le rhizome doit rester hors du substrat sinon il va pourrir. Tu peux les fixer sur un petit caillou, ou une racine selon ta déco.

Pour la crypto, ça résiste pas si mal au froid, et si elle a comme "fondu" après introduction dans ton bac c'est normal. Ces plantes n'aiment vraiment pas les changements de paramètres et fondent facilement... souvent pour mieux repartir qq semaines plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:02

quand je dit deterré c'est une facon de parler... j'essay de les caller avec le decor mais ca ne tient pas parce que les axo bougent tout

Bah pour la crypto elle tire vraiment la tete ! j'enleve des feuilles morte tout les jours ... doit m'en rester 5 a tout casser la ..
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:25

La crypto, il y a de fortes chances qu'elles perde toute ses feuilles... mais y'a des chances qu'elle reparte, laisse lui le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:20

Pour la crypto , je suis sceptique , le pourrissement est en général d'un seul coup. Si la plante dépérit progressivement, c'est quasi sur qu'elle ne se plait pas. Quelle est l'espèce exacte de cryptocoryne?

Recherche tu des plantes purement aquatique ou aussi des plantes qui peuvent sortir de l'eau et avoir juste les pieds dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes eau froide, faible eclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes eau froide, faible eclairage   Plantes eau froide, faible eclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plantes eau froide, faible eclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Idée plantes
» plantes
» Plantes mangées
» Identification plantes
» Identification plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-