Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Axolotl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Axolotl Empty
MessageSujet: Axolotl   Axolotl Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:54

Bonjour a tous !

Autant je vais parcourir vos sujets pour en savoir un petit peu plus sur les poissons, leur maintenance et sur ce qu'il se fait en aquariophilie, autant j'aurais aimé partager ma passion pour mes petits dragons aquatiques !

Je vous présente Sunny et Spyro, en attendant le petit dernier que je vais chercher samedi

Axolotl Sunny10

Axolotl Sunny210

Axolotl Spyro210

Axolotl Spyro10
Revenir en haut Aller en bas
sebi54
Nouveau
Nouveau


Localisation : ecrouves

Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Axolotl   Axolotl Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:32

merci loly de nous présenter spyro et sunny je connaissais pas du tout.
comment ce comporte les dragon d'eau ???
les para de l'eau pour les maintenir et leurs besoins
merci encore pour cette découverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Axolotl   Axolotl Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:53

Ce sont des larves d'une espece de salamandre en fait Ambystoma Mexicanum. Sauf que cette espece ci peut rester a l'état larvaire toute la vie et se reproduire ainsi..
Ils ont aussi la capacité de regenerer leur membres blessés ou arraché, meme des partie de coeur ou de cerveau !

Ce sont des animaux plutot calmes avec des quart d'heure speed ( au moment du repas surtout ou ils on tendance a se jeter sur la main pour manger). Ils ont une ame de chasseur et aiment tendre des ambuscades aux petits poissons. Ils apprécient un bac avec de nombreuses cachettes et plantes et socialement on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont grand interet pour leur congeneres mais certains passionés ont remarqué que leur axolotl semblait plus épanouie lorsqu'il n'est pas seul dans le bac. On conseil donc de les maintenir par deux.

Pour les parametres de l'eau ils ne sont pas vraiment éxigeants, les seuls parametres importants sont la température qui ne doit en aucun cas depasser les 22°C et la dureté de l'eau qui ne doit pas etre inférieure a 8°dh.

Pour leurs besoins: on choisira l'aquarium plus en fonction de la surface au sol qu'en fonction du litrage. Le minimum pour deux étant de 80x30 ( je trouve ca un peu juste sachant qu'ils peuvent grandir jusqu'a 25 cm voir plus). Le bac doit etre peu ou pas eclairé et la filtration ne doit pas créé de courant.
L'eclairage et les courants generent un stress responsable de maladie.
Pas de sol nutritif pour les plantes, et un substrat de faible granulométrie et non abrasif comme le sable de loire ( ils en avale en mangeant ).

Euh voila je crois avoir fait le tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Axolotl   Axolotl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Axolotl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: TERRARIOPHILIE-