Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test des paramètres de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry_57070
Régulier
Régulier
thierry_57070

Localisation : metz

Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:07

Bonjour

J'utilise actuellement les Tests de chez JBL, devant en renouveler quelques uns, je souhaiterai tester une autre marque, comme les tests Salifert

Quelqu'un les tulisent t'ils, des remarques des conseils ?

Quelqu'un utilise t'il des autres tests, remarques conseils, retour d'expérience

Merci de votre participation

( Je précise que les tests sont utilisés pour eau douce mais aussi eau de mer, ayant les deux types de bac )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/115847153614535016695?feat=flashalbum
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:23

Les tests se valent en général.
La petite différence entre les marques sont des fois au niveau de l'échelle utilisée par les fabricants.

Certains ont une échelle assez large, manquant ainsi de précision et d'autres ont des résultat des fois proches au mg prés.

Ensuite il faut faire un tri et cumulé, je pense , plusieurs marques.( c'est ce que je fais perso).
Pour finir, il y a le prix qui des fois n'est nullement justifié, comme pour les test courant de dureté et de pH par exemple de la marque Elos par exemple aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thierry_57070
Régulier
Régulier
thierry_57070

Localisation : metz

Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:41

J'ai acheté les nouveaux tests Read sea pour KH, MG et CA

Belle présentation et facile à utiliser, tres précis en plus.

Avantage par rapport au JBL, calcul du Mg et du Ca indépendant l'un de l'autre ce qui n'est pas le cas pour le Mg avec JBL

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/115847153614535016695?feat=flashalbum
thierry_57070
Régulier
Régulier
thierry_57070

Localisation : metz

Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:45

Après un passage chez Fred en ce vendredi saint, je vais maintenant tester une autre marque : SALIFERT pour les NO3 et PO4.
Mes impressions dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/115847153614535016695?feat=flashalbum
Contenu sponsorisé




Test des paramètres de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Test des paramètres de l'eau   Test des paramètres de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test des paramètres de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes paramètres
» Mes paramètres
» Eau osmosée et paramètres
» paramètres bac à crevettes
» matériel pour paramètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-