Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 mes bacs d' eau noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

mes bacs d' eau noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d' eau noire   mes bacs d' eau noire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 0:46

C'est certain discus 57
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

mes bacs d' eau noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d' eau noire   mes bacs d' eau noire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:17

Salut, pour les parametres de l'eau pour l'instant j'ai a peu pres ph 6.8 - 7 (test bandelette)
pour l'instant je suis en cyclage. pour la suite je vais essayer de continuer ce que j'ais fais: couper l'eau du robinet avec de l'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

mes bacs d' eau noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d' eau noire   mes bacs d' eau noire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:55

Salut,

Tu es trop haut. Passes en 100% osmosée ou mieux,en eau de pluie si tu peux.
Et en ce qui concerne le g.h et k.h ?
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

mes bacs d' eau noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d' eau noire   mes bacs d' eau noire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:16

Pas encore mesuré. tu dis que je suis trop haut, meme pour de la maintenance? parce que je ne compte pas faire de repro - elevage.
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

mes bacs d' eau noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d' eau noire   mes bacs d' eau noire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:19

je pense arriver à diminuer le ph car sur mon petit bac actuel je fais mes changement avec 70/30 eau osmosée/robinet. et je suis plutot vers 6.5 - 6.6.
Si je mets que de l'eau osmosée ça va peut etre pas etre bon pour tout le monde, et pour les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

mes bacs d' eau noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d' eau noire   mes bacs d' eau noire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:28

Oui, même pour de la maintenance.
Tes poissons vivront beaucoup moins longtemps dans ce type d' eau, n'auront pas de belles couleurs et selon l' espèce , risquent de ne pas développer de belles nageoires.

Et pour le g.h, il faut qu'il soit le plus bas possible,tout comme le k.h d' ailleurs,genre indécelables, c'est le mieux.

Descendre à 6 de p.h ne pose aucun problème,en partant de 100%eau de pluie ou osmosée et,contrairement à l' idée très répandue, ça ne comporte aucun risque tant que tu taponnes ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

mes bacs d' eau noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d' eau noire   mes bacs d' eau noire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:57

Et l' eau de pluie tu la recuperes de ton toit ? puis tu la filtre comment? parce que parchez nous elle doit etre chargé de la pollution atmospherique?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

mes bacs d' eau noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d' eau noire   mes bacs d' eau noire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:36

Oui je la récupère de mon toit. Pour la filtration, je mets juste un bloc de mousse bleue dans la descente d'eau que je nettoie de temps en temps.

Elle n' a pas réellement le temps de se charger en éléments polluants en fait.
C'est plus par le ruissellement qu 'elle se charge de molécules néfastes.
Et la pollution ça bouge au gré des vents sur de très longues distances,donc...
Par contre,quand il n' a pas plu depuis longtemps, je ne prends pas la première averse. Certains le font et ils ne rencontrent pas de problèmes particuliers mais je n' ose pas encore aller jusque là.
En tout cas,comme beaucoup d' autres, je n' ai pas rencontré de problème.
Et dis-toi bien qu' en Amérique du sud,il y a aussi de la pollution Wink
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

mes bacs d' eau noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d' eau noire   mes bacs d' eau noire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:16

Ok, vu comme ça ...
je pensais investir dans un osmoseur mais je vais étudier la solution eau de pluie sérieusement.
Comme espece je possede deja un altispinosa, j'ai vu aussi le bitaeniata qui me plait beaucoup.
sachant que j'ai aussi 4-5 loricarides, des corydoras c'est vrai qu'il faudra que je me limite à 2 espèces.
j'aimerais bien mettre des sclaires aussi (4-5) tu pense que ça va faire bon ménage?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

mes bacs d' eau noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d' eau noire   mes bacs d' eau noire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:34

Vu ce que tu as comme espèces au sol, deux est un maximum.
Quelle surface au sol pour ton bac ?
Tu peux/devrais aller jusque 6 scalaires,c' est un poisson grégaire et vu ton volume,il y a la place.
Et pareil, vois du côté d 'aquafarm pour tes scalaires, j 'ai vu ses couples de reproducteurs. Ce sont des sauvages,il a deux espèces différentes et ils sont magnifiques.
En alti, tu en as un ou plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

mes bacs d' eau noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d' eau noire   mes bacs d' eau noire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:36

C'est un bac d'angle 1.3 m*1.3 m.
Pour les scalaires j'avais vu des momon et des dos rouges et ils etait superbes.
Et pour l'alti j'ai un male (je pense), j'en avais pris 2 au bebut mais y en a un qui à tué l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

mes bacs d' eau noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d' eau noire   mes bacs d' eau noire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:20

ça fait une bonne surface au sol.

Ce sont bien ceux-là pour les scalaires. C' est clair qu' ils sont superbes, j' en rêve !!!
Si tu veux rester sur de l' alti, il faut que tu rajoutes deux mâles et trois femelles, ils aiment vivre en groupe.
Un petit couple d' apisto en plus et attention les yeux.

Si tu pars sur cette pop,je veux des photos,des vidéos,tout ça tout ça.
Ptetre même que je viendrais te voler ton bac Wink .

Rhaaa le bac de rêve !!! (pardon, je m' enflamme)

Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

mes bacs d' eau noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d' eau noire   mes bacs d' eau noire - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:53

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes bacs d' eau noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs d' eau noire   mes bacs d' eau noire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes bacs d' eau noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» mes bacs
» mes 4 bacs
» Mes bacs
» Mes bacs
» Mon bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-