| tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac | |
|
Auteur | Message |
---|
matlau Nouveau
| Sujet: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Ven 8 Avr 2011 - 19:43 | |
| voila le titre est assez explicite,j'ai nettoyer cette vitre avec laine d'acier 000,acétone,essence et vinaigre...toujours rien les traces sont toujours la,j'ai egalement pensé que ces taches provenaient de l'interieur du bac,mais non toujours pas, ducoup j'aurais voulu savoir si quelqu'un n'avait pas un petit truc ou une astuce pour faire partir celles ci??? |
|
| |
stef57 Super Posteur
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Ven 8 Avr 2011 - 19:57 | |
| je vais peut-être dire une bêtise car on ne dispose pas de beaucoup d'éléments pour répondre (juste tache blanchâtre) mais cet endroit ne serait-il pas simplement rayé avec à la laine d'acier
j'ai le cas dans un de mes bacs d'occasion où une petite surface a du être frottée avec un abrasif et du coup plein de petites rayures les unes à coté des autres et de loin on croit à une tache
|
|
| |
matlau Nouveau
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Ven 8 Avr 2011 - 20:16 | |
| non je ne crois pas,ce n'ai pas rayé,c'est vraiment des taches blanches,je pence que peu etre ce serait du calcaire,mais je n'ai aucune info sur la manière de faire partir le calcaire. |
|
| |
stef57 Super Posteur
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Ven 8 Avr 2011 - 20:29 | |
| si le bac est vide, le calcaire part à l'acide (attention les doigts) ou simplement au vinaigre d'alcool
|
|
| |
matlau Nouveau
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Ven 8 Avr 2011 - 20:50 | |
| merci pour l'info le probleme c'est que le bac est en eau,et que je n'ai pas d'autre bac pour ces occupants,on verra plus tard...acide chlorhydrique??? |
|
| |
yoan Pilier du forum
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Ven 8 Avr 2011 - 21:32 | |
| le vinaigre marche tres bien stephane a raison |
|
| |
stef57 Super Posteur
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Ven 8 Avr 2011 - 21:51 | |
| pour une bac en eau, lorsque j'ai des traces de calcaire sur les vitres juste au niveau de la surface de l'eau , j'utilise juste une lame de cutter (par ex.) et ça part tout seul
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Sam 9 Avr 2011 - 9:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Sam 9 Avr 2011 - 23:36 | |
| + 1 pour la carte bleue ou la lame de cuter pour un aquarium en eau, et si tes taches blanches restent malgré ce traitement, alors soit c'est des micro rayes, ou alors c'est une altération du verre (dû a un verre de mauvaise qualité ou à une attaque chimique à l'acide (je pense à de l'acide sulfurique, parce que je vois mal quelqu'un se promener avec du fluorhydrique)) si tu as la possibilité de prendre une photo avec un haute résolution....
dans le cas de l'altération du verre (ou des rayes) il n'y a qu'une seule solution: changer la vitre... |
|
| |
matlau Nouveau
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Dim 10 Avr 2011 - 11:15 | |
| la personne qui me la vendu avait coller un poster sur la vitre de fond nous l'avons enlever,j'ai essayer carte de crédit,ca ne marche pas |
|
| |
stef57 Super Posteur
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Dim 10 Avr 2011 - 11:48 | |
| un peu plus haut on parlait de calcaire et là tu parles de colle à poster donc à l'extérieur je suppose sans trop d'explication ni photo on a un peu de mal à cerner ton problème et t'aider efficacement as-tu encore d'autres éléments à ajouter pour décrire ton problème ? |
|
| |
matlau Nouveau
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Dim 10 Avr 2011 - 11:52 | |
| je ne peu dire si c'est a l'interieur ou exterieur car les taches ne parte pas,mais quand j'aurais appareil photo haute résolution je prendrais photo pour vous montrer |
|
| |
stef57 Super Posteur
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Dim 10 Avr 2011 - 11:55 | |
| d'acc. s'il s'agit de colle à l' extérieur il faudra savoir quelle est la colle utilisée pour le collage des posters et trouver son solvant attends d'autres avis car je n'ai jamais collé de poster ton bac est eau, tu n'avais pas tenté le nettoyage auparavant ou tu viens peut-être juste d'arracher le poster ? |
|
| |
matlau Nouveau
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Dim 10 Avr 2011 - 12:00 | |
| non le poster a etait enlever au mois d'octobre,dès lors j'ai essayer de nettoyé celles ci au produits vitres,voyant que ca ne marchait pas je me suis mis a chercher reponce sur le net,eh rien n'as fonctionner,je vais essayer de recontacter l'ancien proprietaire du bac,c'est un exposant de la bourse de florange |
|
| |
stef57 Super Posteur
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Dim 10 Avr 2011 - 12:14 | |
| sinon, si personne ne sait sur le forum, passe en animalerie voir cette colle à poster et il y aura peut-être l'indication du "solvant" à utiliser pour le nettoyage sur l'emballage
|
|
| |
motarde57 Administrateur
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Dim 10 Avr 2011 - 21:02 | |
| C'est peut etre du fixol? |
|
| |
shusui Habitué
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac Dim 10 Avr 2011 - 21:08 | |
| C'est, je crois la seule qui existe en vente, de marque JBL.
Essaie de contacter JBL, par mail afin qu'il te précise le solvant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac | |
| |
|
| |
| tache blanchatre sur la vitre de fond de mon bac | |
|