Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Empty
MessageSujet: Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum   Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:50

C'est une fleur de Crinium calamistratum (Lys d'eau rhéophyte ):

Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Img_8510

Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Img_8511

Malheureusement il y avait une autre fleur (on peut voir le morceau qui reste posé sur la vitre) mais pour mieux photographié la fleur j'ai du tirer sur la tige et l'autre fleur sait brisée.
Je n'ai pas d'engrais (ni liquide, ni solide) pas de Co2 et avec mes soucis d'éclairage,
comme quoi tout est possible. Ah oui j'ai beaucoup de lentilles d'eau lol (je sais que certain membre les "adorent").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Empty
MessageSujet: Re: Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum   Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:20

sympa, j'ai déjà eu des fleurs dans mon bac, toujours le lotus, mais à chaque fois la fleur à très vite....euh séché à cause des tubes fluo....As-tu le même problème où alors tu ouvres ton bac à cette occaz?
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Empty
MessageSujet: Re: Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum   Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:46

C'est la première fois que j'ai un pied de crinium donc c'est la première fleur qu'elle me fait.
Mais la fleur est en dessous d'un néon.

Pour que tous les poissons puissent manger correctement j'ai ouvert une partie de mon aqua.

Photo à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Empty
MessageSujet: Re: Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum   Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:55

simpa d avoir une fleur comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Empty
MessageSujet: Re: Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum   Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:17

yoan a écrit:
simpa d avoir une fleur comme ca Smile
Surtout sans rien rajouter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Invité
Invité



Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Empty
MessageSujet: Re: Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum   Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:35

Tu ne rajoute rien du tout dans ton bac ? ton fer est a combien ?

Perso je fai pareil, je ne veu rien rajouter, sa pousse malgré le taux de FER a zero (test goutte jbl)
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Empty
MessageSujet: Re: Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum   Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:56

hayao a écrit:
sympa, j'ai déjà eu des fleurs dans mon bac, toujours le lotus, mais à chaque fois la fleur à très vite....euh séché à cause des tubes fluo....As-tu le même problème où alors tu ouvres ton bac à cette occaz?

Idem que toi la seconde fleur a vite séché car elle est également sous les néons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Empty
MessageSujet: Re: Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum   Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans engrais ni Co2 :Voici une fleur de Crinum calamistratum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fleur de crinium calamistratum
» Crinium calamistratum
» fleur
» Echinodorus en fleur
» Anubias en fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-