Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 ponte de mes ramirezi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:06

Souche sauvage d'origine !!! en es tu bien sur??? F combien? Mais bon félicitation pour la ponte, mais pour que ça marche il faut que isole ton couple dans une petite cuve spécialement dédiée à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:33

Ils sont dits de souche sauvage d'origine , combien il y a eu de générations je l'ignore...Tu leur trouves des défauts physiques ? des caractéristiques non conformes au type sauvage ?
Je les trouve beaux en tous cas par rapport à tout ce que j'ai pu voir en animalerie ... mais comme j'en cherche d'autres , peut être peux-tu m'indiquer un endroit sûr ou s'en procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:50

La femelle est à nouveau bien ronde... ils inspectent le bacponte de mes ramirezi  - Page 2 P1010350u
Gros souci d'algues... les alevins ? des platys, les parents sont dans l'autre bac maintenant... mais ceux-là, pur les attraper durdur !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:47

Elle a pondu... le mâle tape sur tout ce qui s'approche. Pas pu voir les oeufs mais elle ventile .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 8:55

Les oeufs ont disparu... nouvel échec !
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:36

Cathy57 a écrit:
Les oeufs ont disparu... nouvel échec !

Salut Cathy,
C'est la deuxième ponte?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:09

Dommage. T'as plus qu'a attendre la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 14:12

Salut !Oui , c'est la deuxième ponte. En fait il reste quelques oeufs disséminés sur 3cm , 8 ou 10 . Les parents surveillent mais de façon moins acharnée ...mais ils ne semblent pas abandnner quand même ... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:51

Cathy57 a écrit:
Salut !Oui , c'est la deuxième ponte. En fait il reste quelques oeufs disséminés sur 3cm , 8 ou 10 . Les parents surveillent mais de façon moins acharnée ...mais ils ne semblent pas abandnner quand même ... on verra bien !


A l'ouverture de ce poste, tu as dit qu'ils avaient 4 mois et demi.
Maintenant, ils doivent avoir 5 mois, ils sont peut être encore un peu jeunes aussi.
Mais rien d’inquiétant que la deuxième ponte ne donne rien, il faut bien 3 à 4 pontes pour qu'elle donne enfin quelque chose ( en général ).

Comme dit plus haut, je pense que tes poissons sont peut être encore un peu jeunes..
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:34

Tu as raison ... mais ils sont tellement beaux dans leur rôle de parents attentionnés qu'on voudrait qu'ils réussissent ! Ils sont nés le 5 décembre , donc effectivement ils vont avoir 5 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:35

Cathy57 a écrit:
Tu as raison ... mais ils sont tellement beaux dans leur rôle de parents attentionnés qu'on voudrait qu'ils réussissent ! Ils sont nés le 5 décembre , donc effectivement ils vont avoir 5 mois .

Il est vrai que voir les poissons qui défendent leur ponte est très beaux.
Rien n'empêche de voir cela, mais je pense qu'ils sont encore jeunes !
Et puis dans quelques temps, quand une ponte réussira, tu pourras voir les parents, avec un nuage de petits autour d'eux,
Dès qu'un petit essayera de s'echaper, un des parents ira le récupérer et le remettre dans le groupe.
C'est aussi très beau à voir, mais il va falloir laisser grandir un peu les parents avant, mais ca viendra aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:34

J'ai un deuxième jeune couple qui a pondu avant hier , malheureusement la ponte a été mangée la nuit dernière... Je suis en train d'essayer de reformer un couple avec le premier mâle , sa compagne étant morte après ses deux pontes ... ce n'est pas gagné pour l'instant !!!ponte de mes ramirezi  - Page 2 P1010361sy
Le jeune mâle avec sa couvée , le premier jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:47

Courage et bonne chance pour la reformation de ton couple Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:02

Mes jeunes ont pondu à nouveau , on en est à 26 heures ... la ponte est importante , les ramis sont absolument seuls dans leur bac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:04

AH félicitation, tiens nous au courant Smile

Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:18

J'ai pas voulu les déranger ... ils ont pondu sur la même feuille que l'autre fois , sauf qu'ils l'ont déplacé . Au moins une cinquantaine d'oeufs encore ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:27

Je croise les doigts pour toi, pour cette ponte ! Smile
tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:27

Le mâle a encore mangé les oeufs... j'ai essayé d'en sauver quelques uns en récupérant la feuille avec une dizaine, 4 ont éclos mais n'ont pas tenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:18

C'était la 3 ème ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:55

La deuxième du jeune couple ... pour l'autre mâle , je n'arrive pas à trouver une femelle qu'il accepte depuis la mort de la première ... Les 2 mâles et 2 femelles sont dans le 240L depuis hier soir , il terrorise les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:06

Cathy57 a écrit:
La deuxième du jeune couple ... pour l'autre mâle , je n'arrive pas à trouver une femelle qu'il accepte depuis la mort de la première ... Les 2 mâles et 2 femelles sont dans le 240L depuis hier soir , il terrorise les 3 !

D'accord.
pour le jeune couple, je ne peux que te conseiller d'attendre la 3ème ponte et voir si les parents mangent encore les oeufs!
Tu pourras faire encore quelques essaies après si ca ne fonctionne pas, mais soit ils sont trop jeunes,
soit ils sont assez grands, mais ne s'occuperont jamais de leur petits , et là, il faudra que tu t'en occupes toi même .
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:16

Merci pour tes conseils toujours judicieux . Pour l'instant ils sont trop terrorisés par le grand pur penser aux galipettes... En bac d'ensemble je n'espère pas de survie d'alevins , soit j'élève moi , soit je mets les parents en bac spé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 6:23

En effet, il y a peu de chance que les alevins survivent dans un bac d'ensemble, et pour la repro, c'est quasiment obligatoire de prendre une bac spécifique, et au moins, ils seront tranquilles et ne seront plus "terrorisés" par le Grand Wink
Tu verras déjà comment les parents s'occupent des alevins (ou encore des oeux ) dans un bac spécifique, si ils les mangent toujours, tu n'auras pas le choix de les élever Sad
Je croise les doigts pour toi pour la prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:06

Je pense qu'il est normal qu'ils ne sachent pas s'en occuper les premières fois , c'est la même chose pour les scalaires . Pour cette dernière ponte les jeunes ramis étaient en bac spé... même pas un escargot...et j'ai vu le père les dévorer comme l'autre fois... Si j'ai une ponte en aout dans le communautaire , je récupèrerai les oeufs... on part en juillet 15 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:11

Oui, au début c'est normal, tu as raison !
c'est ce que je voulais dire par "attendre" plusieurs pontes pour savoir si les parents s'en occuperont eux même.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Contenu sponsorisé




ponte de mes ramirezi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte de mes ramirezi    ponte de mes ramirezi  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ponte de mes ramirezi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ponte ramirezi
» ramirezi
» ramirezi
» ramirezi
» ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-