Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tetra empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Tetra empereur Empty
MessageSujet: Tetra empereur   Tetra empereur Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:07

J'ai acquis 6 individus à la bourse dimanche ... ce soir je pianote sur internet et je découvre, ô joie ! que j'ai 5 mâles pour une femelle... je suis loin du rapport préconisé de 1 mâle pour 3 femelles ! Vais-je au devant de bagarres continuelles, ou seul le dominant se reproduit ?J'ai encore un peu de "place" dans le bac pour une ou deux femelles, mais encore faut-il en trouver ! ça m'apprendra à ne pas vérifier avant les différences morphologiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Tetra empereur Empty
MessageSujet: Re: Tetra empereur   Tetra empereur Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:31

Ta femelle risque de ne pas faire un pli. Elle va mourir vite avec autant de mâles
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Tetra empereur Empty
MessageSujet: Re: Tetra empereur   Tetra empereur Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:48

J'en ai bien peur mais pas de bac pour la mettre en sécurité...pour l'instant elle suit deux mâles tranquillement, mais quand elle va être mature... je suis verte ! Je vais voir pour trouver 4 femelles ...et là il faudra que je sorte les ramirezi pur la repro,c'est sûr !
Merci de m'avoir donné ton avis .
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

Tetra empereur Empty
MessageSujet: Re: Tetra empereur   Tetra empereur Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:59

à mon avis, pour avoir de la repro de l'une ou l'autre espece et surtout pour quelle arrive à therme, la séparation est obligatoire... Pour tes femelles empereurs " Nematobrycon palmeri" je pense que tu n'auras pas de difficultées à en trouver dans chaque détaillants serieux; Sois juste rapide car les mâles sont souvent en rute donc si tu laisses une seule fille au milieu de tous ces mecs, il risque d'avoir quelques complications pour elle. Dans tous les cas le sérieux de celui qui te les à vendu n'est pas clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tetra empereur Empty
MessageSujet: Re: Tetra empereur   Tetra empereur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tetra empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reproduction Tetra empereur
» Nematobrycon Palmeri - Le Tétra Empereur: mauvaise surprise
» Chauffage Tetra 50W HS = 4 ans de fonctionnement!!!!
» Reproduction de tetra néon
» Filtre externe tetra EX 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-