Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Cladophora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cladophora Empty
MessageSujet: Cladophora   Cladophora Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:18

Bonjour,

Hier, j'ai fait l'acquisition d'une Cladophora, malgré une température d'aquarium incompatible (28° à gauche de la cuve et 27 à droite°).
Quelqu'un parmi vous as t-'il déjà tenté cette expérience ? Est ce voué à l'échec (la mort de la plante) ?

Je me demandais aussi... est il possible de prélever un extrait de cette boule d'algues afin de la faire vivre dans une autre cuve ?

Vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Cladophora Empty
MessageSujet: Re: Cladophora   Cladophora Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:15

Salut

La Cladophora résiste très bien 26° 27°C chez moi et c'est déjà monté plus haut durant les grosses chaleurs en été.

Et oui, bien sûr tu peux prélever une partie, ou la couper en deux pour faire deux boules, l'aplatir pour faire un tapis...

Par contre certains poissons aiment bien les "étriper"! J'ai renoncé à en laisser avec mes poissons rouges, ainsi que mes Cherax qui les ont découpées en petits morceaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Invité
Invité



Cladophora Empty
MessageSujet: Re: Cladophora   Cladophora Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:46

je maintiens aussi cette algue à des température de 27 28°, je n'ai jamais eu le moindre problème, au contraire je me sépare de 3 fragment d'une boule qui mesurait dans les 15 cm de diamètre...cette boule a tout connu, je l'ai depuis très longtemps, elle a connu pannes de chauffage, chaleur à crever de l'été 2003...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cladophora Empty
MessageSujet: Re: Cladophora   Cladophora Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:52

Même avis meme si moi c'est température ambiante très résistante pas forcément besoin de trop de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cladophora Empty
MessageSujet: Re: Cladophora   Cladophora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cladophora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-