Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Betta male et betta femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Betta male et betta femelle Empty
MessageSujet: Betta male et betta femelle   Betta male et betta femelle Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:06

Bonjour, j'ai cloisonner un bac avec une ardoise et j'y ai mis d'un coté un male et de l'autre une femelle, ils ne se voient pas mas garde quelques signe de parade (par exemple la femelle garde ses trait verticaux).
Est-ce qu'il se sentent ? et cela peut-il poser un problème sur du long terme ?

Merci de vos conseil avisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta male et betta femelle Empty
MessageSujet: Re: Betta male et betta femelle   Betta male et betta femelle Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:52

il y à les phéromones qui passent si le cloisonnement n'est pas étanche.
Sinon elle peut se rayer aussi de stress mais ne général c'est plutot les rayures horizontales.
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Betta male et betta femelle Empty
MessageSujet: Re: Betta male et betta femelle   Betta male et betta femelle Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:02

Effectivement ce n'est pas étanche... C'était d'ailleurs le but (utiliser une seul pompe et un seul chauffage).

Ca risque donc de poser problème !!?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Betta male et betta femelle Empty
MessageSujet: Re: Betta male et betta femelle   Betta male et betta femelle Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:53

Petit UP,

Je peux les laisser comme ca alors ou non ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta male et betta femelle Empty
MessageSujet: Re: Betta male et betta femelle   Betta male et betta femelle Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:27

j'ai essayé de faire pareil en mettant une cloisont sans vue mais c'était la cata, ils ne pensaient qu'à se rejoindre. Après j'ai mis une cloisont transparente et là ils étaient beaucoup plus calme.
Je sais pas pourquoi ni si c'est toujours comme ça mais chez moi la cloison transparente est mieu accepté.
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Betta male et betta femelle Empty
MessageSujet: Re: Betta male et betta femelle   Betta male et betta femelle Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:17

Mais le mâle doit s'épuiser à parader constament. Non ?
Bon du coup je vais retenter un petit moment et voir ce qui se passe.

Merci pour la petite expérience perso.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta male et betta femelle Empty
MessageSujet: Re: Betta male et betta femelle   Betta male et betta femelle Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:49

même pas, en fait ils (j'ai testé avec 3 mâles) font moins les fous. ils ouvrent les nageoires dès qu'une fifile passe mais c'est sans s'exiter, jeste pour se grandir un peu. Et il ne se gène pas pour faire une petite sieste ou s'eloiner de la séparation pour etre tranquille.
Bon c'est sur que le premier jours c'est plus sport mais ils se calment vite. Bon après je sais pas si ça marche pour tous mais chez les miens je suis contente du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta male et betta femelle Empty
MessageSujet: Re: Betta male et betta femelle   Betta male et betta femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Betta male et betta femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» apisto cacatuoides mâle ou femelle ?
» Apisto Cacatutoides - Mâle au lieu de femelle...
» Male ou femelle ?
» male ou femelle
» Scalaire mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-