Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil filtre externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:41

Bon, voilà je pense que je vais prendre un filtre externe pour compléter ma décantation. Par contre je voulais savoir laquelle prendre.
Pour ceux qui n'ont pas trop suivis j'ai un RIO 180 avec la decant fourni avec. Il me faudrait donc un filtre pour la compléter.
Pas trop bruyant surtout, pas trop cher et efficace ^^

J'ai eu 2 propo déjà, une sur la JBL Cristal e700 et une sur la EHEIM classic 211.


J’attends vos avis et conseils.


Merci par avance.


Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:46

Salut, pour ma part après une grosse désillusion avec une JBL qui fait un boucan d'enfer et dont le problème n'est toujours pas résolu 1 mois et demi après l'achat (elle est actuellement à l'usine en allemagne), je ne saurais que te conseiller d'opter pour EHEIM. Voilà mais cela n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:52

Personnelleme,t pas de soucis avec le JBL.
Pour ma part c'est les Fluval que je déconseil, sauf si ils ont changé le connecteur des tuyaux, car au bout d'un moment ça devient galère pour l'ouvrir, en plus il perd rapidement du débit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:54

Et question bruit, la JBL est silencieuse ?
Parce que question cout c'est la EHNEIM la moins cher quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:01

La JBL, je l'entend pas. Pour Eheim je connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:03

Okay ^^
Bon donc j'ai deux avis sur deux marque différentes et à deux pris complétement différent aussi lol.

La question : mettre le double vaut il le coup ? hummm ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:05

Attend un peu, t'auras surement d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:07

Oui je vais attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:26

Si tu veux tu peux coller ici les échanges que nous avons eu via MP, ça pourra toujours servir à d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:28

j'utilise 2 JBL e1500 sans soucis et sans bruit

juste peut-être à noter, comme déjà dit dans un autre post, la petite qualité des pièces PVC assurant le rejet à connecter au bout du tuyau

je ne connais pas suffisamment EHEIM pour donner un avis


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:32

Voilà le conseil de pti Piccolo Smile

"Ben c'est un cylindre, c'est comme ta décante, du plus gros au plus fin, moi j'ai de la pouzzolane au fond (même chose que les céramiques ou autre support biologique mais qui coute que dalle) ensuite une mousse bleue et du perlon.

tu la nettoies tous les deux mois et ça roule.

Le seul soucis comme je te disais c'est qu'il y a pas de robinets, donc quand tu la sors du bac faut pas oublier de mettre tes doigts au bouts des tuyaux pour éviter l'effet vase communicants, mais c'est gérable.

L'aspect chiant c'est pour l'amorçage, mais y'a une technique, une fois que tu la connais ça va tout seul. En fait tu pré-remplis la cuve de la pompe avant de la mettre en marche et ensuite tu la mets à l'horizontal, le déplacement de la masse d'eau dans la pompe fait l'effet siphon et c'est parti Smile

Après si t'as 80€ à mettre dans la pompe y'a mieux, les Eheim ECCO, j'en ai une aussi et c'est le top qualité prix, amorçage facile, robinets compris dans le prix, silencieuse, et facile d'entretien (y'a un panier amovible compartimenté pour les masses filtrantes)."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:35

J'ai une JBL e1500 tres efficace et vraiment silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 7:54

Un peu trop cher ^^
Ce sera je pense soit la EHEIM ECCO 2032, soit la JBL Cristal e700, qui sotn du meme ordre de prix.

Apres ce sont vos avis sur ses 2 marques et deux modeles.
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:06

+1 pour la jbl j'en ai deux une e700 et une e1500 pas de bruit ,fuite ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:45

Salut. J ai pris la jbl. Bien installer. Plus facil de mise en œuvre et meilleure garantie.
Je l ai posée ce MIDI. Par contre j ai du mettre l arriver et la sortie au même endroit.
Silencieuse et nikel.
Revenir en haut Aller en bas
sebi54
Nouveau
Nouveau


Localisation : ecrouves

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:41

slt je viens seulement de voir le poste et perso j'aurais choisi la eheim
j'ai eu plusieurs marque de pompe externe entre eheim, jbl,fuvial.
et perso je prefere de loin eheim plus cher a l'achat mais de bien meilleur qualité
a cette heure je possede une eheim 2078 et un jbl e1500 et j'ai galèré pour une fuite sur la jbl pendant plus d'une semaine et a cette heure si je ne sais toujours pas de quoi ca viens.
voila mon retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:47

AH, je verrai bien alors ...
De toute façon c'est comme tout produit, il y a toujours des avis positifs et d'autres négatifs..
J'ai vu le côté pratique de mise en place Smile

Merci de ton commentaire tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:13

Moi je privilégierais (mis à part le bruit) la mise en route de la pompe (fluval c'est la galère).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:15

De mon coté , j'ai présque tout le temps utilisé des décantations dans mes différents bacs sans soucis , bien au contraire ( cela limite un minimum de place mais , il n'y a pas de risques de fuites...!)De par mes fonctions j'ai pu éssayer de nombreux filtres éxterieurs , et la sans discutions possibles EHEIM .
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:59

J'ai une pompe Eheim depuis 7 ans, pas un panne pas une fuite et elle tourne nickel.
Je sais qu'elle ne doit plus être d'actualité, c'est une Eheim professionel II 2128 avec chauffage intégré.
Revenir en haut Aller en bas
xipho57
Régulier
Régulier
xipho57

Localisation : Morhange

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:31

Moi c'est Eheim sans réfléchir, nikel sur tous les points
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:29

le choix est fait, mais quitte a donner son avis
pour en avoir testé pas mal, la gamme eheim pro reste ma préférée....mais rien a voir avec la gamme eheim eco qui est de bien moins bonne qualité (ma derniere eheim eco n'a pas tenu 18 mois)
jbl est pas mal mais je n'est pas testé
j'ai une tetratec qui est excellente depuis 4 ans,pas le moindes souci et toujours aussi silencieuse
pour les fluval je n'en parle meme pas ,a eviter (3 pompes de cette marque,aucune n'a tenue 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:07

+ 1 pour Eheim
j'ai une Eheim 2228 professionnel depuis 1996 et pas de problème
pour les autres je ne connais pas alors pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
thierry_57070
Régulier
Régulier
thierry_57070

Localisation : metz

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:25

J ai également un RIO 180, au départ j'avais laissé le filtre interne, mais ce dernier étant trop souvent bouché, et mal positionné en terme visuel, je l'ai enlevé completement et mis en remplacement un JBL e900 .
J'en suis tres satisfait tant pour l entretien, que la sonorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/115847153614535016695?feat=flashalbum
Contenu sponsorisé




Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil filtre externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-