Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 anguillule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

anguillule  Empty
MessageSujet: anguillule    anguillule  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:19

bien le bonjour a tous et a toutes !
il y a 1 semaine on m'a donne une souche d'anguillule de vinaigre .
3 jours auparavant j'ai preparé leur nouveau dortoir : bocal en verre de 1l avec couvercle type metal, voila pour le contenant.
pour le contenu j'ai fait 50% vinaigre de cidre, 50% eau robico et 3/4 d'une pomme epluchee

aujourd'hui je vien de regarder et je trouve tres peu de vivants !
est ce que c'est normal ? ai-je fait une connerie ? faut-il que je change quelques choses ?

pour info, c'est pour donner a mes boraras !

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

anguillule  Empty
MessageSujet: Re: anguillule    anguillule  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:56

Perso je les maintiens dans 100% de cidre avec le fond tappissé de pomme (sur 1 cm environ) . Et elles pullulent rapidement.
Sinon pour le lieu de culture ma souche principale est dans les même condition bocal en vert (1/4 ou 1/2 L) couvercle en ferraille percé.

C'est vrai que les boraras apprécie énormément ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

anguillule  Empty
MessageSujet: Re: anguillule    anguillule  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:28

un element que tu as ajouté sur le contenant que je n'ai pas , c'est le percage du couvercle !
est ce que ca a une importance ?
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

anguillule  Empty
MessageSujet: Re: anguillule    anguillule  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:45

gnocko a écrit:
un element que tu as ajouté sur le contenant que je n'ai pas , c'est le percage du couvercle !
est ce que ca a une importance ?
oui pour l'odeur agréable diffusée dans la pièce anguillule  390782
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

anguillule  Empty
MessageSujet: Re: anguillule    anguillule  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:47

stef57 a écrit:
gnocko a écrit:
un element que tu as ajouté sur le contenant que je n'ai pas , c'est le percage du couvercle !
est ce que ca a une importance ?
oui pour l'odeur agréable diffusée dans la pièce anguillule  390782

lol! c'est vrai que ca sent tres fort king
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

anguillule  Empty
MessageSujet: Re: anguillule    anguillule  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:06

Perso je sais pas si ça joue, surtout si t'as un espace de libre entre le niv. du vinaigre et le couvercle et que tu prélevés des anguillule régulièrement.
Mais je trouves que ça ne diffuse pas trop encore (ma copine ne m'as encore rien dit lol! )
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

anguillule  Empty
MessageSujet: Re: anguillule    anguillule  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:26

je n'ouvre pas trop non plus le bocal , ca ne fais qu'une semaine que je les ai donc pas encore l'occasion d'en donner a mes poipois . comme le melange est tout "neuf", je te garanti que ca sent assez fort
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

anguillule  Empty
MessageSujet: Re: anguillule    anguillule  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:44

Chez moi c'est 50% vinaigre de cidre bio 50% eau reposée et quelques morceaux de pomme et pas de souci... bouteille en verre fermée par un collant de femme . Le vinaigre de cidre ne doit pas être pasteurisé pour que ça marche ... l'odeur est un peu présente à l'ouverture du placard.
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

anguillule  Empty
MessageSujet: Re: anguillule    anguillule  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:39

Bas perso je pense pas que tu es fait une connerie. Par une idée me vient en tête, peut être que ça pourrait venir de là, as-tu nettoyé la pomme avant de la mettre dedans? Des fois qu'elle est un pesticide dessus.

En tout cas tu as bien vu quand je te les ai donnés ça grouillait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

anguillule  Empty
MessageSujet: Re: anguillule    anguillule  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:33

je viens de regarder le contenant des anguillules, le verdict est sans appel : pas une seule survivante et je ne sais pas pourquoi !!!
christelle57, tu as vu mon récipient et bien vu que rien ne manquait alors je ne comprends plus !!!
à la recherche d'une nouvelle souche et je vais tout recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

anguillule  Empty
MessageSujet: Re: anguillule    anguillule  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:41

Je peux t'en envoyer... mais pas ces jours-ci .
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

anguillule  Empty
MessageSujet: Re: anguillule    anguillule  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:09

merci a christelle57 pour le don (pour la deuxième fois) d'une très grosse souche d'anguillules de vinaigre !!!
la première moitié mise dans un contenant neuf avec du vinaigre de cidre et des morceaux de pommes récupérés dans l'ancien contenant
la deuxième moitié dans un autre contenant ou je n'ai rien ajouté, ni changé

le seul changement sur les contenant c'est que j'ai percé les bouchons pour un passage d'air
en tout cas , merci a toi christelle57 pour les souches et à vous tous si vous pouvez me donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

anguillule  Empty
MessageSujet: Re: anguillule    anguillule  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:44

bon eh bien voilà après 15 jours de maintenance des anguillules, le résultat est plus que positif, un sacré paquet de bestioles dans les deux contenants. donc ce qu'il faut retenir (enfin je pense), que le contenant ne soit pas totalement hermétique !!
encore merci christelle, mes poipois en raffolent
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

anguillule  Empty
MessageSujet: Re: anguillule    anguillule  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:09

C'est évident qu'il leur faut de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anguillule  Empty
MessageSujet: Re: anguillule    anguillule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

anguillule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-