Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mon 250 litres et ses habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:12

Salut amis des poissons
Je me lance dans la présentation de mon premier bac :
Un 250 litres que je possède depuis le 01/02/2011.

Paramètre de l'eau :
Température 25°
KH : 7°dKH
PH : 7,5
NH4 : 0,00 mg/l d'ammonium
NO2 : 0,05 mg/l de nitrite
NO3 : 40 mg/l de nitrate

Changement d'eau 1/4 tous les 10 jours


Éclairage :
Une rampe avec 2 néons d'un mettre de long

Décantation :
dans l'ordre de passage de l'eau
Chauffage 100 W
Ouate
5 cm de mousse gros trous
5 cm de mousse petit trous
1 litre de bille JBL Micro Mec (bactéries)
Pompes 650 litres/heure


Décors :
30 kg de quarz noire
2 racines
1 petite pierre de calcaire
1 jarre troué
1 moitiés de noix de coco avec de la mousse de java dessus


Plantation :
110 brins répartis sur 14 espèces différentes de plantes ( je ne connais pas le détail).
1 pied fontinalis antipyreticae
2 boules cladophora de 10 cm
2 pelotes de mousse de java


Populations :
1 Gouramis jaune
1 Gouramis bleu
5 Barbus de sumatra
3 Tétra de rio
3 Ancistrus
15 Néon innési
30 Cardinalis
10 Corydoras
1 Black Molly
1 White Molly
2 Guppy femelle


Nourritures :
1 jour paillette TetraMin (aliment complet pour tous poissons d'ornement)
1 jour JBLNovo Grano Mix (aliment en gros granulés)
1 jour Aquatic Nature Tropical (aliment en petits granulés)
1 jour JBL NovoFect (aliment en tablette pour poissons herbivores)
1 jour JBL NovoTab (aliment en tablette pour poissons de fond)
1 jour de l'artemia congelé
et le 7éme jour généralement le dimanche je ne les nourris pas. DIÈTE ! Car je change l'eau


Voila je pense avoir tout dit...
Je suis ouvert à toute critique bonne ou mauvaise.

PS : Daizolé poure lé fote de Fransé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 1:00

Pfiou, belle présentation, on verra demain pour les remarques ^^

Allez une petite pour la route, enlève au plus vite les pierres calcaires, tes très nombreux poissons vivent tous en milieu acide et le calcaire durcit l'eau, c'est pas bon...

Mais vivement les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:00

Alors la c'est précis.

Mis à part la bonne soupe de poisson, guppy barbus gouramis, veuve, mmm ils s'aiment tous en fait.

Oui enlève les pierres calcaires, sauf si ton eau est trés trés douce et encore c'est incontrôlable c'est machin la.

Pour Piccolo, désolé, mais les guppys et black molly préfère une eau dure.

Tout ca pour dire , si tu veux améliorer ta filtration mets la ouate après les mousses, en la plaçant en premier , elle se colmate trop vite en fait, c'est une filtration fine.

Le seul cas ou il est vraiment bien de la mettre en premier , c'est quand on a décidé de la nettoyer tous jours, afin d'enlever les déchets avant leur dégradation en NO3.

Sinon une photo, j"aimerais bien voir ce que donne 110 pieds de plantes.

Je suis curieux.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:59

Citation :
Pour Piccolo, désolé, mais les guppys et black molly préfère une eau dure.

En effet, j'ai regardé en gros la longue liste et j'ai surtout vu les gouramis, tétra, Rami et cie...

Donc je retire ma remarque et j'ajoute que tes poissons ne sont pas compatibles entre eux, quand les premiers vont commencer à passer l'arme à gauche penses y avant de les remplacer... ou de pas les remplacer ce qui serait pas forcément mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:20

Je voudrais voir les photos moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:52

@Piccolo : Tu n'es pas le seul à me dire que les pierres de calcaires ne sont pas bon... Je vais enlever la plus grosse mais laisser quand même la plus petite qui est ridiculement petit mais qui donne un charmes à l'ensemble du décors. Concernant la compatibilité de mes poipois c'est vrai que certains ne sont pas trop compatible, c'est un vendeur en Animalerie qui me la dit mais je ne l'ai pas beaucoup cru. Mais après quelques recherche sur internet, il avait raison. Pour l'instant je n'ai perdu qu'un guppy mâle.
Demain je donne 4 black molly, 3 guppy, et 15 néons. Pour enlever un peu de population que je trouve un peu trop nombreux.


@shusui : Merci pour la bonne soupe de poissons, mais d'un coté tu as raison... Bon pour la ouate je la met en first pour pouvoir la changer facilement et ainsi je ne touche quasi pas mes mousses et du coup elles ne sont pas beaucoup obstruées. Je rince mes mousses une fois tous les deux mois et je change ma ouate toute les semaines lors de mes changements d'eau...

Je film demain je met sur youtube et je vous envoie le liens...
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:59

le calcaire peu influer même à petite dose... pour exemple j'ai lancé un bac avec du manado, un sol en argile. Le fabricant a eu la bonne idée d'y ajouter quelques grains de calcaire, et malgré leur quantité infime (quelques grammes tout au plus) j'ai toute les peines à descendre en dessous d'un GH de 10 alors que j'ai 7 au robinet... je dis ça pour toi après tu fais comme tu veux Wink

Fais attention à la nourriture, j'ai l'impression que tu donnes beaucoup, tu devrais varier les aliments au lieu de donner tout chaque jour, ça te ferait faire des économies en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 0:11

Bon je vais faire des tests et je verrai pour la dernière pierre de calcaire. Merci pour ton aide en tout cas.

Concernant la nourriture. Tu veux que je varie ? Je change de nourriture chaque jour, je ne donne pas toutes les sortes chaque jour, 1 jour = 1 sorte, j'ai du mal exprimés ce que je faisais... lol
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 1:02

Ah ok je croyais que tu envoyais toute la collection chaque jour, tu comprends ma remarque du coup ^^

Un dernier truc qui me vient, les barbus sont querelleurs si maintenus en trop petit nombre (en plus ça devient assez balèze à terme selon la variété), mais vu que tu as déjà deux espèces occupant ta zone centrale, quand ils vont commencer à trop harceler les poissons calmes ou a grande nageoires faudra peut être leur trouver un nouveau foyer...
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 2:29

Hello

moi aussi je veux voir ton aqua ! Rolling Eyes

il doit être charger a bloc là...
250L ok c est du volume...

110pieds de plante faut voir si ca se prouve y a encore de la place pour en rajouter...

112poissons... désolé mais la y a du ménage a faire premièrement il faut choisir un biotope vis à vis des paramètres de l'eau de ton aqua ensuite tu en déterminera les poissons que tu peut garder et maintenir dans ton bac sans oublier que la règle veux que l' on mettent pas plus de 1cm de poissons par litre d'eau!!...

ps: perso je trouve que tu devrai pas mélangé les Néon innési(bof) et les Cardinalis(bon) choisit l un ou l autre quit a en rajouté une quinzaine!
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 4:55

Citation :
ps: perso je trouve que tu devrai pas mélangé les Néon innési(bof) et les Cardinalis(bon) choisit l un ou l autre quit a en rajouté une quinzaine!

_________________
+1000
Revenir en haut Aller en bas
franck54
Régulier
Régulier
franck54

Localisation : 54250

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:53

photos ????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:47

Piccolo a écrit:
Citation :
Pour Piccolo, désolé, mais les guppys et black molly préfère une eau dure.

En effet, j'ai regardé en gros la longue liste et j'ai surtout vu les gouramis, tétra, Rami et cie...

.

JE me suis bien douté que tu ne les avais pas lu, cela était étonnant venant de toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:45

Sans compter la surpopulation, la qualité des eaux recommandées qui ne sont pas les mêmes en raison des biotopes différents, n'y a -t-il pas aussi un problème quand à la température à maintenir le bac entre des Rami (28°C) et des innésis (20 à 24°C)
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:10

coli142 a écrit:
Sans compter la surpopulation, la qualité des eaux recommandées qui ne sont pas les mêmes en raison des biotopes différents, n'y a -t-il pas aussi un problème quand à la température à maintenir le bac entre des Rami (28°C) et des innésis (20 à 24°C)


Si si si
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:37

@ piccolo : Pour les barbus ont m'a souvent dit qu'ils étaient des teignes... Pour l'instant tous se passe bien... Mais je pense m'en séparer un jour quand je verrai des cadavres. Bientôt 5 mois et juste 1 guppy décèdés.

@ THEPOULPE57 : promis dès que j'ai le temps de prendre des photos, je les balance
Citation :

110pieds de plante faut voir si ca se prouve y a encore de la place pour en rajouter...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
C'est sur je suis en surpopulation d’où mes changements d'eau d'un tiers toutes les semaines.
Pour les néons et cardinalis j'ai eu un lot de 70 mélangés pour 20 € alors j'ai acheté. Et je vends mes néons petits à petits. D'ailleurs hier j'étais à Delme (57) pour en échanger 10 !

@ coli142 : Le bac est à 24°, et l’information pour les températures que j'ai concernant les ramirezis est de 24° à 29°, et 26° pour la reproduction.

Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:20

faut le comprendre comme c 'est marqué c'est a dire que c est pas un problème du moment qu il y a encore de la place pour les poissons et que 110 pieds c 'est pas forcément beaucoup pour un 250L !!

et puis plus il y en a , mieux c'est !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:41

D'accord. C'est compris maintenant XD ^^
Mise à jour de ma liste de poissons en 1ére page et mise en ligne de la 1ére photo

Mon 250 litres et ses habitants 0210

Plus de détails bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:42

Oh punaise oui y en a partout... lol
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:20

Ah enfin une photo Razz

Alors effectivement c'est bien peuplé ^^

Concernant les barbus c'est bien que tu en aies conscience, ce qui est dommage c'est que tu attendes des morts pour y remédier mais bon, ça reste des poissons je vais pas faire ma majorette... et puis vu les soucis de compatibilité de population et la surpopulation globale, tu devrais en théorie te séparer de presque la moitié de ton troupeau, et tant que tu n'en prendras pas conscience par toi même ça se fera pas...
Mais vu que tu as fait l'effort de venir ici on va te donner des conseils et des infos et tu seras bientôt ton meilleur critique Wink

Par contre niveau plante j'ai l'impression que ça reste léger, n'hésite pas à couper les grandes tiges et repiquer les têtes (des rameaux de 15 cm environ), tu auras de beaux buissons qui fourniront des cachettes aux poissons qui supportent mal la promiscuité...
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:26

Ben si pas de mort c'est que çà se passe bien non ? Jusqu’à présent un mort en 4 mois et 3 semaines...
Hier je me suis déjà séparer de 10 habitants. Plus le temps passe plus le bac se dépeuple.

Voila une photo un peu plus proche.
Couper les plante ? Je les trouve encore trop petit pour les couper.... ??


Mon 250 litres et ses habitants 0310
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:41

Les plantes à tiges sont proches de la surface, tu peux dégainer les ciseaux Smile

Ce que je peux te dire c'est que si les boutures font environ 15 cm elles repartent sans soucis, ça te permet de densifier ta plantation sans acheter une multitude de pots.

Pour ce qui est de la mortalité piscicole on peut voir ça autrement aussi... 3 lévriers dans un F2 peuvent vivre vieux mais certainement pas dans de bonnes conditions (et ils mourront surement prématurément étant donné que leurs mauvaises conditions de détention les rendront plus sensibles aux maladies et autres parasites).

Les conseils que je te donne ne sont rien de plus qu'un condensé de l'expérience de centaines d'aquariophiles qui ont partagé leurs observations dans des forums, des livres etc... et en ont tiré des conclusions raisonnables. Après tu peux penser que chez toi ça sera pas comme chez tout le monde (on l'a tous cru au départ ^^) mais tôt ou tard la fatalité viendra frapper à ta porte... mais au moins tu es prévenu Wink

sinon joli bac, faut juste que ça pousse (et la prochaine fais une photo de nuit en éteignant toutes les lumières autre que l'éclairage du bac, tu verras le rendu sera encore meilleur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:25

jolie ton bac !!!
piccolo n'a pas tout à fait tort une fois ce prob résolu tu verra sa sera beaucoup mieux pour toi et pour tes poipois
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 1:47

Eren a écrit:
D'accord. C'est compris maintenant XD ^^
Mise à jour de ma liste de poissons en 1ére page et mise en ligne de la 1ére photo

Mon 250 litres et ses habitants 0210

Plus de détails bientôt !


Laughing c est bien ce que je penser 110 pied finalement c est pas énorme dans un bac 250L!!


Citation :
Par contre niveau plante j'ai l'impression que ça reste léger, n'hésite pas à couper les grandes tiges et repiquer les têtes (des rameaux de 15 cm environ), tu auras de beaux buissons qui fourniront des cachettes aux poissons qui supportent mal la promiscuité...

+1000 avec piccolo tu peut couper direct !!


pour les poissons c est trop flagrant qu'il y a surpopulation regarde ton bac y en a partout et se mélange alors qu'ils devraient avoir un espace ( zone de vie) pour chaque espèce . Si tu fait rien tes poissons vont souffrir de nanisme et doivent être en stresse permanent !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:01

@ piccolo : Ma plantation est assez danse mais pas très haute. Au sol, faut que je laisse la place pour mes 10 corydoras. Ok pour les conseils, je vais les suivre. Je vais me séparer tout doucement de quelques habitants.
Prochaine coup photo de nuit promis.

@ discus57 : Merci

@ THEPOULPE57 : Je me suis rendu compte qu'il y a une surpopulation, çà c'est sur je ne le remet pas en doute. Mais les 60 néons et cardinalis n'affecte pas ce jugement ? Car ils donnent un gros effet de masse...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 250 litres et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: Mon 250 litres et ses habitants   Mon 250 litres et ses habitants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 250 litres et ses habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Mon 450 litres et ses habitants
» Ma shrimproom et ses habitants
» mon 450 litres
» 400 litres, 180 litres et 40 litres : des conseils ?
» 840 litres kam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-