Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Produits et tests pour début 90L recifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits et tests pour début 90L recifal   Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:58

Salut Gnome

Je serais toi je comparerais quand même avec le prix d'un lot de test salifert je ne suis pas persuadé que tu arrives à la somme d'une valise Jbl en revanche tu gagneras en fiabilité .
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits et tests pour début 90L recifal   Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:22


d'autant que je me demande si l'on doit suivre tous les tests proposés dans la valise JBL

perso, je ne l'ai pas fait longtemps, je me suis contenté des principaux
je suis sans doute trop fainéant et sans doute pas un modèle à suivre... monkey


la valise contient :
JBL pH Test-Set pH 7,4 -9,0
JBL pH Test-Set KH
JBL pH Test-Set NH4
JBL pH Test-Set NO2
JBL pH Test-Set NO3
JBL pH Test-Set O2
JBL pH Test-Set Mg
JBL pH Test-Set Ca
JBL pH Test-Set Cu
JBL pH Test-Set PO4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits et tests pour début 90L recifal   Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 7:53

Oui, c'est aussi ce que l'on m'a dit sur d'autres forums...
Donc, je pense que je prendrais des Saliferts autre autre

(si jamais y a une commande groupée.... lol)
Revenir en haut Aller en bas
thierry_57070
Régulier
Régulier
thierry_57070

Localisation : metz

Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits et tests pour début 90L recifal   Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:15

Gnome a écrit:
Oui, c'est aussi ce que l'on m'a dit sur d'autres forums...
Donc, je pense que je prendrais des Saliferts autre autre

(si jamais y a une commande groupée.... lol)

Apres avoir épuisé ma valise JBL, je suis passé en Salifert pour PO4 et NO3, tu en trouves chez Fred a Nancy
Pour la Ca, Kh et Mg j'ai pris les RedSea, un peu cher mais pratique d'utilisation je trouve, je les ai trouvés chez Botanic Semécourt
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/115847153614535016695?feat=flashalbum
Invité
Invité



Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits et tests pour début 90L recifal   Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:56

thierry_57070 a écrit:

Pour ma part, j'ai opté pour le Balling, qui apporte tous les compléments (j 'ai migré vers les coraux durs, plus beaucoup de mous dan mon bac )
A titre indicatif BALLING pour mon 235 L avec des coraux durs = 30 € env pour 3 * 10 L de produits = 1 an

Voilà quelques éléments de réponse, qui j'espère pourront t'aider
Bjr Thierry
Tu utilises la methode Bailling avec les produits Tridacna ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits et tests pour début 90L recifal   Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:06

Gnome a écrit:
faudra que je me mette en chasse d'un refractometre dans les 30-40€ alors...
pour le pH, ce sera tests avec une valisette (qu'il faut encore que j'achete lol) et également par l'arduino qui a un module pH (mais bon, au début, un double test sera plus sur)

pour le reste, je vais sans doute partir sur une valisette comme Thierry me disait, pour de l'électronique on verra au fur et à mesure...
Bjr
J'avais moi aussi au début acheté la valisette JBL (grosse erreur), car la moitié des tests tu ne les utiliseras jamais, et à 90 € la valise. Evil or Very Mad Prend les principales, KH, Ca, Mg, No2, No3, Nh4, Po4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits et tests pour début 90L recifal   Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:34

Pour une commande groupée, je peux essayer de voir avec Fred à partir de combien il peut nous faire un prix mais dans la région de Metz nous ne sommes qu'une poignée de récifalistes donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits et tests pour début 90L recifal   Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:47

moi pour le moment, je n'ai rien mis à part un réfractomètre, donc ouvert à toutes possibilités

Sinon, j'ai la possibilité de commande groupée de checker Hanna sans doute à 40-44€ l'unité.... mais pour le mois d'octobre...
edit: sauf le Ca qui serait à 49€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits et tests pour début 90L recifal   Produits et tests pour début 90L recifal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Produits et tests pour début 90L recifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Complètement largué sur les produits récifal
» GARANTIE DES PRODUITS/MARCHANDISES
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» tests salifert
» tests eau de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-