Ca fait 2 jours que j'ai des alevins dans le bac, ils ne sont pas plus gros qu'une tête d'épingle, j'ai fait quelques vidéos (excusé pour la qualité), les parents ont l'air de bien les protéger car ils sont en bac communautaire et cette reproduction n'était pas voulue.
Les parents proviennent des chez blood (Christophe), ça fera 2 semaines demain que je les ai. Une petite question dois-je les laisser dans le bac avec les parents ou en prélever une partie que je mettrais dans un autre bac avec l'eau du bac d'origine? Sachant que c'est la première ponte, je laisserais des alevins avec les parents.
Surprise, un second couple vien de se former dans le bac et une ponte ce matin, je n'y comprend rien car cela fait 7 ans que j'en maintien et c'est la première fois.
Toutes mes felicitation!!! rien de tel qu'une bonne souche sauvage.
Ahh! je me réjouis de voir que ma souche va continuée à être diffusée?;
Je te conseil de retirer quelques jeunes et de les placés dans un bac nu, et de de les gavés de Nauplies pendant 2 semaines...
Si ça marche, Garde moi de quoi de me refaire un petit groupe...
Ok, pour l'instant ayant été pris au dépourvu je l'ai nourri de poudre d'artemia, je commence les nauplies demain. Je pensais sortir la pierre avec les œufs ainsi que le couple pour les lettres dans un 54litres avec la même eau et qui possède un fond avec du quartz noir comme le bac principal. Qu'en penses-tu? Je pensais y mettre 2 ou 3 plantes pour ne pas stresser les parents.
Non, siphone plutot quelques jeunes qui sont déjà nés...
Si tu retires la pierre d'oeufs avec les parents, tu vas stressé tous le monde et tu risques de tout perdre "oeufs, alevins et les couple peuvent trop stréssés et ne plus pondrent pendant un bon bout de temps".
Non, siphone plutot quelques jeunes qui sont déjà nés...
Si tu retires la pierre d'oeufs avec les parents, tu vas stressé tous le monde et tu risques de tout perdre "oeufs, alevins et les couple peuvent trop stréssés et ne plus pondrent pendant un bon bout de temps".
C'est toi qui vois... c'est un conseil!!!
Merci, je vais suivre ton conseil, c'est toi l'expert!
Après retour de vacances, ils restent des alevins de la première et deuxième portée (merci Ludo et Sabine de vous en être occupé), par contre ceux que j'avais mis dans un bac à part n'ont pas survécu.
Quelques nouvelles de la première ponte, j'en aperçois 4 ou 5 qui ont un peu plus d'un mois, pas évident avec la plantation de les voir, sur la deuxième ponte il en reste une quarantaine. Pour l'instant tout ce monde est dans le bac communautaire, car j'en avais pris une trentaine de la première ponte 3 à 4 jours après leur naissance et ce fut un échec bien qu'ayant pris l'eau du bac avec des masses de filtration de ce même bac. Donc j'hésite à sortir les survivants du bac communautaire. Je vais peut être oter les 2 scalaires qui à mon avis sont les deux seuls prédateurs possibles au stade actuel. Je ne pense pas que les ancistrus ou siamensis soient des prédateurs?
coli142 Pilier du forum
Localisation : L'Hôpital
Sujet: Re: Reproduction surprise Cleithracara maronii Dim 2 Oct 2011 - 21:56
Quelques infos : il m'en reste une quarantaine des 2 premières pontes qui ont bientôt 3 mois, toujours dans le bac communautaire. Mais il va falloir que je les sorte car je viens de voir des alevins fraichement éclos en nage libre!
flaveane29 Nouveau
Localisation : Brest
Sujet: Re: Reproduction surprise Cleithracara maronii Dim 2 Oct 2011 - 23:41
Excellent et Bravo. Si ceux-ci sont si prolifiques dans ton bac, c'est qu'ils y sont vraiment bien et à l'aise et là, je dis Châpeau.
coli142 Pilier du forum
Localisation : L'Hôpital
Sujet: Re: Reproduction surprise Cleithracara maronii Mer 12 Oct 2011 - 21:23