Voici ma population de mon bac 450 malawi et, à force d'acheter des poissons, je me retrouve avec : 24 poissons
qu'en pensez vous? est ce trop ? équilibré? ou lesquels enlèveriez-vous ?
Labidochromis caeruleus lion's cove 1 mâle 3 femelles Scianochromis fryeri 1 mâle 2 femelles Cynotilapia afra red top likoma 1 mâle 3 femelles Métriaclima esterae F1 1 mâle 1 femelle Mélanochromis auratus F1 1 mâle 4 femelles Mélanochromis johanni 1 mâle 3 femelles Aulonocara red dragon 1 mâle 1 femelle
labido55 Habitué
Sujet: Re: population malawi Dim 31 Juil 2011 - 18:25
salut,
je supprimerais une espèce de mélanochromis, dans 450 litres ça risque de friter!! et un bémol sur l'aulonocara
xipho57 Régulier
Sujet: Re: population malawi Mar 2 Aoû 2011 - 18:16
Pareil et je supprimerai en plus les Scianochromis fryeri et je mettrai un trio de saulosi à la place
pepere57 Habitué
Sujet: Re: population malawi Mar 2 Aoû 2011 - 18:30
pareil que Labido 55 une préférence pour les auratus à enlever
Ben54 Régulier
Sujet: Re: population malawi Mar 2 Aoû 2011 - 19:21
Salut, comme labido je supprimerais une espece de melanochromis, l'auratus effectivement si il pose problème mais aussi l'aulonocara trafiqué et le sciaenochromis fryeri car il risque de te bouffer toutes tes repros. Et enfin personnellement je maintiendrais le labido et le cynotilapia en trio mais je rajouterais une femelle au metriaclima. D'ailleurs puisque tu as déjà une espèce "tampon" pourquoi ne pas tenter un petit groupe?
Sébastien Régulier
Sujet: Re: population malawi Mar 2 Aoû 2011 - 23:06
je comprends pas ton mot "tampon"
Ben54 Régulier
Sujet: Re: population malawi Mer 3 Aoû 2011 - 20:22
Quand tu mets un groupe dans un bac il y a une hiérarchie qui se forme d'où une agressivité accrue. Pour limiter cette agressivité on met une espèce dite tampon, en général un poisson qui en impose. Ton metriaclima fait partie de ces espèces. Tu peux donc intégrer un groupe. Perso je resterai sur une espèce de petite taille style cynotilapia afra red top puisque tu en as déjà à défaut un autre cynotilapia afra ( jalo reef par ex) ou sp hara gallireya reef ou encore comme le suggère xipho du pseudotropheus saulosi.
pepere57 Habitué
Sujet: Re: population malawi Mer 3 Aoû 2011 - 21:40
un mp pour toi Seb
Sébastien Régulier
Sujet: Re: population malawi Mer 3 Aoû 2011 - 22:51
tu ferais un groupe de cynotilapia ou de saulosi 4 males 4 femelles avec le trio estherae ?
Ben54 Régulier
Sujet: Re: population malawi Jeu 4 Aoû 2011 - 21:08
4/4 oui par contre attention il faut pas mal de pierres dans le bac pour un max de caches pour les dominés et les femelles en incub. Mais peut-être y aura t il d'autres avis...
mélano57 VIP du forum
Sujet: Re: population malawi Jeu 4 Aoû 2011 - 21:23
Si c'était mon bac, j'enlèverais les aulonocara et les johanii et je rajouterais une femelle estherae. C'est tout. A moins que tu veuilles refaire toute la population.
lio57 Nouveau
Sujet: Re: population malawi Jeu 4 Aoû 2011 - 22:17
c'est vrai qu'on aime rajouter des femelles mais suis en phase avec marc
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: population malawi
population malawi
Page 1 sur 1