Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:18

Voilà, tout est dans le titre Smile
On m'a donné une baguette lumineuse achetée chez Ikea : CE MODELE
et je me demandais si je pouvais m'en servir dans l'aquarium, pour avoir une lumière nocturne. Bien évidemment, je ne compte pas la plonger dans l'eau, mais la coller au couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:23

Faut vérifier si c'est bien étanche (ce que je doute) car même si tu ne le mets pas dans l'eau, l'évaporation de cette dernière humidifie beaucoup l'air qu'il y a entre le couvercle et la surface de l'eau, donc tu peux avoir de l’humidité dans ta lumière qui peut causer des petits problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:31

Ok.
Si je colmate les éventuels trous avec du silicone transparent, ça peut le faire ? ou il vaut mieux que j'achète une baguette à led spéciale aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:41

ça peut le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maroni57
Nouveau
Nouveau
maroni57

Localisation : Metz devant les ponts

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:06

Je n'ai pas vu les baguettes à ikéa, mais j'ai vu les même chez alinéa, ( moins cher d'ailleurs, et en 2 couleur : blanc chaud, un peu jaune, et blanc froid qui me parait mieux convenir à l'aquarium )

Les baguettes en elles même me paraissent bien étanches, sauf à chaque extremité (là où on les connecte)

du coup je commence à réflechir pour en faire un éclairage principal pour un bac, mais pour ça je ferai un autre post

je pense que ça doit pouvoir aller dans l'aquarium en siliconant bien chaque extrémité ( après avoir fait les branchements bien sur lol )

pour info, chez alinéa, j'ai compté 15 leds par baguettes, si tu pouvais me donner l'info chez ikéa, ça serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 7:48

il y en a 12
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:58

+1
c'est ce que j'utilise depuis 1 an, aucuns soucis pour l'instant
il en existe en version 24 led sur le même site (c'est ce que j'ai choisi pour mes bac)
paiement sécurisé
emballage soigné
livraison rien à redire
je recommande ce revendeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:32

Quel résultat au niveau de la pousse des plantes avec ce genre d'installation ?

Je vois qu'il en existe aussi en 5000K... ça semble intéressant pour les petits volumes Smile

Ah oui autre question... quelle est la longueur de ce dispositif ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:40

Piccolo a écrit:
Quel résultat au niveau de la pousse des plantes avec ce genre d'installation ?

Je vois qu'il en existe aussi en 5000K... ça semble intéressant pour les petits volumes Smile

Ah oui autre question... quelle est la longueur de ce dispositif ?

43 cm le 24 leds je crois, il developpe env 15w lumineux pour 148 lm , ca me semble peu non?

http://www.les-ampoules-a-leds.org/analyse-spectrale-bandeau-neon-led-etanche-v-lumtech-blanc-6500k.php
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:42

le pote en question doit avoir 8 fois 48 led je crois ou peut etre un peu +, et ceux sur un 500l.il a une pousse enorme et ne fait que un peu de c02 maison pour aider et basta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:47

yoan a écrit:
le pote en question doit avoir 8 fois 48 led je crois ou peut-être un peu +, et ceux sur un 500l. il a une pousse énorme et ne fait que un peu de c02 maison pour aider et basta Very Happy

Oui il faut en aligner quelques uns et pour les besoins en eau Douce ça devrait coller. Pour l'eau de mer je suis sceptique surtout pour du Dur.

En revanche pour mes bacs eau douce ça pourrait bien me tenter les néons chauffent trop! Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:42

faut regarder l IP indice de protection 67 c est pas mal ca veut dire immersible jusqu a un metre je crois

http://www.contrinex.fr/download/dl_files/Technical%20notes/French%20%28F%29/IP68_IP69K_F.pdf
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:49

moi je voulais tenter ça pour mon FO en eau de mer à la rigeur....
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:28

Petite question à ceux qui utilisent ce système.
Pour un bac de 60cm de long sur 40cm de haut, combien faudrait-il de néons ?
Et que faut-il acheter en plus ?
Petite précision, ce bac ne contient que des plantes de surfaces.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:34

Je pense que 4 devraient suffir!
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:40

De 24 leds ou 48 leds ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:46

voyageur a écrit:
De 24 leds ou 48 leds ?

des 24 Leds les 48Leds font 83cm de long trop grand pour ton bac!

Tu as quoi un 96L? 1 24 leds en 6500K a un rendu de 15W env, si t'as que des plantes de surfaces 4x15W devraient suffire je pense sinon mets en 6 mais je doute que ce soit vraiment necessaire.

Il te faut les Neons, double connection, les cables et les alims.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:02

C' est un 70l. Pour l' instant, il tourne avec un tube t8 de 15w... Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:13

voyageur a écrit:
C' est un 70l. Pour l' instant, il tourne avec un tube t8 de 15w... Very Happy
Merci

Ah ben j'ai vu meme trop large! lol

Mets en deux alors voir trois si tu veux par la suite mettre des plantes dans le fond!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?   Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baguette lumineuse Ikéa dans l'aqua ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ikea
» température lumineuse pour un bac récifal
» Un clandestin dans mon bac !!!
» Bubule dans mon bac...
» un peu d'art dans la place!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-