Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Scalaires et territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Scalaires et territoire Empty
MessageSujet: Scalaires et territoire   Scalaires et territoire Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:48

Bonjour à tous
Lors de la mise en population de mon bac de 450L, nous avons mis 8 jeunes scalaires (6 prévus mais 2 dons des éleveurs sur une bourse Wink ). En effet, je pensais maximiser mes chances d'avoir au moins un couple. On peut dire que c'est réussi (un peu trop même).
Ces petits ont grandi et on peut voir que 3 couples se sont formés.
Deux des couples se sont placés chacun d'un coté du bac et un autre se place en bas devant.
Le soucis est que les deux couples de chaque coté ont tendance à chasser les autres quand ces derniers approchent.
Que faire ?
1 - Donner un des couples ainsi que les deux "célibataires"
2 - Donner deux couples et les deux célibataires
3 - Prier le grand dieu des écailles pour ces couillons arrêtent de se courser

Sachant que je n'ai pas la place pour les loustics dans d'autres bacs.
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

Scalaires et territoire Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et territoire   Scalaires et territoire Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:14

Salut,
pour le peu d'expérience que j'ai avec les discus, je te conseillerais de ne garder qu'un couple, car le dominant (couple) tuera les autres un par un.
c'est ce qu'il m'était arrivé avec mes scalaires.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Scalaires et territoire Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et territoire   Scalaires et territoire Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:31

+1 avec labido55 et même s'il ne se tue pas entre eux et se battent tout le temps.

As tu d'autres poissons dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Scalaires et territoire Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et territoire   Scalaires et territoire Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:52

Sauf que le sujet traite de scalaires, pas de discus ...
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

Scalaires et territoire Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et territoire   Scalaires et territoire Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:07

labido55 a écrit:

c'est ce qu'il m'était arrivé avec mes scalaires.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Scalaires et territoire Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et territoire   Scalaires et territoire Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:41

labido55 a écrit:
Salut,
pour le peu d'expérience que j'ai avec les discus, je te conseillerais de ne garder qu'un couple, car le dominant (couple) tuera les autres un par un.
c'est ce qu'il m'était arrivé avec mes scalaires.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Scalaires et territoire Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et territoire   Scalaires et territoire Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:01

pour moi réponse 1... sachant que c'est la surface au sol qui compte, avec les dimensions du bac ce serait plus facile de trancher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Scalaires et territoire Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et territoire   Scalaires et territoire Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:05

Surtout que l'un des couple vient de pondre !
Mais à mon avis les petits oeufs ne vont pas faire long feu et font déjà la joie des autres habitants...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Scalaires et territoire Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et territoire   Scalaires et territoire Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:32

Il leur faut plusieurs pontes pour apprendre leur job de parents .
Merci jm57 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Scalaires et territoire Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et territoire   Scalaires et territoire Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 5:54

Si les dimensions (surface au sol) le permettent , 2 couples peuvent des fois cohabiter,mais chacun s’octroie un territoire d'environ 200 litres (je parle en litre pour simplifier) ce qui laisse peu de place aux autres habitants du bac....
Ne garder que 1 couple permet de laisser un espace aux autres occupants, et de diminuer les conflits
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Scalaires et territoire Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et territoire   Scalaires et territoire Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:37

C' est cette solution que je pense privilegier. En effet, j'ai aussi un couple d'apistos et ces derniers ne semblent plus tres actifs depuis que cette guerre de territoire a commence.
Ii va falloir convaincre Madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scalaires et territoire Empty
MessageSujet: Re: Scalaires et territoire   Scalaires et territoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scalaires et territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les scalaires
» Scalaire rio momon
» Cohabitation DISCUS /SCALAIRES
» repro scalaires
» repro scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-