Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 bac récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:23

sebastien 55 a écrit:
je reviens du dauphin bleu j'ai craqué pour un duncan un autre catala et un tubastrea mon fils m'a offert deux poipoi en plus dès que tout ce ptit monde est acclimaté je vous met les photos
Mais c'est que du bonheur tout ça !
Tu me diras prix et difficulté pour le tubastréa ! J'adorerai en avoir un ! veinard !!!
Si ça c'est pas un beau Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:20

tu as un joli poisson à queue poilue je vois ! je veux le même Very Happy


bac récifal  - Page 20 006ggm

l'étoile sous la queue est magnifique cependant Wink


Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:10

pseudochromis paccagnellae ET un amblyeleotris aurora (vanille fraise) pour sof le tubestrea est a 52 euros le catala en promo à 40e (gros morceau ) et le duncan à 60e


Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:11

Gaby88600 a écrit:
tu as un joli poisson à queue poilue je vois ! je veux le même Very Happy


bac récifal  - Page 20 006ggm

l'étoile sous la queue est magnifique cependant Wink



c'est un poisson chat amphibie un mainecoonus aquaris terrus très rare bac récifal  - Page 20 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 1:28

sebastien 55 a écrit:
pseudochromis paccagnellae ET un amblyeleotris aurora (vanille fraise) pour sof le tubestrea est a 52 euros le catala en promo à 40e (gros morceau ) et le duncan à 60e


Merci Seb, vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 7:36

ca vas venir en plus grosse frayeyr hier mon enctaea quadricolor qui se degonfle et au miracle ce matin il y en a deux premier clonage yes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:12

bac récifal  - Page 20 874950743
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:27

voilà les photos

et une crevette
bac récifal  - Page 20 Duncancatalatubastrea00



et un duncan pour madame sophie vu la taille 60E me parait correcte
bac récifal  - Page 20 Duncancatalatubastrea00



un tubastrea alors hier grosse peur aussi les polypes ne sorte pas envois message chez dauphin bleu me repond dans la soirée (appreciable de la part d'un vendeur)
me rassurant il faut plusieur jours pour que les polypes sortes effectivement ils commence tout doucement à sortir et de plus il m'a dit que ci il meur il devient blanc et de lui rammener pour echange sympa non ?
bac récifal  - Page 20 Duncancatalatubastrea00



un des cadeaux de mon fils mr vanille fraise
bac récifal  - Page 20 Duncancatalatubastrea01





et un fungia
bac récifal  - Page 20 Duncancatalatubastrea01



catalaphyllia
bac récifal  - Page 20 Duncancatalatubastrea01




Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:38

bac récifal  - Page 20 2371081705
Merci pour tes photos et pour ton Dunca le prix est plus que correct... il semble de la taille de celui qui était à 139€ à Semécourt !
Et pour le tubastréa je suis jalouse bac récifal  - Page 20 3164891502
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 7:11

quelque photos

bac récifal  - Page 20 001qef



mon catalaphyllia du dauphin bleu il s'etale de tout son long
bac récifal  - Page 20 002iy



mon fungia nue rose qui viens de se gonfler pour la premiere fois ce matin
bac récifal  - Page 20 003tjx


bac récifal  - Page 20 004gif

Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 8:23

bac récifal  - Page 20 874950743 Merci pour les photos !
Et les tubastreas... tu les as vu sortis ? pas de photos d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 8:28

les tubastreas je me suis renseigné au dauphin bleu il vas falloir plusieurs semaines pour que les polypes sortes je commence à voir pointer le debut astuce pour voir leur etat de santé regarder la couleur exterieur ci orange vif et pas de polypes sortis riens à craindre par contre corp blanc pas de polype=mort voilà
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:39

ok merci pour les infos, j'ai hâte de voir tes merveilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:04

merci sophie
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 7:29

génial hier soir au moment de me coucher petit tour devant mon bac et au merveille mes tubastrea ont ouverts leurs polypes pas de photos pour vous montrer car dès que l'on approche avec un peu de lumière ils ce rétracte
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 7:57

cheers Cool !
Je m'en suis réservé un chez TSC !
Je le prendrai dans une quinzaine... quand ils auront reçu ce qu'il faut pour le nourrir !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:44

par contre soit patiente tu vois voilà seulement maintenant qu'il s'ouvre pour la nourriture je me sui sfait avec un grosse seringue et des tuyaux gardena un distributeur ils aimes mysis arthemia etc
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:06

Pas évident a acclimater on dirait les tubastrea
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:33

je n'ai pas eu de soucis le seul truc c'est d’être patient par contre l'indicateur de bonne santé c'est la couleur tu tube ci il deviens blanc il est mort voilà Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:04

Oui Arudérien, je suis d'accord avec toi, mais quand ça marche, c'est tout de même chouette !
ça vaut le coup d'essayer...
Bon et bien j'ai 2 semaines pour me bricoler une seringue rallongée alors !
Merci du tuyau !!!
Seb, tu pourrais mettre une photo de ton bricolage STP ? Avant que je me lance dans des trucs pas possible...
La technique c'est pas mon fort bac récifal  - Page 20 651995842
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:52

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:10


J'ai trouvé quelque truc pour tes phosphate élevé , as tu contrôlé tous sa ?

- Population de poissons et coraux élevée :
Ne surpeuplez pas votre bac, aussi bien en poissons qu'en coraux. Le résultat de leur métabolisme est source de phosphates, le mucus relâché aussi bien par les coraux que par les poissons en est une également.

- Des plantes et des algues :
La mort de plantes et/ou d'algues est aussi une source de phosphate. En mourant elles relâchent des minéraux.

- Nourriture excessive :
Encore la nourriture! Elle est décidément la cause de pas mal de problèmes (voir nitrates et nitrites).
La source du mal peut aussi provenir d'un nourrissage excessif. Toute nourriture introduite dans le bac est source de pollution. Dans tous les cas ne suralimentez pas vos poissons, ça se paye un jour.
La solution ici est de baisser la quantité de nourriture apportée, tout simplement.
Petite remarque : si vous distribuez de la nourriture congelée, n'ajoutez pas le liquide de décongélation, rincez d'abord la nourriture à l'eau.

- Vérifiez votre eau de recomplêtement.
L'eau servant à compenser l'évaporation peut être la source du mal. Si vous compensez avec de l'eau du robinet, il y a fort à parier pour que la source de phosphates proviennent de là. Préférez l'eau osmosée. Vous pouvez demander à votre fournisseur d'eau un rapport sur la qualité de l'eau. La teneur en phosphates est indiqué.
N'oubliez pas que même si vous avez un taux très faible de phosphates dans l'eau de compensation, ces phosphates vont s'accumuler au fur et à mesure de l'évaporation pour atteindre des taux élevés et donc vous apporter les problèmes par la même occasion.
Certains aquariophiles utilisent de l'eau de certaines sources qui contiennent des éléments bénéfiques et bien sûr zero phosphates. Soyez sûrs néanmoins de ce que vous faites.

- Vérifiez le sel de préparation :
Certains sels de mauvaise qualité contiennent des phosphates. Essayez de vous renseigner sur la marque que vous utilisez et changez pour tester.

- Vérifiez les additifs :
Même problème que pour le sel, certains additifs (iodure de potassium, oligos éléments, etc...) peuvent contenir des phosphates.

- Vérifiez le charbon actif :
Soyez sûrs d'acheter du charbon actif certifié sans phosphates. Les charbons en contenant sont malheureusement encore trop courants.

- Vérifier le sable corail :
Encore et toujours le même problème : un grand nombre de sables de corail contiennent des phosphates. Vérifiez donc qu'il est certifié sans phosphates. Sinon vous pouvez toujours vérifier vous même à l'aide d'un test "phosphates" : prenez une poignée de sable que vous mettez dans une petite casserole, ajoutez de l'eau osmosée ou distilée, faite bouillir dix minutes et testez l'eau en résultant.

- Vérifiez l'hydroxyde de calcium utilisé :
L'hydroxyde que vous utilisez pour votre réacteur à calcium peut avoir le même problème...

- Vérifiez le granulat calcaire :
Le granulat calcaire utilisé pour le réacteur à calcaire peut également en contenir.





Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:19

moi thomas c'est les nitrates mais merci pour les renseignements bac récifal  - Page 20 874950743
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:26

une seringue (grosse) des tuyaux rigide gardena pour les micro arrosage et un petit morceau de tuyau souple aprés tu choisi ta hauteur
bac récifal  - Page 20 004nfm


bac récifal  - Page 20 005gcl


bac récifal  - Page 20 006xwf

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bac récifal  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: bac récifal    bac récifal  - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bac récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» RECIFAL
» Mon bac recifal
» mon recifal
» mon recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-