Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Hécatombe de bébés guppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Hécatombe de bébés guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bébés guppy   Hécatombe de bébés guppy - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:16

Bref , soit tu mets les mâles dans un bac et les femelles dans un autre et ainsi tu peux gèrer les repros... soit tu laisses faire la nature et quelques uns survivront . Mets un max de plantes , en adaptant à la qualité de ton éclairage , ça pousse . J'ai un 90L avec 18w , des plantes peu gourmandes en lumière , et ça pousse bien ! Fougères de java et cryptos sont bien , najas guadalupensis et cérato aussi ..., plus éventuellement des plantes de surface genre salvinia et pistia ... du riccia si tu en trouves pour les infusoires...les jeunes poussent très vite dans le bac des parents... enfin ceux qui passent le cap de la première semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Hécatombe de bébés guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bébés guppy   Hécatombe de bébés guppy - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:26

Cathy57 a écrit:
Bref , soit tu mets les mâles dans un bac et les femelles dans un autre et ainsi tu peux gèrer les repros... soit tu laisses faire la nature et quelques uns survivront . Mets un max de plantes , en adaptant à la qualité de ton éclairage , ça pousse . J'ai un 90L avec 18w , des plantes peu gourmandes en lumière , et ça pousse bien ! Fougères de java et cryptos sont bien , najas guadalupensis et cérato aussi ..., plus éventuellement des plantes de surface genre salvinia et pistia ... du riccia si tu en trouves pour les infusoires...les jeunes poussent très vite dans le bac des parents... enfin ceux qui passent le cap de la première semaine !

Chez moi les Najas noircissent j'ai pourtant aussi 18W Rolling Eyes en revanche tes pistias se develeoppent bien. Mais dans le second bac (guppys) le vendeur m'a conseillé un 15W legerement rosé mais là c'est pas top je trouve! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Hécatombe de bébés guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bébés guppy   Hécatombe de bébés guppy - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:22

Cathy57 a écrit:
Hey , si vous ne laissez pas faire la nature, vous ne saurez bientôt plus ou les mettre ! quand j'habitais Etain , j'avais un 90L avec essentiellement guppys très planté... enfin très très très planté ! au moment du déménagement ce sont pas moins de 200 alevins que j'ai pêché... les autres ont fini à l'égoût tellement il y en avait ! je n'en ai jamais élevé à part , mais j'en donnais plein...

T'en fait pas avec tes platys, la population de guppys sait régulée de suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Hécatombe de bébés guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bébés guppy   Hécatombe de bébés guppy - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:04

motarde57 a écrit:
Cathy57 a écrit:
Hey , si vous ne laissez pas faire la nature, vous ne saurez bientôt plus ou les mettre ! quand j'habitais Etain , j'avais un 90L avec essentiellement guppys très planté... enfin très très très planté ! au moment du déménagement ce sont pas moins de 200 alevins que j'ai pêché... les autres ont fini à l'égoût tellement il y en avait ! je n'en ai jamais élevé à part , mais j'en donnais plein...

T'en fait pas avec tes platys, la population de guppys sait régulée de suite....

Ils aiment beaucoup la friture... mais à chaque ponte j'ai au moins 2 ou 3 alevins qui leur échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Hécatombe de bébés guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bébés guppy   Hécatombe de bébés guppy - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:14

Cathy57 a écrit:
Bref , soit tu mets les mâles dans un bac et les femelles dans un autre et ainsi tu peux gèrer les repros... soit tu laisses faire la nature et quelques uns survivront . Mets un max de plantes , en adaptant à la qualité de ton éclairage , ça pousse . J'ai un 90L avec 18w , des plantes peu gourmandes en lumière , et ça pousse bien ! Fougères de java et cryptos sont bien , najas guadalupensis et cérato aussi ..., plus éventuellement des plantes de surface genre salvinia et pistia ... du riccia si tu en trouves pour les infusoires...les jeunes poussent très vite dans le bac des parents... enfin ceux qui passent le cap de la première semaine !
C'est prévu que j'achète un max de plantes ce weekend parce que pour l'instant il n'y a pas grand chose à par un massif de cabomba caroliniana, un malheureux pied de Vallisneria qui repart très bien, de la mousse de java "en liberté" et quelques petites plantes que Dam57 m'a donné hier. En surface j'ai de la salvinia et du ceratophyllum.
Je vais tout réaménager avec beaucoup de Valisneria (parce que j'adore ça), toujours la Cabomba, les autres plantes que j'ai et je vais regarder ce que tu me conseilles.
Merci je vais faire une jungle dans l'aqua ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hécatombe de bébés guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bébés guppy   Hécatombe de bébés guppy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hécatombe de bébés guppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Hécatombe de Guppy mâle
» Hécatombe
» L'hécatombe
» hecatombe de cardinalis
» bébés mollys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-