Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyberfish
Nouveau
Nouveau
cyberfish

Localisation : Sarreguemines

Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Empty
MessageSujet: Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57   Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:51

Salut à tous !

C'est encore une fois trop content que je viens vers vous pour vous annoncer que notre jeune club "Sarre-Aqua 57" a décroché un nouveau partenariat.

Après l'aquarium dans la salle de classe, c'est un aquarium en maison de retraite que nous avons à gérer.

Ainsi, nous avons été contacté par un établissement local pour nous occuper de l'entretien de l'aquarium déjà installé depuis des années dans leur salle à manger.
Il s'agit d'un bac de plus de 2m qui renferme, pour l'instant, une population mixte de Cichlidés. L'entretien était jusqu'alors mené par un membre du personnel. Mais après son départ à la retraite, l'établissement a été bien embêté, laissant le bac à l'abandon en se contentant juste de nourrir les poissons et de compenser l'évaporation.

Nous avons donc commencé notre remise en état, hier soir. Et je ne vous cache pas qu'il était grand temps de le faire.

Voici donc un petit aperçu du bac tel que nous l'avons trouvé. Il est visible sur 2 faces.

Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Maisonretraite01

Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Maisonretraite02

Par la suite nous pensons prévoir un changement total de décors et de population pour faire quelque chose de plus planté (pour l'instant il n'y a que des plantes en plastique).
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberfish.fr
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Empty
MessageSujet: Re: Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57   Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:19


un nouveau beau projet Wink

félicitations et bonne continuation



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Empty
MessageSujet: Re: Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57   Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:03

trop beau ce bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Empty
MessageSujet: Re: Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57   Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:32

j'ai eu l'occasion de m'occuper pendant une période du bac de l'hôpital ou je bossais. C'est pas toujours facile ! Genre les enfants qui passent et qui mettent la moitié d'une baguette dans l'eau pour nourrir les poissons ! Rolling Eyes

Si jamais, la maison de retraite Ste-Marie à Sarreguemines a plusieurs aquariums ! Y a peut-être un partenariat à négocier pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Empty
MessageSujet: Re: Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57   Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 8:12

Beau bac!! je veux le même, mais pas avec les cichlidés
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
lio57
Nouveau
Nouveau
lio57

Localisation : guenange

Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Empty
MessageSujet: Re: Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57   Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:12

moi je garde les cichlidés.
vraiment beau bac et belle initiative...
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Empty
MessageSujet: Re: Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57   Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:32

beau bac, ça aurait été trop dommage de le laisser à l’abandon
Revenir en haut Aller en bas
hervax
Habitué
Habitué
hervax

Localisation : carling

Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Empty
MessageSujet: Re: Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57   Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:55

quelques belles heures de boulot en perspective
un beau projet en tout cas
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Empty
MessageSujet: Re: Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57   Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:56

Magnifique aquarium Smile
Il est prouvé que les aquariums ont un tas de vertus dans les maisons de retraites, les hopitaux... Les poissons sont apaisants et relaxants, d'autant plus avec un si joli bac (et une si jolie population ! )
Bon courage pour la rénovation, mais ça vaut le coup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Empty
MessageSujet: Re: Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57   Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un aqua en maison de retraite - Sarre-Aqua 57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: A VOS AGENDAS :: Les bourses / Manisfestations & Sorties aquario-