Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un 80L en bonne et due forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:59

Merci Imrick mais j'en ai sauvé 3 du bac parental qui poussent bien aussi et j'ai racheté 2 femelles dimanche dont une qui a un gros bidou alors je pense que dans une ou deux semaines au plus tard il va y avoir de nouveaux des alevins !
Comme le bac est bien planté, je vais la laisser dedans pour qu'elle fasse ses petiots et laisser faire la sélection naturelle. Sad

Je vais avoir des guppy ultra résistants pour mon poubellarium de l'an prochain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:36

Bonne nouvelle ça! on fera un concours des plus jolis! Mdrrrrr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:20

C'est tout vu, ce seront les miens ! Razz Je te taquine.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:29

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:09

Deux nouveaux habitants grâce à qui j'ai fait la connaissance de Juki, qui m'a remué la petite colonie pour voir le plus vivace :p histoire de ne pas faire la même erreure que avec les vittina. Merci Juki !!
Des Tylomelania sp gold rabbit : un petit (moins de 1cm) et son grand père (5,5cm).
Le petiot s'est caché mais je vous présente le papy.

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Img_8413

Un peu trop curieux, heureusement qu'il a la marche arrière !
Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Img_8414

J'ai aussi changé mes tubes, un horticole et un pour la couleur des poipoi, je ne les avais jamais vu aussi beau !
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:32

Houla je suis pas sur que ton bac ai les bons paramètres pour cette espèce...

Il demande un PH aux alentours de 8 et plutôt une eau dure il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:36

J'ai un ph entre 7,2 à 7,6 et elle est très calcaire tu crois que j'ai fait une connerie là ?
Je n'ai vraiment pas trouvé beaucoup d'infos sur cette espèce et suivant les sites ça change.
En tout cas il a l'air de bien se plaire ... contrairement au vittina qui a tout pour être heureux mais qui ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:52

Je t'ai peut-être affolé pour rien, désolé.

regarde ce poste : poste de ludo57

Sinon il y a kobal et jack qui en maintiennent et en reproduisent regarde leurs poste tu devrais trouver quelques informations.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:57

Je ne t'écoutes plus !! lol
Ok je vais regarder mais normalement à par la température de mon aqua il devrait pas y avoir de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:20

Lilou a écrit:
Je ne t'écoutes plus !! lol
Ok je vais regarder mais normalement à par la température de mon aqua il devrait pas y avoir de problème ^^



T'as du beurre en rabe Lilou? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:46

MdR ! Nan il se sent super bien il s'éclate à grimper sur la racine et dans la vallisneria, mais il a pas encore compris qu'il était trop lourd pour réussir à monter au vitres alors il s'obstine un peu et il lâche l'affaire. Des fois il commence à y arriver et je suis là "oui vas-y tu vas y arriver !!" (genre comme les mec devant un match de foot) et mon chat me regarde d'un air dépité ... j'ai honte Rolling Eyes

Aux nouvelles du dernier vittina quant même, il est mort aujourd'hui. Demain let's go à Botanic Ep. pour me faire rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:59

Lilou a écrit:
MdR ! Nan il se sent super bien il s'éclate à grimper sur la racine et dans la vallisneria, mais il a pas encore compris qu'il était trop lourd pour réussir à monter au vitres alors il s'obstine un peu et il lâche l'affaire. Des fois il commence à y arriver et je suis là "oui vas-y tu vas y arriver !!" (genre comme les mec devant un match de foot) et mon chat me regarde d'un air dépité ... j'ai honte Rolling Eyes

Aux nouvelles du dernier vittina quant même, il est mort aujourd'hui. Demain let's go à Botanic Ep. pour me faire rembourser.



Shocked Shocked Shocked je comprend ton chat! Un 80L en bonne et due forme - Page 2 262179 Un 80L en bonne et due forme - Page 2 262179

Bon ben pends en une bonne douzaine alors parce que trois c'est pas beaucoup sutrout si t'invite des gros mangeurs! lol! lol!



Moi j'ai recu mes crevettes Very Happy 10 Reds cherrys et 10 Yellow! j'ai tenté quelques unes avec les Rami maaaaaaaaiiiiiis Shocked ben les autres je les mettrais en spé hein!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:09

Oh des petites crevettes ! Moi j'attend que le 30L soit cyclé parce que ils disent au bout de 7jours sur la boites mais hum ... Je pense que je vais prendre des pinocchio pour le 30L en spé et des sakura pour le 80L mais je n'ai pas encore regardé si mes paramètres correspondent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:10

Dis à tes rami que c'est meilleur avec une sauce citron !
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:22

Lilou a écrit:
Dis à tes rami que c'est meilleur avec une sauce citron !

En garniture aux escargots au beurre persillé?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:24

Lilou a écrit:
Oh des petites crevettes ! Moi j'attend que le 30L soit cyclé parce que ils disent au bout de 7jours sur la boites mais hum ... Je pense que je vais prendre des pinocchio pour le 30L en spé et des sakura pour le 80L mais je n'ai pas encore regardé si mes paramètres correspondent Very Happy



Il faut au moins 2 semaines!!!! T'as ajouté un peu de bouffe dedans pour provoquer et accelerrer le processus?? Ca evite un deuxieme pic surprise quand tu introduit le vivant!



Des Sakuras?? je vais regarder ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:29

Ba ça y est, plus de vittina pour l'instant et je ne pense pas que le beurre persillé aurait couvert l'odeur ... Razz Mais un jour je te ferais des petits gris et des bourgognes puisque tu en a tant envie de tes escargots ! lol
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:31

Imrick a écrit:
Lilou a écrit:
Dis à tes rami que c'est meilleur avec une sauce citron !

En garniture aux escargots au beurre persillé?? Laughing Laughing

vous pensez qu'à manger !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:33

Oui oui là ça fait deux semaines qu'il se cycle et dedans il y a des physes et un mélanoïde et je met à manger dedans tout les jours pour les petites bactéries et les ecargots Smile

Tu vas voir les sakura ce sont des red cherry ultra rouge trop belles !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:33

Et on assume !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:36

Lilou a écrit:
Ba ça y est, plus de vittina pour l'instant et je ne pense pas que le beurre persillé aurait couvert l'odeur ... Razz Mais un jour je te ferais des petits gris et des bourgognes puisque tu en a tant envie de tes escargots ! lol

Dommage pour les vittinas en effet!! L'odeur.......oui imagine avec des escargots turbo (eau de mer) de 4cm Shocked Shocked



Nan je plaisante bien sur! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:44

Eurk ! ça doit être immonde ! J'espère juste que le gros tylomelania ne mourra jamais sinon bleurp ! (appel aux modérateurs : il manque un smilley qui vomis sur ce forum ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:49

Lilou a écrit:
Eurk ! ça doit être immonde ! J'espère juste que le gros tylomelania ne mourra jamais sinon bleurp ! (appel aux modérateurs : il manque un smilley qui vomis sur ce forum ! Razz )



Shocked Shocked Il est si gros que ca??



Oups les sakuras c'est RC Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:54

Oué 5,5cm et encore le bout de sa coquille est cassée !

Comment ça c'est RC ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:56

Lilou a écrit:
Oué 5,5cm et encore le bout de sa coquille est cassée !

Comment ça c'est RC ?



Oui mais il est fin et allongé les Turbos c'est 4cm de diametre!! Shocked Shocked



Red Cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 80L en bonne et due forme   Un 80L en bonne et due forme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un 80L en bonne et due forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» femelle apisto pas en forme
» Un poisson en forme de losange
» Guppy de forme sauvage
» Help ! mâle guppy pas en forme
» regain de forme d'un milka blanchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-