Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction Ancistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Reproduction Ancistrus Empty
MessageSujet: Reproduction Ancistrus   Reproduction Ancistrus Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:56

J'ai installé des tubes de pontes après Duisbourg et Sabine (mère à ludo), m'a fournis 2 femelles supplémentaires dimanche dernier et là je viens de voir le mâle dans le tube de ponte avec un grappe d'oeufs. Dois-je laisser les alevins dans le bac quand ils seront éclos où il y a un risque de prédation par les autres pensionnaires de mon bac (scalaires ; Maronii etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Reproduction Ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Ancistrus   Reproduction Ancistrus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 0:45

Salut Loïc,

les scalaires, entre autres, adorent les BB ancistrus..........
Trés peu survivent en bac communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction Ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Ancistrus   Reproduction Ancistrus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 7:10

+1 avec melano, je ne tenterais pas le coup, je viens d'avoir moi aussi une repro(voir post different), et j'ai passé une semaine à siphonner les bb, je ne voulais pas les laisser dans le bac en nage libre avec les autres, et pourtant les plus gros co-habitants font 2/3 cm(ramirezi), et de plus, je viens aussi de nettoyer ma pompe extérieure, et "oh surprise" encore des bb dedans, j'avais l'habitude des crevettes, mais là même si les ancistrus s'y mettent.Si tu as un autre bac, protège les, ou sinon, tu peux les mettre dans les superbes couveuses en plastique flottante!!!! (j'avoue pour l'instant ils sont dedans)
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Reproduction Ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Ancistrus   Reproduction Ancistrus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 9:49

Merci pour vos réponses, est-ce qu'il faut attendre que les oeufs éclosent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction Ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Ancistrus   Reproduction Ancistrus Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:21

moi, j'ai constaté la naissance environs 10 jours après, car ils faisaient environs 1 cm, mais ils avaient pondu dans un creux de racine casi inaccessible par les autres poissons, maintenant si tes scalaires ne peuvent pas gober les oeufs laisse les, sinon essaye de protéger les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction Ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Ancistrus   Reproduction Ancistrus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reproduction Ancistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aide reproduction (non)
» reproduction colisa
» reproduction plantes
» Reproduction clowns
» Reproduction Kuhli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-