Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Problème chez un ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Problème chez un ami Empty
MessageSujet: Problème chez un ami   Problème chez un ami Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:52

Je sais pas si c'est ici qu'il faut poster cela mais bon je ne vois pas où sinon.
J'ai un ami qui s'est offert un aquarium d'occasion. Il avait un problème de fuite et a donc utilisé du silicone. Le silicone était mal posé il a alors décidé de le retirer et pour le retirer il a utilisé de l'essence... afin de l'enlever plus facilement. Je lui ai demandé si il était fou... Depuis les fuites ont été résolues mais il n'a pas nettoyé l'aquarium juste rincé.
Ses paramètres sont bons mais les poissons respirent très rapidement et j'ai l'impression qu'au niveau des bronches ils sont rouges...

Qui a-t-il ? Serait-ce tout simplement des restes d'essence ? Y-a-t il autres choses ?
Que faut-il faire ? Le vider et le nettoyer correctement ? Avec quoi ? Merci pour vos réponses, moi je n'ai pu lui en apporter car j'étais surpris...
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Problème chez un ami Empty
MessageSujet: Re: Problème chez un ami   Problème chez un ami Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:46

Déjà en premier lieu, il faudrait commencer par un simple test d'eau.

Le simple fait d'avoir vidé le bac a surement provoqué une montée de nitrite.
Avec l'essence, je ne connais pas les symptomes, mais si c'était le cas, les poissons seraient morts rapidement, en plus des auréoles arc en ciel seraient visbles en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème chez un ami Empty
MessageSujet: Re: Problème chez un ami   Problème chez un ami Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:50

Il y en a quelques unes des auréoles à la surface au début...
il a mis un bulleur et on dirait que cela disparait
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Problème chez un ami Empty
MessageSujet: Re: Problème chez un ami   Problème chez un ami Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 6:02

le bac est remis en eau depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème chez un ami Empty
MessageSujet: Re: Problème chez un ami   Problème chez un ami Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 6:35

3-4 semaines il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème chez un ami Empty
MessageSujet: Re: Problème chez un ami   Problème chez un ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème chez un ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui travaille de chez soi ?
» tube led chez aqualight
» Rampe T5 chez aqualight
» cool chez Fred
» Sortie chez Cichlidenstadl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-