Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Problème avec Zebrasoma flavescens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Problème avec Zebrasoma flavescens Empty
MessageSujet: Problème avec Zebrasoma flavescens   Problème avec Zebrasoma flavescens Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:06

J'ai acquis un zébrasoma flavescens il y a 3 semaine, les 2 premiers jours il était timide et ne sortait pas puis petit à petit il est venu sur le devant de l'aquarium et mangeait salade et nauplies d'artémia et là depuis une semaine ne daigne plus sortir d'un coin de l'aquarium derrière les pierres vivantes. Ne vient plus s'alimenter, il faut que je lui mette la nourriture où il est pour qu'il mange. dois-je le forcer à sortir ou laisser faire....

Les autres habitants sont un couple d'amphiprion ocellaris, un labre à 6 bandes, un labre dimi, une chromis veridis et un centropyge bicolor. J'ai peur que ce soit ce dernier qui le terrorise....
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Problème avec Zebrasoma flavescens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zebrasoma flavescens   Problème avec Zebrasoma flavescens Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:38

il ne recrache pas quand il mange? pas de point blanc?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème avec Zebrasoma flavescens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zebrasoma flavescens   Problème avec Zebrasoma flavescens Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:58

Est ce qu'il s'entend bien avec le centropyge bicolor? car il a pu s'imposer et l'empêcher de manger...
Dans ce cas là c'est tendu, ça m'est arrivé et l'autre poisson n'a pas survécu.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Problème avec Zebrasoma flavescens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zebrasoma flavescens   Problème avec Zebrasoma flavescens Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:47

Il ne recrache pas quand il mange, il n'a pas de point blanc et n'est pas amaigri.
Mais espoir je viens de le voir sortir 5mm et il s'est laissé faire par le labre.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Problème avec Zebrasoma flavescens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zebrasoma flavescens   Problème avec Zebrasoma flavescens Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:55

si il mange c'est déjà bon signe
Revenir en haut Aller en bas
VincentC57
Régulier
Régulier
VincentC57

Localisation : sarreguemines

Problème avec Zebrasoma flavescens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zebrasoma flavescens   Problème avec Zebrasoma flavescens Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:22

est ce que tu as possibilite de sortir le bicolor du bac quelque jours ???
histoire de laisser au flav le temp de si'nstaller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec Zebrasoma flavescens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zebrasoma flavescens   Problème avec Zebrasoma flavescens Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:47

il fait combien de litres ton bac??essaye en baissant l eclairage au debut aussi pour manger
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Problème avec Zebrasoma flavescens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zebrasoma flavescens   Problème avec Zebrasoma flavescens Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:27

freddy054 a écrit:
il fait combien de litres ton bac??essaye en baissant l eclairage au debut aussi pour manger

240 litres,

Mais je crois que c'est cuit car ce matin il était allongé et respirait rapidement, il ne se mettait à nager que si le labre ou la crevette le titillait. Je vien de faire sans grand espoir un bac de 54 litres hopital avec l'eau du bac pour l'isoler. Ce qui est bizarre c'est que je ne vois rien sur son apparence. Puis-je mettre un buleur dans le bac hôpital car j'ai voulu mettre une pompe de brassage (mais j'avais qu'une nana 6025) et 2500 litres/h dans un bac de 50 litres ça ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec Zebrasoma flavescens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zebrasoma flavescens   Problème avec Zebrasoma flavescens Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:06

c'est bizarre qu'un flav ne mange pas, ils sont pourtant bien resistant ces poissons.
A mon avis quand tu l'as acheté il avait déja une merde et tu l'as pas vu.
Parcequ'un flav se faire dominer par un centropyge, il faut pas deconner quand meme, ils sont cons mais pas a ce point la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec Zebrasoma flavescens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zebrasoma flavescens   Problème avec Zebrasoma flavescens Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:56

mal acclimaté aussi ça se peut avec le stress.et j'ai eu des flavescens dominé par des couples de clown penmas et dans 700l d'eau
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Problème avec Zebrasoma flavescens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zebrasoma flavescens   Problème avec Zebrasoma flavescens Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:55

A cloturer Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec Zebrasoma flavescens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zebrasoma flavescens   Problème avec Zebrasoma flavescens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec Zebrasoma flavescens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» croissance zebrasoma flavescens
» Probleme Flavescens et Labroide bicolor
» probleme zebrasoma flav point blanc
» probleme avec l eau de mer
» Problème avec killis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les poissons-