Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etagère charge lourde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Etagère charge lourde Empty
MessageSujet: Etagère charge lourde   Etagère charge lourde Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:12

J'ai acheté une étagère "charges lourdes" (200kg par plateau de 120x45 ) , ,elle est bien stable et séparable en deux en hauteur , ce qu'il me fallait... dois-je doubler les planches ? Elle ne recevra que de petits bacs , mais ça fera quand même environ 150Kg par étage...
Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

Etagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: Etagère charge lourde   Etagère charge lourde Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:00

Si tu la fixes au mur, il y aura moins de risques que ça tombe.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Etagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: Etagère charge lourde   Etagère charge lourde Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:00

félicitations !!!
ton homme va être ravi Wink

bon travail pour la suite et tiens nous informés


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Etagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: Etagère charge lourde   Etagère charge lourde Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:05

Pas de bacs supplémentaires en vue... ils sont sur une vielle table qui ploie... 85 cm de haut chaque partie , une avec deux étages et l'autre trois... plein de tuyaux qui courent sur les murs de cette pièce pour le chauffage de l'étage, à partir 1,50m du sol donc pas possible de mettre une étagère haute ...
Ma question portait sur le doublement des planches...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: Etagère charge lourde   Etagère charge lourde Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:00

Pour moi tu n'as pas besoin de doubler tes plateaux si tu répartis la charge mais il faut que tu la fixe au mur sinon elle ne tiendra jamais
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Etagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: Etagère charge lourde   Etagère charge lourde Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:25

Je l'ai acheté montée (modèle expo) elle est hyper stable et le gars m'a dit que pas besoin , mais je vais le faire si tu penses que c'est mieux même pour une faible hauteur . Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

Etagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: Etagère charge lourde   Etagère charge lourde Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 0:36

salut,
j'ai ce type d'étagère,
si tu les montes en 2 modules bas, pas besoin de les fixer au mur
le doublement des planches est aussi inutile à mon avis, cependant, il est préférable de mettre une plaque de polystyrène extrudé sous les bac (mais je pense que je ne t'apprends rien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Etagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: Etagère charge lourde   Etagère charge lourde Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:33

Pour le polystyrène effectivement Boubou55 , je sais... des bacs depuis....35 ans ! Mais c'est la première étagère , jusque là j'avais des meubles spécifiques aquario uniquement ... je vais tenter sans la fixer au mur , à mon avis si elle est bien horizontale ça suffira ... Photos à l'issue la semaine prochaine ! Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Etagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: Etagère charge lourde   Etagère charge lourde Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:51

Pour moi doubler les planches est obligatoire . D'une part ça permet de mieux repartir le poid de tes bacs, et évite à certaines étagères de cintré.

Et d'autre part si le panneau déjà fournie est de la même qualité que les miennes, il ne faut pas beaucoup d'eau pour les transformés en carton.

Le mieux est de rajouter un panneaux hydofugé par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

Etagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: Etagère charge lourde   Etagère charge lourde Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:23

oui, c'est bien pensé l'hydrofugé
j'aurai du faire de même quand je vois le carnage quand je pêche les N multifasciatus
pour le fait de ne pas les fixer, c'est aussi si tu as de la charge en haut ET en bas!
sinon, ça peut vite prendre de la branle :s

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Etagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: Etagère charge lourde   Etagère charge lourde Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:34

OK , comme je n'ai pas envie de tout redéménager , je vais acheter de l'hydrofugé ... quelle épaisseur faut il prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Etagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: Etagère charge lourde   Etagère charge lourde Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:38

Selon le poid que t'as dessus 19 ou 22 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: Etagère charge lourde   Etagère charge lourde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etagère charge lourde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DIY Etagére Industrielle et domotisation
» quel écumeur pour 500 litres chargé lps, sps et mou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-