Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Elassoma evergladei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Elassoma evergladei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elassoma evergladei   Elassoma evergladei - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:45

J'ai toujours au moins deux femelles et 3/4 alevins...La semaine prochaine je vais les changer pour un bac plus grand , je ferai le comptage... Ils sont vraiment très discrets !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Elassoma evergladei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elassoma evergladei   Elassoma evergladei - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:36

J'ai deux mâles dans le lot de jeunes... je les ai vu passer  comme des flèches à l'avant du bac Very Happy Les alevins grossissent , ils font 1 cm et je pense que ce sont des femelles .
Je vais essayer d'abaisser la T° du bac... à priori les alevins tiendraient mieux et pousseraient plus vite en dessous de 20°...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Elassoma evergladei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elassoma evergladei   Elassoma evergladei - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:29

Pas génial ... je maintiens une population plus que je la reproduis ! Ils sont 11 dont au moins deux mâles . Pas de petits alevins . Je les ai transféré dans un 54 litres près du sol ... je tenterai peut être de sortir un trio en poubellarium en mai... voir si ils reproduiront mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Elassoma evergladei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elassoma evergladei   Elassoma evergladei - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 14:35

Elassoma evergladei - Page 2 P1130617
Jeune mâle en parade ! Les adultes sont plus noirs . Je compte au moins 4 mâles dans le bac .
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Elassoma evergladei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elassoma evergladei   Elassoma evergladei - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 16:56

Waouh ! Ils sont superbes ces ti poipoi !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Elassoma evergladei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elassoma evergladei   Elassoma evergladei - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:44

Petits mais grands consommateurs de crustacés ! Je n'ai retrouvé dans leur bac que deux femelles et un mâle red cherry , de 4 cm !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elassoma evergladei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elassoma evergladei   Elassoma evergladei - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elassoma evergladei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-