Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 des nouvelles de nos compagnons écailleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grenat
Régulier
Régulier


Localisation : battigny

des nouvelles de nos compagnons écailleux Empty
MessageSujet: des nouvelles de nos compagnons écailleux   des nouvelles de nos compagnons écailleux Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:34

Voilà, comme je l affiche régulièrement pour l eau, les conditions de l aqua se sont nettement améliorées, plus de nitrites poissons qui pètent le feu et 2 femelles guppy qui ont l air d'être pleines.

Hier nous sommes chez procanis pour racheter des poipoi, et acheté le test en gouttes pour les nitrites.

Du coup comme il nous manquait un peu de population pour équilibré les choses.

à la base nous avons :
8 guppys, 4 de chaque sexe, nous n avons pas remis de guppy femelles sachant que 2 sont pleines nous aurons certainement des alevins sous peu.
1 platy, femelle, dons nous avons repris 1 mêle et 1 femelle
2 femelle black molly, on a pris 1 mâle
nous avons pris un couple de corydoras paleathus
1 couple d' ancistrus (la variété m échappe), noir et or
et une femelle xypho pour ramener le ratio 1 M/2 F
ainsi que 5 néons

sachant que nous avons un bac d'environ 160L réél

avant de prendre les poissons, nous les avons bien regarder sous tous les angles pour voir l état des poissons, car dans mon souvenir, ils étaient pas fameux chez eux, mais là franchement rien à redire,

le seul truc c est que dans le bac ou il y avait la majorité ds ancistrus (les basic), il y avait un mort donc on a pas pris ceux là et quand on a vu les noirs et or, on a craqué et les avons pris.

tout ce petit monde a été introduit en douceur, ai fait un test des nitrites hier pour tester, et là catastrophe ils étaient à 0.4 mg/L alors qu en bandelettes pas de signes de nitrites.

du coup changement d eau de 50L ce matin, et test fait 2 heures après et nitrites OK taux à 0.01, ai pas capté soit j ai mal fait le test, soit effectivement j avais des nitrites pleins et le changement d eau était plus que neccessaire.

Est il possible que l ajout des 13 poissons ai provoqué une montée aussi vite?

en attendant nous voilà donc avec une population de 30 poipoi.

ai mon mari m ayant filé le virus, j envisage de faire un bac de 96L brut (procanis vendent des bac à nus pour pas très cher je trouve 65€ le 96L), uniquement de guppy, espèce commune certes, mais j avoue que je les ai toujours trouvé très sympa.

donc à suivre on verra

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

des nouvelles de nos compagnons écailleux Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de nos compagnons écailleux   des nouvelles de nos compagnons écailleux Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:58

Vous avez mis beaucoup de poissons d'un coup dans un bac dont l'équilibre était fragile... il aurait fallu les introduire en deux fois ...surveillez bien , nourrissez peu et au moindre comportement anormal, testez à nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

des nouvelles de nos compagnons écailleux Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de nos compagnons écailleux   des nouvelles de nos compagnons écailleux Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:58

Le vendeur est un escroc, vous n'avez que des poissons grégaires en groupes sous dimensionnés, les cory vivent par 6 minimum, les platys, néons, etc, même topo... sans parler des pré requis niveau paramètres qu sont à l'opposés pour certains poissons comme les néons et les mollys par exemple.

Si en plus tu comptes qu'il faut en moyenne 1cm de poisson par litre grand max (moins c'est conseillé) tu constatera toi même que vous risquez d'avoir des soucis très fréquemment.

On peut ajouter aussi le côté "lapin" des platys, guppys et autre xypho ou molly je pense que le futur 96 litre sera qu'un début pour loger tout ce petit monde correctement... ça sent la fishroom cette affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
grenat
Régulier
Régulier


Localisation : battigny

des nouvelles de nos compagnons écailleux Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de nos compagnons écailleux   des nouvelles de nos compagnons écailleux Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:43

j étais pas partie pour ne pas rajouter de poipoi, mais mon mari n en a fait qu à sa tête, comme d'hab,

à force de recherches et de vous lire, je lui avait dit qu il fallait au moins 6 cory,
neons par 10, etc....

mis à part les guppy qui attendent d'heureux évènement, les molly et xypho sont pas trop coureurs pour le moment, le mâle molly est encore jeune, et bien petit par rapport à mes femelles.

après je surveille constamment et ne les nourris que tous les 2 ou 3 jours, là ayant renouveller l eau hier, je ne pense pas faire de changement d eau avant vendredi prochain, mais je re testerai l eau d'ici 3/4 jours pour voir les nitrites.

ensuite oui cela risque de se transformer en petite fishroom,
j ai mon projet perso, de mettre un aqua dans ma chambre de 96L, et mon mari à son projet de construire son bac de 480L, après le 480L prendra la place du bac actuel, (on pense le donner à mon BP à la place de son 54L.).

et il veut pour faire plaisir au loulous, leur faire un nano de mer avec un nemo et une dori , là sujet épineux, on est pas d'accord là dessus, je veux pas de nano de mer, ni de nano tout court!!

en plus ça sera toujours la même personne qui s en occupe traite et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

des nouvelles de nos compagnons écailleux Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de nos compagnons écailleux   des nouvelles de nos compagnons écailleux Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:56

Dis à ton mari de venir causer du pays avec nous, on va lui expliquer ce que c'est que la poissonnerie réfléchie et responsable ^^

Pour son projet eau de mer, parle lui du prix ça devrait le calmer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des nouvelles de nos compagnons écailleux Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de nos compagnons écailleux   des nouvelles de nos compagnons écailleux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

des nouvelles de nos compagnons écailleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mes crevettes en vrac màj 20/05/2013
» des nouvelles
» Nouvelles de mon Scaper's Tank
» passage RED SEA 130D MAX en 400
» Mon rsm 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-