Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:10

Bonjour à tous, après une longue période de réflexion, j'ai vendu mon 400L et demain je pars acheter un osaka 320 pour en faire de l'eau de mer.
Donc voila mes questions, comme je n'ai jamais démarré en eau de mer, je souhaite bien faire les choses, déjà c'est de savoir si le matos suivant suffit à bien commencer.
Un écumeur, 2 pompes de brassage et bien le chauffage et l'aquarium.

Aussi, je mettrai une annonce dans la section recherche pour les PV.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:23

Regarde les bacs d'eau de mer du forum tu te feras une idée.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:43

pour le brassage pars sur une base de 20 à 30 fois le volume du bac par heure, l'écumeur est le poumon du bac récifal donc à ne pas négliger, éclairage aussi à revoir.le bac sera-t'il percé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 4:58

Oui pour le brassage,je le savais deux pompes placées face à face dans des angles opposés.
Et non le bac ne sera pas percé. cela pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 5:15

c est + simple avec une decante et ça laisse un + vaste choix d'écumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 5:57

ok, car en écumeur j'avais trouvé un skimm 400, qui (d'après ce que le magasin m'a dit) doit largement suffire.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:33

honnêtement les skimm j'en suis pas super fan, et le skimm400 pour 320l va être limite
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:35

vraiment dommage que tu ne puisses pas mettre un écumeur interne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:40

Ben ,si il y a un autre système que de percer le bac je veux bien...... Ensuite, concernant les PV, on parle de mettre 10% de PV par rapport au volume d'eau soit 32kg pour le bac me concernant!!!!
En pompe de brassage on me propose de mettre du nanostream en 6025 et 6045, je suppose que là aussi, pas assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:29

n'hésite pas à mettre le prix dans l'écumeur, tunze ont de très bon modèles pour des pti bacs comme ça
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:32

sinon cherche du coté de l'okaz genre ce modèle http://www.leboncoin.fr/animaux/249561174.htm?ca=15_s ou tu peux trouver du tunze comme dit freddy. pour les pv 10% mini le brassage 2 pompes à flux large genre 5000l/h seraient pas mal, j'ai acheté les miennes 20 euros neuves et rien à redire elles tournent nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:36

ok yoan, mais ce que tu me montres dans le lien, c'est pour une cuve percée??? ou il y a moyen de faire une adaptation pour éviter le percage.
Aussi les pompes de brassage, quelle marque et où les as-tu achetées. car à 20 euros pièces c'est plus que intéressant, moi j'ai trouvé à 45 et 65 euros pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:38

j'etais parti aussi sur un aqua pas percé du coup j'ai écouté les conseils des membres je l'ai percé moi même et je ne regrette pas

pour l’écumeur je suis allé chez fred aux nations il est pas plus cher que sur internet et des fois même moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:52

Oui mais je ne sais plus sur quel sujet du forum,j'ai lu ce que je vais dire,mais il y a un système tunze,qu'il permet de ne pas percer le bac,si c'est mon ancien aqua,je l'aurais percer sans soucis mais,aujourd'hui je vais acheter un bac neuf,donc voila....
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:55

Salut,

Pour le brassage trois pompes une à 1/3 une à 2/3 et une brassant la surface! je dirais 3x3500l/h

Pour les pierres vivantes min 60kg pour 320L c'est le poit vital en eau de mer tes bacteries doivent etre suffisantes pour assurer le maintient de l'equilibre du bac, ne pas negliger ca surtout si tu compte introduire des specimens de gros gabarit comme certains chirurgiens! Prefere des pierres d'origines Indonesie ce sont les meilleures!

Les pompes de brassages New wave sont un trés bon rapport qualité prix!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:10

Franchement perce ton bac, c'est la misère le déversoir c'est cher et pas fiable.
Regarde le sujet de mon récifal c'est un Osaka 320 tu te ferras une idée.

Un bac d'eau de mer de ce volume soit tu le fait bien dés le début soit n'en fait pas. C'est pas une fois en eau que tu changeras d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:13

+1 avec PapierTueMouche pour le percage! Surtout que souvent tu peux le commander pré percé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:20

Ok, mais à combien as-tu percé, combien de trous as-tu fait et surtout à combien est revenue l'installation de la décante et du reste.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:24

J'ai percé un trou diamètre 45mm pour une décante en tuyau de diamètre 32mm.

Le bac technique, c'est un bac de 60litres que j'ai recup gratuitement et j'ai collé des chicanes en verre dedans et un support pour le perlon. C'est rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:25

Commande ton Osaka Pré percé et t'auras pas de soucis à te faire de ce coté y aura plus qu'à installer! Si ton revendeur est un bon ca se fera sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:29

merci bien,sinon est t'il possible d'avoir des photos de ce que cela donne (vu de derrière)ainsi que la décante.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:19

Sur mon sujet il doit y' en avoir mais pas en détail.
Si tu veux passer chez moi voir et discuter pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:44

regarde sur mon post bac récifal j'ai mis les photos du perçage de mon bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:16

Ok, je viens de regarder en profondeur vos sujets, perso je trouve cela pas mal, après si j'ai la cuve qui pète cela risque fortement de me les gonfler.

Bon sinon mon Osaka arrive demain soir et non percé
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:49

Tu risques pas grand chose, au pire tu changeras une vitre... LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)   Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarrage d'un aqua eau de mer.(mise a jour photo 18-04-12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon petit bout de mer
» mes crevettes en vrac màj 20/05/2013
» Ma petite liste de maintenance
» Mon bac après 8 mois! Mise à jour le 3/09/12
» mon 60L passe à... 260L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-