Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quel Cypraea pour un nano?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Quel Cypraea pour un nano? Empty
MessageSujet: Quel Cypraea pour un nano?   Quel Cypraea pour un nano? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:51

Bonsoir

Après mes 15 bacs d'invertébrés d'eau douce, je me suis laissée tentée par un nano eau de mer...

Je souhaiterais y introduire une porcelaine mais je ne sais pas laquelle: Cypraea annulus? moneta?...

J'attends vos conseils...

PS: Où puis-je en trouver sur Nancy? Je cherche aussi des petits bernard l'hermite Clibanarius tricolor.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

Quel Cypraea pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quel Cypraea pour un nano?   Quel Cypraea pour un nano? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:28

Salut kobal,
Vas chez Fred a vandoeuvre les nancy, ce doit être à coté de chez toi, à l'animalerie des nations, 23 boulevard de l'europe. Tu trouveras ton bonheur, et n'hésites pas à demander conseil à Fred, il n'est pas avare et niveau marin, il connait son affaire sur le bout des doigts et de surcroit, tu ne trouveras pas mieux niveau tarifs que chez lui.
Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Quel Cypraea pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quel Cypraea pour un nano?   Quel Cypraea pour un nano? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:49

Merci Edouard

Je vois où il se trouve, la fois où j'ai voulu y aller, je suis malheureusement tombée sur le jour de fermeture!

En effet, c'est tout près de chez moi.J'irai y faire un tour alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Quel Cypraea pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quel Cypraea pour un nano?   Quel Cypraea pour un nano? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 7:54

Salut Kobal,

As tu déjà ton Nano et est il en eau? Quelle taille environ?
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Quel Cypraea pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quel Cypraea pour un nano?   Quel Cypraea pour un nano? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:44

Imrick a écrit:
Salut Kobal,

As tu déjà ton Nano et est il en eau? Quelle taille environ?

Salut Imrick

Oui c'est un nano qui était en eau chez un ami depuis fin mai dernier. C'est un aquamedic yasha, donc il doit y avoir environ 25l d'eau hors pierres vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Quel Cypraea pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quel Cypraea pour un nano?   Quel Cypraea pour un nano? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:51

Je suis allée cet après-midi à l'animalerie des Nations et j'ai en effet trouvé ce que je voulais:
1 Cypraea annulus et 3 Clibanarius tricolor (et un petit Zoanthus pas prévu! Rolling Eyes )

Enormément de belles choses et des prix abordables, j'y retournerai souvent je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Quel Cypraea pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quel Cypraea pour un nano?   Quel Cypraea pour un nano? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:52

Salut Kobal,



Il est donc bien cyclé, 25l net pas énorme mais ça suffira pour des invertébrés! Je vois que la population est déjà là Very Happy.

As-tu déjà mesuré tes paramètres?

Contrairement à l'eau douce ou les NO3 sont là et aident à la croissance des plantes en marin il faut être au plus près de 0. Notament les invertébrés y sont très sensibles. Le Phosphate doit être nul aussi très toxique, tu auras peut-être besoin de résine anti-PO4.

Sinon mets des photos peut-être qu'on ait une idée. Tu veux peupler en coraux?
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Quel Cypraea pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quel Cypraea pour un nano?   Quel Cypraea pour un nano? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:20

Salut Imrick,

En fait j'ai récupéré ce nano d'un ami qui voulait reprendre plus grand! Very Happy

Oui j'ai mesuré les paramètres, et je rajoute les suppléments (Calcium, Magnésium et Carbonates)pour ajuster les niveaux.

Chaque semaine, petit changement d'eau, nettoyage de la coupelle de l'écumeur et changement du perlon: les nitrates ne devraient pas s'installer!

Pour la population actuelle:

Bernard l'hermite:
Clibanarius tricolor
Paguristes cadenati

Coraux:
Lobophytum sp
Montipora digitata
Pachyclavularia violacea
Pavona cactus
Protopalythoa sp
Sinularia dura
Zoanthus sp

Crabes:
Neopetrolisthes oshimai

Crevettes:
Thor amboinensis

Escargots:
Astrea sp.
Cypraea annulus


Pour les photos, il faut que je trouve le réglage des couleurs: c'est tout moche et tout bleu!Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Quel Cypraea pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quel Cypraea pour un nano?   Quel Cypraea pour un nano? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:32

Regle la balance des blancs de ton appareil, c'est à cause des neons bleus.

Belle population en tout cas! j'ai hate de voir des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

Quel Cypraea pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quel Cypraea pour un nano?   Quel Cypraea pour un nano? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:35

Pour l'instant il y a pas mal de boutures, il faut attendre que ça pousse!

J'ai quand même un superbe Pachyclavularia et un zoanthus rose achetés chez All Marine à Collégien (77), excellent magasin avec des coraux magnifiques (mais chers lol).

Pour mes débuts en eau de mer j'ai quand même déménagé le bac à plus de 350 km...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Quel Cypraea pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quel Cypraea pour un nano?   Quel Cypraea pour un nano? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:44

Ben c'est qu'elle est loin, la mer!!! lol! t'inquiete si tes paras Ca et Mg sont bons certains coraux poussent vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel Cypraea pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Quel Cypraea pour un nano?   Quel Cypraea pour un nano? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel Cypraea pour un nano?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nano 30l pour twb
» Quel sol pour twb
» Plantes asie du sud-est pour Nano
» Premier nano 30L pour crevette
» Lancement d'un nano 40l pour crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-