Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Mon bac de 250 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

Mon bac de 250 litres Empty
MessageSujet: Mon bac de 250 litres   Mon bac de 250 litres Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 9:06

Voici quelques photos de mon bac, avec en plus quelques gros plan sur le discus acquis chez Jean-Marie (histoire de te donner de ses nouvelles).

Raz, tu pourras aussi constater que les plantes que tu m'as données se portent à merveille, tels que le
Nymphaea Lotus (mais il faut que j'augmente ma quantité de lumiére pour qu'il ne monte plus jusqu'en haut) et les fougéres.

Mon bac de 250 litres Img_3010

Mon bac de 250 litres Img_3014

Mon bac de 250 litres Img_3013

Mon bac de 250 litres Img_3012



Mon bac de 250 litres Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bac de 250 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de 250 litres   Mon bac de 250 litres Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:27

Joli bac...Wink

Sinon,juste une ou deux petites questions:ils font quelle taille les discus?Combien t'en as?Et ce qui m'intéresse le plus:quelle maintenance fais-tu?Merci..
Revenir en haut Aller en bas
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

Mon bac de 250 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de 250 litres   Mon bac de 250 litres Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 7:58

Ghi54 a écrit:
Joli bac...Wink

Merci.

J'ai 5 Discus, les tailles vont de 8/10 cm à 15/20 cm.

Au niveau maintenance, je change 22L 2 fois par semaine. J'ai un apport de CO2 + une résistance dans le sol et je mets 2 cachets de E15 de Dennerlé une fois sur 2. Concernant l'éclairage, je fais une coupure de 3 heures en pleine journée, ce qui a boosté la croissance des plantes lorsque j'ai commencé à employer cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Mon bac de 250 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de 250 litres   Mon bac de 250 litres Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:09

superbes plantes ,moi qui a toujours été un peu sceptique sur la coupure d'éclairage,je vais devoir réviser mon jugement je doit dire que ca réussi bien a ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

Mon bac de 250 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de 250 litres   Mon bac de 250 litres Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:54

Oui, c'est super efficace.
Pour info, l'hydrocotyle était 4 fois plus imposante avant que je ne fasse du ménage.
Le seul inconvénient, c'est le Nymphéa Lotus qui a besoin de + de lumiére pour ne pas grimper si haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon bac de 250 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon bac de 250 litres   Mon bac de 250 litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon bac de 250 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon 240 litres
» 400 litres, 180 litres et 40 litres : des conseils ?
» Mon 720 litres
» 120 litres
» mon 450 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-